background preloader

Internet extensions

Facebook Twitter

Papaly. Outil en ligne pour gérer tous vos liens. Papaly est un outil de curation qui permet de conserver et de classer tous vos liens favoris. Papaly permet de jongler avec les multiples liens urls dont vos avez besoin chaque jour, il permet aussi d’en ajouter et d’en découvrir de nouveaux. Il offre enfin et surtout un moyen efficace d’organiser toute ces sources pour les avoir à portée de clic simplement. Le premier usage qui vient à l’esprit pour Papaly c’est bien sûr de se créer facilement une page de démarrage utile ou concentrer toutes les adresses de sites que vous visitez régulièrement. Mais Papaly cache bien son jeu et offre bien plus que cela.

Ce carnet d’adresses dynamique vous offre la possibilité de créer autant de pages et de catégories que vous le souhaitez sous forme de blocs dans lesquels vous allez pouvoir glisser des liens en leur donnant une description ou un titre personnalisés. Vous pourrez aussi bénéficier de la curation de liens réalisée par d’autres utilisateurs du système. Lien: Papaly. Bienvenue sur J'apprends à chercher et je trouve. Magic Desktop – Plus qu’un jeu pour les enfants ! 5 extensions Firefox indispensables. Je vous présente ici les extensions qui me paraissent indispensables à installer en priorité sur Firefox pour une navigation plus productive et plus sécurisée. Je les utilise depuis très longtemps et elles me sont très utiles pour mes pérégrinations sur le Web. A une époque j'utilisais beaucoup d'extensions sur Firefox (plus de 30 !)

, maintenant j'ai réduit la voilure et je n'en utilise que 17, dont les cinq que je vous présente ci-dessous. - Tab Mix Plus : l'outil indispensable pour gérer les onglets dans Firefox. C'est la première extension que j'installe sur tout nouveau Firefox. - Adblock Plus : pour bloquer les publicités sur les pages web, il n'y a pas mieux !. - WOT (Web of Trust) : ou outil de sécurité qui permet de déterminer et d'afficher (par un code de couleurs) si un site est potentiellement dangereux ou non. - GMail Checker : pour gérer plusieurs comptes Gmail simultanément. 12 outils web utiles au bureau. Checkthis : – Cet outil vous permet de créer rapidement une affiche éphémère, sans devoir s’enregistrer. La page peut être partagée, commentée ou likée via les réseaux sociaux. Cet outil peut être utile pour partager facilement un message, par exemple via une affiche sur la journée du personnel, avec différentes personnes ne se trouvant pas au même endroit.

Drupal : – Grâce à cette plateforme open source, vous pouvez créer un site pour votre entreprise, en y incluant notamment si vous le souhaitez des fonctions de bilinguisme, des workflows ou encore la gestion d’événements d’entreprise. Favsync : – Cet outil vous permet de partager des favoris avec vos collègues au sein d’un système collaboratif. Pearltrees : – Pearltress vous permet de découvrir, d’organiser et de partager des pages sur des sujets qui vous intéressent grâce à des « arbres à perles ». Image : Pinterest. Des applications et extensions Google pour toutes sortes de contextes scolaires - MAO Technopédagogue.

Le bureau Symbaloo, outil pédagogique. Application web disponible après inscription gratuite, le bureau virtuel Symbaloo se présente comme un tableau constitué de petits carrés appelés blocs de différentes couleurs selon la catégorie traitée. Page d’accueil personnalisable, elle facilite l’accès à des contenus internet que vous sélectionnez. Lyne Fichet sur e-doc a attiré notre attention sur les applications pédagogiques du bureau Symbaloo en nous signalant ses réalisations. Exemples de bureaux bureaux Symbaloo de Lyne Fichet sur Tic Tac Doc. Bureau Enseignant Montauban 1 Dictionnaires et encyclopédies de Freddy Beauchamp, professeur-formateur TICE. Les sites Symbaloo Le site Symbaloo Page d’accueil Symbaloo France Symbaloo EDU Version éducative de l’outil de gestion de ressources virtuel qui aide les enseignants et les élèves à organiser et à partager les meilleurs contenus internet Le Twitter de Symbaloo pour suivre l’actualité de Symbaloo Le forum Symbaloo en anglais.

Présentation de Symbaloo Guides Symbaloo Mise à jour 11 mars 2010. Eraser | Internet Security and Privacy. 5 extensions chrome pour les enseignants. Le navigateur Chrome est le plus utilisé au monde. Le mois dernier près de 40 % des internautes l’avaient choisi pour surfer sur le web devant Internet explorer, Firefox ou Safari. Rapide, robuste, Chrome propose aussi toute une longue série d’extensions permettant d’en optimiser l’usage.

Plusieurs d’entre elles sont très pratiques pour un enseignant (ou un étudiant). Voici une liste de 5 extensions chrome pour les enseignants. 1 – Save to Google Drive Cette extension pour Chrome permet de sauvegarder des images trouvées sur le web ou des captures d’écran complètes dans votre Google Drive. 2 – Awesome Screenshot Cette extension est aussi extrêmement pratique pour faire des captures d’écran très facilement. 3 – Split Screen Pas toujours très pratique de consulter deux pages web en même temps. 4 – Whitelist for Chrome Cette extension pour Chrome permet de limiter la navigation sur Internet à une liste de sites que vous allez indiquer dans une sorte de liste blanche. 5 – Dot ePub.