background preloader

Eden Livres

Créée en 2009, Eden Livres est développée conjointement par quatre grands éditeurs français : Actes Sud, Flammarion SA, les Editions Gallimard et La Martinière Groupe. Plateforme de distribution de livres numériques, elle permet aux éditeurs et diffuseurs de mettre leur catalogue numérique à disposition des lecteurs via la libraire et les sites dédiés. Ses principales fonctionnalités sont les suivantes :

http://www.edenlivres.fr/

Related:  livres numériques- ebook - epub

Etat des lieux du livre numérique Les sorties des liseuses, tablettes et Smartphones se font toujours plus nombreuses et l’offre globale des livres numériques s’étoffe également. Mais le public n’est pas encore convaincu par cette nouvelle forme de lecture. Pourtant ceux qui adoptent le numérique sont souvent conquis et reconnaissent jongler régulièrement entre leur liseuse et le papier. Etat des lieux et témoignages de lecteurs. Maïa Germany, Christian Jacomino et Jean-Charles Fitoussi © Isabelle Lassalle et Annie Jacomino Maïa Germany, bibliothécaire en secteur jeunesse en Seine-Saint-Denis, ne trouve que des avantages à sa liseuse. Livres Romans et Littérature Gratuits à Télécharger Livres Gratuits à Télécharger Résultats 1 - 100 de 250 << < > >> Ivanohé AuteurWalter Scott Formats DisponiblesPDF Jean Fanfare - Voyages excentriques Volume IV

L'ebook d'occasion équivalent au papier, selon la justice néerlandaise À peine ouvert, aussitôt contesté : le site néerlandais Tom Kabinet, en ligne en juin dernier, proposait aux lecteurs la revente de leurs ebooks d'occasion. Le procédé était simple, voire même un peu trop : l'utilisateur postait son titre, et s'engageait à le supprimer de son ordinateur. Les éditeurs du Pays-Bas avaient immédiatement réagi avec un dépôt de dossier devant la Cour d'Amsterdam, qui refuse pour le moment de fermer le site. Capture d'écran du site Tom Kabinet Une semaine après le dévoilement de l'offre commerciale par le site, la Groep Algemene Uitgevers, syndicat des éditeurs aux Pays-Bas, intentait une action en justice contre Tom Kabinet.

MO3T : la plateforme française du livre numérique est lancée Annoncée depuis un certain temps déjà, la plateforme MO3T (pour modèle ouvert 3 tiers) est officiellement lancée depuis ce 27 septembre 2012. Elle sera opérationnelle fin 2013, selon le calendrier établi. C’est une belle équipe qui est donc officiellement en place désormais, et qui veut aller battre sur leur terrain Google, Amazon, Apple ou encore Kobo ou Nook, en proposant de sortir de la logique actuelle pour rentrer dans un système plus ouvert. Le concept tout entier repose sur l’idée d’un système totalement différent de distribution, qui intègre harmonieusement tous les acteurs de la chaîne, pour le bénéfice de tous, avec un utilisateur final qui serait le grand gagnant de l’histoire. Si le programme peut sembler très ambitieux, c’est en partie parce que le consortium est lui-même constitué d’acteurs importants, comme Eden Livres, Editis, Editions Flammarion, Editions Gallimard, La Martinière Groupe, Immatériel.fr, pour les éditeurs et distributeurs.

Magazines Francais Pdf Gratuit Telecharger Pleine Vie – Mai 2014 Pleine Vie – Mai 2014 French | 184 Pages | HQ PDF | 118.70 Mb Telecharger Gratuitement » Telecharger Prestige Immobilier – Mai/Juin 2014 Librairie numérique (juin 2012): Cette liste a été démarrée en octobre 2009, plus de sept ans déjà! Les offres s'accélérant à un rythme quasi hebdomadaire, voici une liste des librairies numériques que j'essaierais de tenir à jour tous les débuts de chaque mois. J'ai même ajouté les bibliothèques qui proposent des offres de prêts. Pour faciliter la gestion de cette liste avec pas moins de 15 parties différentes et une meilleure visibilité en fonction des besoins, j'ai ajouté des ancres pour chaque partie, la liste est la suivante: N'hésitez pas à les utiliser en fonction de vos besoins respectifs. Important: Je voudrais ajouter que dans toute cette liste, seul Amazon défend un format propriétaire, vendant des livres qui ne sont et ne seront lisibles uniquement que dans l'environnement Amazon.Amazon ne propose pas une librairie, mais bien un seul accès, un "Club Kindle".

Youboox : le piratage, un enjeu moindre avec une offre gratuite C'est au Salon du livre de Paris que la nouvelle offre de Youboox sera présentée. Cette plateforme décidée à proposer une alternative pour de la lecture numérique « gratuite et légale », la société présentera ses cartouches à l'occasion de la manifestation. S'inspirant de Deezer, et consorts dans le domaine de la musique, mais également de l'outil 24Symbols, une création espagnole, Youboox permettra de lire tous types d'ouvrages, sur l'ensemble des appareils disponibles aujourd'hui.

Ebook Search regroupe cinq catalogues d'ebooks gratuits Le livre numérique, susceptible d'augmenter la soif de lecture et de connaissance, la volonté de constituer une bibliothèque classique sans limites, et de découvrir les nouveaux titres, meilleur marché. Outre le secteur payant du livre numérique, il est possible d'acquérir rapidement des livres gratuits. Mais, où ? blentley CC BY-NC 2.0

dans la maison des Compagnons Adesso • bandes dessinées • recherches & détournements - Les couvertures perdues de Tintin - page 10 Une carte postale publiée par les mystérieux IAX au début des années 2000. Il existe au moins trois versions différentes de ce dessin anonyme, avec ciel de nuit ou ciel de jour, et avec modification de l'écusson à l'épaule de Tintin, qui indique soit SFOR soit France... Il pourrait s'agir du travail amateur d'un militaire désabusé et désœuvré de la SFOR Formats, ebookstores, interopérabilité : l'ebook selon l'UFC-Que choisir Lecture numérique > Usages > Actualité Par Cécile Mazin,Le mardi 20 novembre 2012 à 18:02:08 - 1 commentaire C'est un bref dossier, mais relativement complet sur les différentes facettes de la commercialisation et de l'offre de livres numériques qui peut exister aujourd'hui en France que propose l'UFC, dans un décryptage. Passant en revue les différents formats gratuits PDF, EPUB, MOBI et PRC, et les payants - ajoutez simplement le AZW, format propriétaire d'Amazon, l'analyse est claire, pour le néophyte qui souhaiterait se lancer. Feedbooks appréciera par contre que l'on trouve des références aux différents acteurs classiques comme Amazon, Numilog (dont le catalogue est pourtant notoirement incomplet), ou encore iTunes, Fnac et consorts... mais rien sur l'indépendant. Et pourtant, même ePagine est cité.

Piratage, coût du numérique, livre papier et ebook : place aux jeunes ! La promotion Master Edition 2013-14 s'en donne actuellement à coeur joie - on voit que les vacances de Noël sont impatiemment attendues. En effet, plusieurs petites infographies viennent de fleurir, présentant des synthèses du marché français du livre, sur différents sujets. Nous reproduisons ici toutes les présentations dignement infographiées, avec sérieux et goût.

Related:  librairies numeriqueslivres