background preloader

EbookFR

EbookFR

http://www.etudes-francaises.net/dossiers/ebookFR.pdf

Related:  livres numériques- ebook - epubEvolution du livre

5 freins au développement des lecteurs à encre électronique L'encre électronique ne rencontre pas le succès qu'elle mérite. Une des raisons principales est qu'elle est peu connue, peu séduisante a priori, et exclusivement dédiée à la lecture. Mais il y a aussi d'autres freins à son succès.... Les lecteurs à encre électronique ont du mal à percer. Y arriveront-ils un jour ? L'histoire du livre - De l'invention de l'imprimerie à nos jours < Accueil Histoire du livre De l'invention de l'imprimerie à nos jours Roger Chartier, grand historien du livre, à définit 3 révolutions du livre : - l'invention du livre tel que nous le connaissons - l'invention de l'imprimerie - l'apparition du texte et de la documentation numérique (disparition du support papier)

Aldus Piratage Communiqué de presse très intéressant de la part de l'institut GFK pour un bilan d'étape de cette rentrée littéraire. A la veille de la remise des prix principaux, aussi l'occasion de faire un point sur le versant numérique des meilleures ventes de cette même rentrée. C'est la première fois à ma connaissance que nous avons un premier baromètre des meilleures ventes avec des chiffres pour l'instant communiqués avec beaucoup de difficultés par les éditeurs. Des tendances qui se rapprochent des chiffres esquissés récemment par Arnaud Nourry, PDG d'Hachette Livre, dans une interview: "Désormais la majorité des titres de rentrée littéraire sont proposés par les éditeurs en version physique et version numérique.

Prix unique du livre numérique Principe et fonctionnement du prix unique Promulguée le 10 août 1981, la loi sur le prix unique du livre (dite loi « Lang ») est entrée en vigueur le 1er janvier 1982 en instaurant le système du prix unique du livre en France : toute personne qui publie ou importe un livre est tenue de fixer pour ce livre un prix de vente au public. Quelle que soit la période de l'année, ce prix doit être respecté par tous les détaillants (grande surface spécialisée, hypermarché, maison de la presse, grossiste, librairie traditionnelle ou en ligne), qui n'ont la faculté d'accorder des rabais que s'ils sont limités à 5 % du prix déterminé par l'éditeur. Ce régime dérogatoire au principe de libre fixation des prix est fondé sur le refus de considérer le livre comme un produit marchand banalisé, ne répondant qu'aux seules exigences de rentabilité immédiate. La loi sur le prix unique du livre poursuit ainsi un triple objectif, et doit permettre : Prix du livre numérique

Livres numériques: Cinq tendances pour 2012 et au-delà (Relaxnews) - Avec l'arrivée des nouvelles tablettes et liseuses et de contenus numériques améliorés, le marché du livre numérique a pris une grande ampleur au cours de l'année passée. Les lecteurs ont adopté le livre numérique, des petits e-books aux textbooks, qui ouvrent de nouvelles perspectives d'apprentissage interactives. Selon Harris Interactive, à l'origine d'un sondage publié le 8 mars, près de trois adultes sur 10 (28%) aux États-Unis utilisent une liseuse pour lire des livres électroniques, un chiffre en progression de 15% par rapport à juillet 2011. Au mois de février, l'analyste Nielsen rapportait qu'en 2011, la production de livres numériques avait dépassé pour la première fois celle des livres papier en Grande-Bretagne.

Livre numérique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Appellations[modifier | modifier le code] L'expression « livre numérique » et ses synonymes « livre électronique » et « livrel » (mot-valise) ont été proposés par l’Office québécois de la langue française[2] comme traductions françaises de « e-book », « electronic book » ou « digital book » (voir le Grand dictionnaire terminologique).

Une liseuse à encre électronique ou une petite tab... - Future Shop Avec les fêtes qui approchent, vous ne savez peut-être pas quoi donner à vos parents qui ne sont peut-être pas aussi technos que vous. Alors vous vous dites qu'une petite tablette de lecture serait idéale pour les connecter avec un premier appareil qu'ils pourront apporter partout. Mais cet objet sera une liseuse ou une tablette? Avant de faire ce choix déchirant, vous devez vous vous assurer de bien connaître les besoins de votre proche qui profitera de votre petit cadeau. Il faut vous demander ce que fait la personne pour savoir quelles activités elle pourrait maintenant faire à l'aide d'une liseuse ou d'une tablette. Un tablette a des avantages bien évident, tel un écran couleur, la possibilité d'utiliser des applications, des jeux et consommer de la musique et des vidéos (sans parler des podcasts!)

Loi sur le prix unique L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté, Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit : La présente loi s'applique au livre numérique lorsqu'il est une œuvre de l'esprit créée par un ou plusieurs auteurs et qu'il est à la fois commercialisé sous sa forme numérique et publié sous forme imprimée ou qu'il est, par son contenu et sa composition, susceptible d'être imprimé, à l'exception des éléments accessoires propres à l'édition numérique. Un décret précise les caractéristiques des livres entrant dans le champ d'application de la présente loi.

Related:  ebook free thougth (eft)ebookslivre numériquemanon1995