background preloader

Ebook Search regroupe cinq catalogues d'ebooks gratuits

Ebook Search regroupe cinq catalogues d'ebooks gratuits
Le livre numérique, susceptible d'augmenter la soif de lecture et de connaissance, la volonté de constituer une bibliothèque classique sans limites, et de découvrir les nouveaux titres, meilleur marché. Outre le secteur payant du livre numérique, il est possible d'acquérir rapidement des livres gratuits. Mais, où ? blentley CC BY-NC 2.0 Ebook Search est une application gratuite qui offre un accès rapide à un catalogue de plus de deux millions de livres gratuits. Cela n'a rien à voir avec du piratage, bien au contraire ; d'autant plus que dans les habitudes d'achats le montre : une offre gratuite incite à lire et à acheter. Une fois lancée, l'application offre donc une vue sur cinq catalogues de livres gratuits. Parmi ces offres, se trouvent Chaque catalogue permet une recherche par titre, auteur, date de publication ou par ordre alphabétique. Il n'y a plus que l'embarras du choix. Pour approfondir

http://www.actualitte.com/applications/ebook-search-regroupe-cinq-catalogues-d-ebooks-gratuits-38472.htm

Related:  livres numériques- ebook - epub

Etat des lieux du livre numérique Les sorties des liseuses, tablettes et Smartphones se font toujours plus nombreuses et l’offre globale des livres numériques s’étoffe également. Mais le public n’est pas encore convaincu par cette nouvelle forme de lecture. Pourtant ceux qui adoptent le numérique sont souvent conquis et reconnaissent jongler régulièrement entre leur liseuse et le papier. Etat des lieux et témoignages de lecteurs. Les experts réclament un format universel pour l'ebook Alors que l'édition numérique connaît un engouement toujours croissant, les experts assurent que la progression du marché de l'ebook est entravée par les différentes normes qui régissent les différents systèmes d'exploitation (tablettes, e-reader, mobile). À quand un format universel et unique, qui favorise aussi l'essor des ebooks interactifs illustrés et de non-fiction ? sayamindu CC BY-SA 2.0 Un format numérique universel... Les ebooks continuent de se développer, les dernières tablettes et eReaders sont toujours plus ergonomiques, pourtant, des rapports montrent que les livres interactifs (multimédias) pour appareils de lecture sont à la traîne… Les initiés réclament aujourd'hui un format universel, nécessaire à faire décoller les titres. ... favoriserait aussi l'essor des ebooks interactifs

Penser la bibliothèque en concurrence Concurrence ! Qu’ont donc à faire les bibliothèques avec ce concept cardinal de la société marchande, elles qui sont précisément hors marché ? J’ai, sur ce sujet, trouvé mon chemin de Damas, grâce à l’Observatoire de lecture publique qui m’invita à intervenir, le 24 juin 2004, lors d’une mémorable journée d’étude organisée à la Bibliothèque nationale de France sur le thème : « Publics, quelles attentes ? Bibliothèques, quelles concurrences ? 1 » Je ne l’ai pas quitté depuis. MO3T : la plateforme française du livre numérique est lancée Annoncée depuis un certain temps déjà, la plateforme MO3T (pour modèle ouvert 3 tiers) est officiellement lancée depuis ce 27 septembre 2012. Elle sera opérationnelle fin 2013, selon le calendrier établi. C’est une belle équipe qui est donc officiellement en place désormais, et qui veut aller battre sur leur terrain Google, Amazon, Apple ou encore Kobo ou Nook, en proposant de sortir de la logique actuelle pour rentrer dans un système plus ouvert.

Formats, ebookstores, interopérabilité : l'ebook selon l'UFC-Que choisir Lecture numérique > Usages > Actualité Par Cécile Mazin,Le mardi 20 novembre 2012 à 18:02:08 - 1 commentaire C'est un bref dossier, mais relativement complet sur les différentes facettes de la commercialisation et de l'offre de livres numériques qui peut exister aujourd'hui en France que propose l'UFC, dans un décryptage. Passant en revue les différents formats gratuits PDF, EPUB, MOBI et PRC, et les payants - ajoutez simplement le AZW, format propriétaire d'Amazon, l'analyse est claire, pour le néophyte qui souhaiterait se lancer. La bibliothèque universitaire de Caen prête des tablettes numériques Les bibliothèques universitaires (BU) de droit-lettres, sciences et santé de Caen ont démarré, en novembre 2011, une opération-pilote soutenue par le conseil régional dans le cadre de l’innovation pédagogique. Elle intervient en même temps que l’ouverture d’un nouveau portail internet des BU (documentation.unicaen.fr). Il s'agissait de prêter 23 tablettes numériques auprès des étudiants et des enseignants-chercheurs. Près de 250 personnes ont déjà bénéficié d'un prêt d'une semaine, après avoir signé une charte du bon utilisateur, sans avoir à verser la moindre caution.

Youboox : le piratage, un enjeu moindre avec une offre gratuite C'est au Salon du livre de Paris que la nouvelle offre de Youboox sera présentée. Cette plateforme décidée à proposer une alternative pour de la lecture numérique « gratuite et légale », la société présentera ses cartouches à l'occasion de la manifestation. S'inspirant de Deezer, et consorts dans le domaine de la musique, mais également de l'outil 24Symbols, une création espagnole, Youboox permettra de lire tous types d'ouvrages, sur l'ensemble des appareils disponibles aujourd'hui. Avec plus de 1000 titres, le catalogue s'enrichira avec le temps. On compte d'ores et déjà parmi les éditeurs L'Atalante et Le Petit Fûté.

Librairie numérique (novembre 2012): Cette liste a été démarrée en octobre 2009, plus de sept ans déjà! Les offres s'accélérant à un rythme quasi hebdomadaire, voici une liste des librairies numériques que j'essaierais de tenir à jour tous les débuts de chaque mois. J'ai même ajouté les bibliothèques qui proposent des offres de prêts. Pour faciliter la gestion de cette liste avec pas moins de 15 parties différentes et une meilleure visibilité en fonction des besoins, j'ai ajouté des ancres pour chaque partie, la liste est la suivante: Piratage, coût du numérique, livre papier et ebook : place aux jeunes ! La promotion Master Edition 2013-14 s'en donne actuellement à coeur joie - on voit que les vacances de Noël sont impatiemment attendues. En effet, plusieurs petites infographies viennent de fleurir, présentant des synthèses du marché français du livre, sur différents sujets. Nous reproduisons ici toutes les présentations dignement infographiées, avec sérieux et goût. Tout à fait. Les différences de coûts entre une publication papier et sa version numérique

Etude : les bibliothèques aident à vendre des livres et des ebooks Etude : les bibliothèques aident à vendre des livres et des ebooks Les relations entre les bibliothèques et les éditeurs sont assez tendues aux Etats-Unis. Les bibliothèques sont accusées d’être des pourvoyeuses de livres gratuits et de concourir à leur dévalorisation. L’association des bibliothèques américaines et Overdrive ont effectué un vaste sondage en ligne pour en avoir le cœur net. L’étude a été menée auprès de 75 000 lecteurs d’ebooks en bibliothèque. Les ebooks existeront-ils encore dans 20 ans ? Nombreux sont les professionnels du livre à se poser la question : les formats des ebooks que nous connaissons sont-ils conçus pour durer ? L’ePub risque-t-il de subir le même sort que les cassettes vidéos ? Et dans ces conditions, est-ce que cela vaut la peine d’investir des sommes parfois gigantesques dans la numérisation d’un catalogue ?

Métadonnées : 95 % des éditeurs découvrent des informations fausses La question des métadonnées est assez récente, finalement. Et pourtant, omniprésente. Dans l'idée, des métadonnées fausses, ce serait la quatrième de couverture d'un livre, qui n'aurait rien à voir avec le livre que vous avez en main. Assez gênant, effectivement. Mais dans le domaine numérique, ces dernières sont essentielles. Une étude qui sera prochainement dévoilée par la Book Industry Group (rendez-vous le mois prochain) montre que 95 % des éditeurs ont découvert qu'entre les métadonnées créées pour le livre numérique, et celles présentes dans les points de vente, les informations pouvaient être complètement modifiées.

73 – Principes de l’IFLA sur le «eLending» L’IFLA vient de publier ses Principes pour le prêt des livres électroniques (e-books) dans les bibliothèques (comprendre qu’on parle ici aussi bien du support matériel qui sert à lire des informations numérisées et la version numérisée d’un livre contenue par exemple dans ce support). Ces principes sont le fruit d’une réflexion menée en Novembre 2012 à La Haye, qui est elle-même le prolongement d’une préoccupation générale du monde des bibliothèques et relatif à la diffusion des ressources électroniques fournies par les éditeurs commerciaux. Depuis plus d’une décennie, cette réalité de la fourniture d’accès à des contenus numériques est observable dans les bibliothèques et concerne plus particulièrement ceux qui sont disponibles en ligne, particulièrement à partir des bases de données. En effet pour les bibliothèques, des différences notoires sont apparues dans le processus d’acquisition de deux types de contenus numériques. Ceux-ci se déclinent en 05 points que voici :

Format des ebooks : Quelle est la différence entre l’ePub 2 et l’ePub 3 ? Si vous vous intéressez un peu au livre numérique, le format ePub doit vous évoquer quelque chose. Vous avez forcément entendu parler de ce format standard et ouvert dédié aux ebooks à plusieurs reprises. Peut-être avez-vous entendu parler de l’ePub 3 sans forcément savoir de quoi il s’agissait. Un an après son lancement, ce nouveau format a en effet fait beaucoup parler de lui sans toutefois se démocratiser. Lettres numériques revient sur le sujet. L’origine La majorité des ePubs actuels disponibles à la vente ou en téléchargement sont actuellement des ePubs 2.

Related: