http://www.fnaem.fr/chiffres_cles.cfm
Related: marché de l'ameublementLa percée de l'e-commerce sur le marché du meuble En forte croissance, les ventes en ligne représentent désormais 12% du marché total. L'évolution des comportements d'achat bouleverse le secteur. Mais peu de pure players du Web sont rentables. À son tour, le marché du meuble vit sa révolution digitale. L'e-commerce représente désormais 12% des ventes totales du secteur, selon le bilan annuel de l'Institut d'études et de promotion du meuble (Ipea) et de la Fédération française du négoce de l'ameublement et de l'équipement de la maison (FNAEM). La montée en puissance de ce canal de distribution, qui a progressé de 3,3% en 2017, contribue à doper le marché qui a crû l'an passé pour la troisième année consécutive (+2%), pour s'établir à 9,76 milliards d'euros de chiffre d'affaires.
Le marché du meuble confirme l’embellie en 2016 Le 13 février dernier, la Fédération des distributeurs français d'ameublement et d'équipement de la maison (FNAEM) publiait ses chiffres bilans pour l'année 2016. Des chiffres qui confirment l’embellie sur tous les segments de produits à l’exception du meuble de salle de bains. Selon les chiffres de la fédération des professionnels du meuble, après la reprise enregistrée en 2015, le marché du meuble enchaîne avec un deuxième exercice positif « pour la première fois depuis 2011 ». L’activité sur l’année 2016 est ainsi en croissance de 2,3%. Même si cette progression reste légèrement inférieure à celle enregistrée lors de l’exercice précédent, la reprise se confirme tout de même. « Le marché domestique regagne ainsi près de 220 millions et s’établit à 9,56 milliards d’euros, soit la valeur qui était la sienne en 2012. Le pic d’activité de 2011 à 9,84 milliards d’euros demeure encore loin.
Marché du meuble : les pure players en pleine croissance Je m'abonne Marché du meuble : l'assaut des pure players Les chiffres sont parlants : selon Christophe Gazel, directeur général de l'Institut de prospective et d'études de l'ameublement (IPEA), les ventes en ligne devraient représenter 15 % du marché de l'ameublement d'ici 2020. La Filière Meuble en 2016 : les bons résultats du marché, une politique sociale dynamique et ambitieuse et des engagements environnementaux importants Après la reprise enregistrée en 2015, le marché du meuble enchaîne avec un deuxième exercice positif pour la première fois depuis 2011. L’activité est ainsi en croissance de 2,3%, soit une progression légèrement inférieure à celle enregistrée lors de l’exercice précédent. Le marché domestique regagne ainsi près de 220 millions d’euros et s’établit à 9,56 milliards d’euros, soit la valeur qui était la sienne en 2012. Le pic d’activité de 2011 à 9,84 milliards d’euros demeure encore loin. Pour atteindre un tel résultat à la fin de l’année 2017, le marché devra trouver les solutions pour redynamiser son activité et développer sa croissance à hauteur d’au moins 3%. L’année 2016 aura constitué un exercice à deux vitesses pour le secteur du meuble.
La filière ameublement publie ses résultats pour 2018 Une année qui annonce un décrochage du marché La FNAEM (Fédération française du Négoce de l’Ameublement et de l’Équipement de la Maison), l’Ameublement français et l’IPEA (Institut de Prospective et d’Etudes de l’Ameublement), publient ce jour les résultats détaillés de la filière ameublement pour l’année 2018. 2018 : décrochage du marché Le marché du meuble a toujours fonctionné sur un rythme de cycles de croissance courts et l’année 2018 marque ainsi la fin de celui entamé en 2015. Après trois années consécutives en progression, le marché voit son activité reculer de 2,7% en valeur en 2018 pour se stabiliser à 9,50 milliards d’euros TTC.
L’ameublement bénéficie des gains de pouvoir d’achat des Français Après trois années consécutives de repli, le marché du meuble a vu ses ventes progresser de 2,4 % sur l’ensemble de l’année écoulée pour atteindre 9,34 milliards d’euros en 2015. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Cécile Prudhomme Serait-ce un signe de redémarrage de la consommation en France ?
Businesscoot - Études et informations séctorielles Un canapé est défini comme un canapé dossier, avec accoudoirs, où plusieurs personnes peuvent s'asseoir Dans la nomenclature retrouvée sur Internet, les canapés au sens strict sont inclus dans une catégorie plus large, celle des canapés "Empaillé" y compris les sièges, les bancs, les appareils de chauffage, les canapés fixes, les cabriolets, les poufs, les relax, les canapés d'angle et les méridiens. Cette catégorie de "rembourrés" fait elle-même partie de la catégorie "rembourrés marché du mobilier de maison . Dans cette étude, nous étudierons le marché des produits "rembourrés" dans leur généralité, d'abord parce que les canapés représentent la partie la plus importante du marché de leurs ventes et puis parce que la différence entre un canapé au sens strict et un autre type de tapisserie est relativement floue
Le marché du meuble se remet d'aplomb Le secteur du meuble sortirait-il de l'ornière? Un indice des ventes en France le laisse penser. Il s'est vendu pour 9,34 milliards d'euros TTC de meubles l'an dernier d'après l'Institut de prospective et d'études de l'ameublement (IPEA), la Fédération française du négoce de l'ameublement et de l'équipement de la maison (Fnaem) et l'Union nationale des industries françaises de l'ameublement (Unifa). Cela correspond à une hausse de 2,4% par rapport à l'année précédente. Un net rebond après trois années de chute qui ont fait perdre plus de 700 millions d'euros au marché en valeur. Toutefois, cette embellie ne permet pas de retrouver le niveau historique de 2011 quand le chiffre d'affaires total avait dépassé les 9,8 milliards d'euros.
Le marché de l’ameublement recule de 2,7% après trois années consécutives de hausse - Bois - Ameublement Après trois années consécutives de croissance le marché français du meuble a enregistré un décrochage en 2018 selon le bilan dressé jeudi matin à Paris par les organisations professionnelles de la filière ameublement. Avec un total de 9,50 milliards d’euros lors de l’exercice écoulé les ventes de meubles ont reculé de 2,7 % par rapport à l’année 2017 où elles avaient atteint 9,76 milliards d’euros. "Les mutations du marché de l’ameublement se sont accélérées en 2018 ce qui met la profession au défi de construire de nouveaux business model et de concevoir une grande personnalisation de l’offre pour répondre aux nouveaux usages", a confié Philippe Moreau, président de l’Ameublement Français, l’organisation rassemblant 350 entreprises françaises de la fabrication d’ameublement et de l’aménagement de l’espace de vie. Après une bonne résistance au premier semestre (-0,6%) le marché a connu un coup de frein de 4,6 % au cours des six derniers mois de l’année. Une embellie avec l’export ?
Ameublement > Documents clés FCGAActivité et tendances - 2016, les TPE hésitantes. - Paris : FCGA, 01/04/2017, 18 p. (La France des TPE, n°21).Le recueil présente l'évolution du chiffre d'affaires en 2016 de 26 professions du commerce et de l'artisanat en France, ainsi qu'une projection pour l'année 2017. Chiffres clés par secteur d'activité, dont la menuiserie.Document à commander auprès de la FCGA : Ameublement français (L'), FNAEM, IPEADossier de presse Filière meuble. - in : Ameublement français (L'), 02/02/2017, 13 p.En 2016, le marché du meuble affiche une progression de 2,3 % pour atteindre les 9,56 milliards d'euros TTC. La literie est la famille de produit qui enregistre la plus forte croissance (+ 5,5 % par rapport à 2015).
Le marché et la distribution d'ameublement en France Une reprise en demi-teinte Le marché français de l’ameublement a renoué avec la croissance depuis 2010. Malgré des facteurs porteurs (progression du nombre de ménages, intérêt marqué des Français pour l’aménagement et la décoration de leur habitat, …), les performances du marché sont toutefois en demi-teinte (+ 1,5 % à surfaces comparables en 2011). La concurrence par les prix est forte, attisée par le développement de l’offre en entrée de gamme et les promotions sur fond de tension sur le pouvoir d’achat des ménages.
Les chiffres clés du secteur de l’ameublement. Bonne analyse quantitative sur les années 2014 et 2015. Représentation graphique illustrant bien le marché de 1998 à 2014. by leoderey Mar 10