background preloader

Meuble en Palette

Meuble en Palette

atelier Darblay - le meuble d'à côté Le Pas de Côté Construire une serre en bouteilles plastique Dans le cadre d'un projet scolaire écolo, découvrez comment des lycéens ont construis une serre avec des bouteilles plastiques. construction d'une serre en bouteilles plastique Bien sûr, pour entamer ce genre de projet, il faut être un minimum bricoleur ou bricoleuse. Il faut avant tout réfléchir à la construction d'une structure en bois qui supportera les bouteilles en plastique. Pensez à une pente pour le toit, aux ouvertures et à l'emplacement d'une porte. Vous trouverez plus d'informations sur la construction de cette jolie serre, un projet soutenu par une école de New York, qui a pour philosophie d'être une "green school"...école verte. Découvrez plus d'informations sur les techniques utilisées pour construire une serre avec des bouteilles plastique 2 idées géniales de mini-serres en plastique pour protéger vos semis des intempéries. Pour les plus courageux, pourquoi ne pas tenter carrément la construction d'une petite maison "écolo".

Créations et meubles en bois de palettes recyclées Bricolage | RALFRED'S BLOG Voici ma dernière réalisation, une applique pour ma salle de bains avec deux spots « hektar » de chez Ikea et une planche de bois de palette. Pour la base, une simple planche récupérée sur une palette sur laquelle j’ai cloué des baguettes tout autour pour faire une épaisseur afin de masquer les fils électriques. J’ai supprimé une partie du support des appliques hektar afin d’enlever de l’épaisseur et rendre les spots plus « léger ». Elles sont fixées par un écrou et un boulon passés à travers la planche. Un autre trou est percé un peu plus haut afin de faire passer le cable électrique. Voici le résultat final. Quelques nouvelles idées à réaliser. Un support de clé avec des clés plates (source et détails) Une étagère échelle : le tuto en vidéo Une lampe zig-zag : le tuto en vidéo Quelques nouvelles idées de réalisations … Fabriquer un panier métallique avec du grillage « à poule » Transférer des photos avec un marqueur « mélangeur » (blender) sur du papier ou du bois. Une petite table en cuivre

Avant - Après : 25 meubles anciens relookés N’attendez pas les soldes ou les bonnes affaires pour relooker votre intérieur à moindres frais. Votre cave ou garage contient sûrement de petites merveilles mais vous l’ignorez peut-être ! Avec un coup de peinture et un peu d’imagination, donnez une seconde vie à vos anciens meubles recouverts de poussière. Découvrez sans plus attendre l’ancien et le nouveau design de 25 meubles ! 1) Une étagère cube dissimulée 2) Un meuble de rangement au look artistique 3) Commode parfaitement rajeunie 4) Deux étagères au design épuré 5) Remplacer vos anciennes façades de tiroirs par du bois pour un effet rustique réussi 6) Exposez vos livres dans cette bibliothèque design Graine de flibuste | L'avenir se trouve à l'horizon humifère | Page 3 Lorsqu’on va faire un tour dans un supermarché (oui, malheureusement, ça m’arrive encore), on peut y voir un grand rayon dans lequel ne se trouve qu’un unique produit, décliné sous de nombreuses formes : le yaourt. Bien heureusement pour moi, c’est depuis longtemps un rayon dans lequel je n’ai plus besoin de me rendre. Parmis d’autres. Et j’en suis bien content, car si le produit lui-même est un très bon produit, les grandes quantités d’emballages, non recyclables, qu’il nécessite, sont une plaie pour notre environnement. Tant au niveau de sa production (plastique, donc pétrole), qu’au niveau du déchet lui-même. Une production de déchets que je contribue donc à réduire largement. Mais lorsqu’on va dans des vides-greniers, ou dans des magasins qui vendent de l’électroménager d’occasion, on remarque aussi la présence de nombreuses yaourtières d’occasion. J’achette des yaourts bios, mais surtout fermiers (très important !)

Les trucs contre les fourmis Du basilic contre les fourmis ? Retrouvez vos trucs pour tenir à distance les fourmis... Contre les fourmis des coquilles d'oeufs dur concasse sur leur passage.Delf Je confirme pour "le marc de café", qu'il s'agisse de fourmis à l'intérieur de la maison ou dans les champs. Les fourmis mangent le marc de café qui est un poison violent pour elles. Extrait d'un volume du Prof. Nous ne devons pas avoir les mêmes fourmis, car chez moi, elles parcours le basilic et les oeillets d'Inde sans aucun problème, à croire qu'elles en ont même fait leur lieu de prédilection.Valval Un truc imparable pour chasser les fourmis et donc les pucerons de mes rosiers : à chaque pied, disposez un demi-citron que vous aurez laissé moisir quelques jours au chaud... Pour éviter que les fourmis n'entrent dans la maison, saupoudrer de la cannelle sur leurs trajets.Jacqueline Le marc de café fait fuir les fourmis.Françoise Pour chasser les fournis, il suffit de semer du Basilic, cette plante les fera fuir.nialettac

Démonter des palettes facilement, Esprit Cabane, idees creatives et ecologiques Besoin de bois de palettes pour réaliser des meubles ou des objets de décoration ? Voici deux méthodes pour démonter une palette facilement, sans force ni outils particuliers. Démonter une palette en gardant les lattes entières 1. Écartez un peu la latte du chevron sur lequel elle est fixée avec un tournevis et un marteau. 2. Dans l’interstice pratiqué, insérez la lame d’une scie à métaux. 3. Une fois le meuble en palettes finalisé, effectuez un nouveau ponçage de finition avec du papier abrasif à grain fin (120). Démonter une palette en sciant les lattes 1. 3. Comment ôter les clous du bois ? Servez-vous d’une pince pour retirer les clous entiers.

Une table de bar avec des capsules de biere - créations et bricolages d'Oli Nous avions une table de bar en marbre, mais le plateau s'est cassé, j'ai gardé le pied et je viens de lui redonner une deuxieme vie en lui ajoutant un plateau garni de capsules de bieres: La réalisation a été assez simple: Bien sûr il faut des capsules de bière. J'en ai utilisé environ 500. Découpe d'un plateau en agglo exterieur, diamètre 700 mm, épaisseur 18 mm Pose d'une baguette alu 25*2 vissée autour. J'ai fait des essais de motifs avec mes capsules et une fois choisi, j'ai collé les capsules à la colle à carrelage. J'ai ensuite fait les joints avec une pate à joint grise, et là c'était galère car il a fallu nettoyer les capsules une à une! Puis vernissage à la bombe, peinture du pied à la bombe (merci Jé), fixation du plateau au pied en le vissant par dessous. Et voilà!

Relooker un meuble bar en formica... - un rien, une idée, une bricole, Ma bricole ! Mais qu'est devenue cette trouvaille à 7€? Peindre sur du formica : mythe ou réalité? Je vous montre et après je vous explique... Peindre du formica, oui c'est possible! Pour ce faire il vous faudra: - du papier à poncer doux - du scotch de peintre - de la sous couche blanche spéciale carrelage (c'est ça l'astuce!) - de la peinture acrylique (ici indigo, vert bamboo et blanc) - du vernis satin tous supports Et la marche à suivre est la suivante : 1/ On aspire le meuble puis on nettoie au savon pour le dégraisser 2/ On pose les scotchs pour délimiter les zones à peindre ici j'ai choisi de reprendre le motif losange du tissus intérieur et de le prolonger de la porte aux faces supérieure et latérale gauche en utilisant un mètre souple (ça, faut le faire à deux!) 3/ Poncer légèrement les zones à peindre puis re-nettoyer 4/ Poser une couche de sous-couche au rouleau en essayant d'obtenir un blanc homogène 5/ C'est ensuite le moment de sortir les couleurs...à vous de voir! Attention! 8/ C'est prêt !

Rotation des cultures Une organisation indispensable La solution consiste à pratiquer un assolement, c'est-à-dire une rotation des cultures. Chaque type de plante prélève des éléments nutritifs particuliers et elle restitue éventuellement des éléments fertilisants améliorant la terre qui profite alors aux cultures suivantes. Exemple: les légumineuses (pois, haricots, fèves, sainfoin, luzerne, trèfle, phacélie...) ont la propriété de fixer l'azote de l'air sur des nodosités présentes sur leurs racines. Les légumes à feuilles comme les laitues, les choux, les épinards ont besoin de beaucoup d'azote pour se développer et profiteront ainsi d'un emplacement précédemment occupé par des légumineuses (légumes-grains ou engrais verts). A savoir : Quelques légumes dit pérennes (qui restent en place plusieurs années) dérogent à cette règle : ce sont les asperges, les artichauts, les rhubarbes, les poireaux et choux perpétuels, les topinambours... Premier groupe Deuxième groupe Troisième groupe Comment procéder ?

Sea, Shipping Container Cabin, Shelter, Home

Related: