background preloader

CTBA+ - Traitement et protection du bois - guide, normes, certification, carte termite.

CTBA+ - Traitement et protection du bois - guide, normes, certification, carte termite.

http://www.ctbaplus.fr/

Related:  MOBMaisons BoisSECURITE MACHINE BOIS

⭐Se chauffer sans gaspiller 1 L habitat AGIR! Se chauffer sans gaspiller Réussir la rénovation de son chauffage et de sa production d eau chaude sanitaire Édition : mars 2015 2 sommaire glossaire introduction Logements existants : diminuez les consommations!. 3 Les questions qui orientent vos choix 4 Les étapes pour améliorer votre chauffage 18 Améliorer l installation d eau chaude sanitaire 30 Vous lancer en toute sérénité 33 Ne pas négliger l usage 34 L ADEME 36 Tous les guides et fiches de l ADEME sont consultables sur : www.ademe.fr/guides-fichespratiques Les guides peuvent être commandés auprès de : www.ademe.fr/contact Calorifugeage isolation des tuyaux d eau chaude ou de chauffage surtout quand ils passent dans des locaux non chauffés, des faux-plafonds, permettant d éviter les pertes de chaleur.

Red Atao, maquette radiocommandée d'un sloup langoustier de Camaret. Le premier travail consiste à choisir l'échelle de construction. Pour un modèle navigant, il ne faut pas un bateau trop petit car il sera plus difficile à équilibrer à cause de sont faible poid, donc moins stable. J'ai choisi le 1/15ème le 1/10ème serait encore mieux car il correspond au plan MRB mais le modèle n'aurait pas tenu dans ma voiture... donc j'ai jugé qu'il était préférable de retracer les plans plutôt que d'investir dans un fourgon... ⭐Isoler son logement. Pour réduire les dépenses d énergie et améliorer le confort d un logement existant 1 Isoler son logement Pour réduire les dépenses d énergie et améliorer le confort d un logement existant Édition : juillet 2014 2 sommaire glossaire introduction De nombreuses raisons d isoler votre maison.... 3 Des points à connaître avant d isoler.... 4 Les bienfaits de l isolation thermique.... 4 Des principes essentiels à garder à l esprit.... 5 Des logements inégaux devant l isolation... 8 Quel niveau de performance atteindre?... 9 Le choix des produits d isolation. 10 Quel isolant pour quel usage?... 3 Des points à connaître AVANT D ISOLER Des points à connaître AVANT D ISOLER Les bienfaits de l isolation thermique Une maison bien isolée vieillit mieux et nécessite moins de travaux d entretien. En effet, l isolation, combinée avec une ventilation efficace, supprime les risques de condensation qui causent souvent de nombreux désordres (peinture, fenêtres, murs ). 7 Des points à connaître AVANT D ISOLER Comment calculer l épaisseur d un isolant?

Confort d'été et isolation : éviter la climatisation La tendance est à l’ouverture Lumière naturelle, modernité des baies vitrées ou charme des verrières d’anciens ateliers sont autant de raisons qui font agrandir nos fenêtres là où nos sages anciens redoutaient le froid, l’hiver et le chaud, l’été. Les progrès réalisés en matière de vitrages techniques permettent de mieux contrôler le rayonnement du soleil sans nuire à la transmission lumineuse. Ils ont efficacement accompagné les évolutions architecturales. Mais en période de canicule, lorsque les bâtiments ne sont pas isolés, mal ventilés et que les façades ne sont pas protégées, ces nouveaux double-vitrages ne suffisent pas et la climatisation reste une solution technologique, notamment dans les bâtiments tertiaires et de plus en plus chez les particuliers.

Colle de farine Cette recette de colle ancienne est encore utilisée aujourd’hui par les restaurateurs d’antiquités. Dans une casserole, mélanger 2 cuillères à soupe de farine de blé et 1 cuillère à café de sucre. Le sucre a un effet retardateur de prise. ⭐LES ESSENTIELS DU N 6 BÂTIMENTS BOIS BASSE CONSOMMATION ET PASSIFS. Avril 2009 1 LES ESSENTIELS DU Avril 2009 N 6 BÂTIMENTS BOIS BASSE CONSOMMATION ET PASSIFS 2 ÉDITO Vivant, chaleureux, naturel, autant de qualificatifs associés au bois, matériau tendance qui revient en force sur le devant de la scène. Cette impulsion prend toute son importance à l heure où les nouveaux enjeux énergétiques et environnementaux, liés à une volonté d appliquer le concept de développement durable au bâtiment, nécessitent de reconsidérer l acte de construire. La collection Les Essentiels du Bois s adresse à tous les acteurs de la construction : maîtres d ouvrage, architectes, bureaux d études, entreprises, économistes Ce guide Bâtiments bois basse consommation et passifs démontre comment les solutions constructives en bois, systèmes déjà par nature peu déperditifs, permettent d anticiper les nouvelles exigences de demain. Il détaille également les précautions à prendre pour concilier confort d hiver, confort d été et économies d énergie.

La maison à ossature bois - MOB - La MOB (partie I) La Maison à Ossature Bois (MOB) Partie I : Présentation générale et conception L'engouement pour le bois Une MOB, Maison à Ossature Bois, est une construction saine, économique et écologique, qui utilise principalement des matériaux naturels et renouvelables comme le bois et dérivés du bois. La maison bois donne à ses occupants le plaisir de vivre dans une maison différente, saine, confortable, chaleureuse, économique en énergie et la satisfaction de lutter contre l’effet de serre.

Peinture suédoise Cette peinture traditionnelle dite « Suédoise, à l’ocre ou au blé » – elle porte différents noms selon les régions -, protège le bois durablement et de façon naturelle. Cette finition est résistante, anti-UV, mate et profonde, elle décorera toutes les boiseries extérieures : maisons, portails, volets, portes, bancs, cabanes, jardinières, auvents et même des ruches… La recette Calcul de la position du soleil dans le ciel pour chaque emplacement à importe quel moment Accueil > Solaires > la position du soleil Haut de la page Contenu | Données + Map | Graphique Polar | Graphique Cartesian | table | Trajet de soleil annuel | Trajet de soleil annuel Set the data as you want and click on email image to get the file in attach.The excel file contain the sun path for one year, with step (5,10,15,20,30,60 min), for the moment limited because is too heavy for the server. The first column contain the date the others columns contain E=elevation A=azimuth and time (from 00:00 to 23:59).

Peinture pomme de terre et lait Ecologique, économique, mate, cette peinture veloutée est solide, couvrante et durable. Elle est garantie sans aucun COV*, solvants, toxiques, etc. On peut sans danger la fabriquer et l’appliquer en étant enceinte ou avec des enfants. Elle ne dégage aucune odeur et sèche très vite. Les économies d'énergie dans le bâtiment : Information et documents ressources Actualités 23/01/15 - Mise à jour des règles d'étalonnage des matériels utilisés pour la mesure de perméabilité du bâti 16/01/15 – La version révisée du GA P50-784:2014-12 entre en vigueur. Les modalités de sa prise d'effet sont détaillées ci-dessous. 24/04/14 – Ajout d'une alerte "Attention : [...]" dans le texte du paragraphe "Règles d’étalonnage des matériels utilisés pour la mesure de perméabilité du bâti". 03/12/13 – Une application progressive des nouvelles règles d'étalonnage est mise en place afin d'éviter un engorgement des demandes fin 2014.

Le Besoin Bioclimatique (Bbio) Le Bbio, ou Besoin Bioclimatique, est l’une des trois exigences de la RT 2012. Ce coefficient représente l’efficacité énergétique du bâti de votre projet. Ou intervient le Bbio dans le calcul réglementaire ? Afin de respecter la réglementation, il faut que le Bbio de votre projet soit inférieur au Bbiomax définit par la Réglementation Thermique. Utilisation de machines et outils à bois (/accueil/pages-contact/FormulaireEnvoyerLien.html?currentUrl=http%3A%2F%2Fwww.inrs.fr%2Faccueil%2Fsecteurs%2Fbois%2Fmachine-outil.html¤tTitle=Utilisation%20de%20machines%20et%20outils%20%C3%A0%20bois) (

Related: