background preloader

Une maison autonome et sans factures

Une maison autonome et sans factures
Qui n’a jamais rêvé de ne plus recevoir de factures, de s’affranchir du réseau électrique, de ne pas être raccordé à celui de l’eau ? Se sentir libre de tous ces fils à la patte et surtout faire beaucoup, beaucoup d’économies tout en contrôlant enfin sa consommation grâce à la prise de conscience de ses besoins réels. Allumer la lumière, c’est aussi facile qu’un clic sur un bouton, pourtant chez Christophe, dans sa chaleureuse petite maison au bord du Vidourle, c’est une autre histoire ! Ici, on est complètement autonome, on se débrouille tout seul pour produire l’électricité dont on a besoin et on pompe l’eau en fonction de sa consommation. La vie de cette famille de 4 personnes est-elle pour autant pavée de sacrifices, de privations et de restrictions ? Non pas du tout ! 4 panneaux solaires photovoltaïques assurent l’entière couverture de leurs besoins en électricité. Pour se contenter de si peu, il n’y a pas de secret, il faut consommer peu de courant. Dans la cuisine ? Related:  razonia

Construire une maison en Super Adobe à un coût dérisoire 8700 euros pour 50m2 et en plus c’est beau ! Les maisons en super Adobe par Nader Khalili ! Dans les pays occidentaux, le secteur du bâtiment est énergétivore et fortement émetteur de gaz à effet de serre. De plus, construire une maison engloutie les budgets des ménages.Selon des témoignages, ce genre de maisons reviennent à moins de 10.000€ pour 50 m2 avec le confort d’aujourd’hui (eau, électricité, fenêtres double vitrage…).A plusieurs une maison peut se construire dans le mois ! La maison en terre est aussi solide que la terre elle-même – Comme dans les églises, la structure en dôme permet, par gravité, le maintien de l’ensemble de la structure. Nader Khalili est un architecte irano-américain qui a travaillé sur l’architecture lunaire dans les années 80 et a développé des constructions en sacs de sable, qu’il appelle « Super Adobe ». Le concept de maison en sacs de terre permet d’utiliser des produits locaux (terre trouvée sur place) et à un coût dérisoire.

La maison autonome sans factures Qui n’a jamais rêvé de ne plus recevoir de factures, de s’affranchir du réseau électrique, de ne pas être raccordé à celui de l’eau ? Se sentir libre de tous ces fils à la patte et surtout faire beaucoup, beaucoup d’économies tout en contrôlant enfin sa consommation grâce à la prise de conscience de ses besoins réels. Allumer la lumière, c’est aussi facile qu’un clic sur un bouton, pourtant chez Christophe, dans sa chaleureuse petite maison au bord du Vidourle, c’est une autre histoire ! Ici, on est complètement autonome, on se débrouille tout seul pour produire l’électricité dont on a besoin et on pompe l’eau en fonction de sa consommation. 4 panneaux solaires photovoltaïques assurent l’entière couverture de leurs besoins en électricité. Pour se contenter de si peu, il n’y a pas de secret, il faut consommer peu de courant. Résultat : La famille consomme moins que l’électricité produite par les trois panneaux solaires. Dans la cuisine ? Ils ont un four et des plaques de cuisson à gaz.

Esprit cabane, magazine des idées créatives et écologiques La maison à 180 euros et ses sœurs Dossier créé le 04.03.2014 / Mis à jour le 06.03.2014 Loading ... BeCitizen Le secteur du bâtiment étant l’un des principaux consommateurs d’énergie, beaucoup parlent des nouvelles normes de construction, de la réglementation thermique 2012, des solutions techniques de rénovation et des moyens de la financer qui ne sont pas suffisants. Lire la suite Une maison à 180 euros ? On vous amènera en Angola où une jeune brésilienne construit de vraies T2 de 60 mètres carrés pour environ 8 000 dollars, en passant par les constructions naturelles en Argentine, les cabanes américaines de 9 mètres carrés…pour arriver en Île-de-France. Les avantages d’un habitat éco-compatible et sobre en énergie sont le cœur de l’analyse de Maximilien Rouer de BeCitizen, qui nous présente une approche à l’amélioration de l’efficacité énergétique privilégiant des solutions au niveau local, inspirées à la consommation collaborative. M.

Je voudrais devenir végétarien mais… Roberta Bartocci, coach végétarisme, nous aide à comprendre comment il est, en réalité, facile de passer au végétarisme. Il suffit d’appliquer 4 règles ! Comme tout coach qui se respecte, Roberta nous aide en nous offrant quelques précieux conseils : « Il m’est arrivé plusieurs fois d’entendre des personnes exprimer le souhait d’adopter pour un style alimentaire végétarien mais, en même temps, de ne pas y arriver pour toutes sortes de raisons ou de l’avoir fait pendant une période et puis d’avoir dû faire marche arrière. Parmi les raisons les plus fréquentes, les personnes se plaignent d’épuisement physique, de difficulté de s’organiser en cuisine, d’une aversion pour les légumes, de la peur de carences nutritionnelles, de la désapprobation de l’entourage. » C’est pourquoi, je vous propose quelques points de coaching appliqués au végétarisme pour vivre veg sans remords ! LIRE AUSSI : Santé, environnement, diététique : 10 bonnes raisons de consommer bio Règle numéro 4 : elle est cruciale !

78 nouveaux projets de transports urbains collectifs en site propre Les résultats du deuxième appel à projets Transports en Commun en Site Propre (TCSP) ont été présentés le 9 février. On dénombre 78 projets de transports urbains durables, dans 54 agglomérations totalisant 590 millions d’euros d’investissement de la part de l’État. Pour l’Alsace, plusieurs projets ont été retenus : en tranche ferme :BHNS (bus à haut niveau de service) "Nord - Ouest" entre la gare de Strasbourg et l’espace économique européen à Schiltigheim (CUS) ;extension de la ligne A du tramway jusqu’au centre d’Illkirch (CUS).en tranche conditionnelle :Prolongement du tramway de Bâle jusqu’à St Louis (communauté de communes des 3 frontières) ;Tramway sur pneus de Strasbourg - corridor Ouest et nord (CUS) ;TSPO (transport en site propre ouest entre Wasselonne et Strasbourg - seconde Phase (conseil général du Bas-Rhin). En savoir plus (site internet du Ministère)

Découvrez la maison bioclimatique enterrée à 10 000 € !!! Faire du lait végétal, c'est facile ! - Le blog d'une ostéopathe réunionnaise Si vous cherchez des alternatives au lait de vache, et que tout ce qui est dit a propos du lait de soja (a juste titre) vous bloque un peu dans vos habitudes, voici de quoi vous ouvrir les portes d'une nourriture delicieuse a base de lait végétal :) il existe de nombreux laits: les laits d'oléagineux ( amande, noisette, cajou, cacahuete...), les laits de riz, de chataigne, avoine... Ils sont utiles pour tout faire, du verre de lait de petit dejeuner, aux recettes de cuisine, sauces, desserts... Pour fabriquer son lait d'oléagineux maison, rien de plus simple. Il existe differentes méthodes, certaines simples et rapides, d'autres un peu plus longues...Et chacun peut y trouver son compte. plus la plus simple: a base de purée d'oléagineux ou de poudre de lait d'oléagineux qu'on trouve dans tous les magasins bio. ils se conservent très longtemps sous cette forme, on peut donc faire du lait quand on veut ;). les plus compliquées: => version economique: => version budget

Related: