background preloader

Une maison autonome et sans factures

Une maison autonome et sans factures
Qui n’a jamais rêvé de ne plus recevoir de factures, de s’affranchir du réseau électrique, de ne pas être raccordé à celui de l’eau ? Se sentir libre de tous ces fils à la patte et surtout faire beaucoup, beaucoup d’économies tout en contrôlant enfin sa consommation grâce à la prise de conscience de ses besoins réels. Allumer la lumière, c’est aussi facile qu’un clic sur un bouton, pourtant chez Christophe, dans sa chaleureuse petite maison au bord du Vidourle, c’est une autre histoire ! Ici, on est complètement autonome, on se débrouille tout seul pour produire l’électricité dont on a besoin et on pompe l’eau en fonction de sa consommation. La vie de cette famille de 4 personnes est-elle pour autant pavée de sacrifices, de privations et de restrictions ? Non pas du tout ! 4 panneaux solaires photovoltaïques assurent l’entière couverture de leurs besoins en électricité. Pour se contenter de si peu, il n’y a pas de secret, il faut consommer peu de courant. Dans la cuisine ?

http://www.informaction.info/31012014-1234-Une-maison-autonome-et-sans-factures-positivons-consommation-multinationales-projet-de-soci%C3%A9t%C3%A9

Related:  razoniaMaisons BoisEco-habitaténergies renouvelables, recyclage, technologies écolo d'avenir

Fabriquez votre vinaigre de cidre maison et biologique Consommer Durable Le 06/05/14 par delphine Il est très facile de fabriquer son vinaigre de cidre. Si on le trouve plutôt facilement tout fait, il peut être intéressant de le fabriquer, ne serait-ce que pour avoir des aliments naturels ou maîtriser le goût. Je vis dans un container, et alors ? Je vis dans un container, et alors ? 10ème jour de l’habitat alternatif sur Mr Mondialisation. Aujourd’hui : La maison container. Le mouvement est relativement naissant. Partout à travers le monde des architectes, citoyens et collectivités viennent à réutiliser d’anciens containers comme base (gros œuvre) d’habitation. Code Prototype - Chauffe Eau Solaire En France le chauffage solaire ne fait pas bonne mine. Manque de subvention, de soleil, d’argent…Enfin tout est bon pour consommer de l’électricité a grande échelle. Si les Turques sont capable avec leur faible moyen d’investir autant dans cette énergie il y a certainement une raison.

Des cellules solaires à haut rendement issues du spatial Quel type de cellules solaires utilise-t-on dans l’espace ? Yannick Combet : Il y a plusieurs contraintes spécifiques au milieu spatial. Le rendement doit être élevé pour avoir, à puissance fournie égale, la masse minimale. Les cellules solaires doivent résister aux radiations (protons et électrons) qui dégradent les semi-conducteurs. Elles doivent aussi supporter des plages de températures très larges, de - 180° C (quand le satellite est dans l’ombre de la Terre) à + 140° C (quand les panneaux sont face au Soleil). Enfin, la fiabilité est primordiale.

La recette de la colle 100% écolo ! Toutvert Voici une recette de colle très facile à réaliser chez soi, avec seulement 3 ingrédients que l’on trouve dans toutes les cuisines ! Alors fini les colles toxiques et chimiques qu’il faut manipuler avec précaution (pas facile quand on fait des activités manuelles qui demandent de la précision). A LIRE : 6 produits naturels pour un bricolage plus écolo ! Ingrédients : Eau; Farine; Sucre. Et c’est tout ! Préparation : Versez un verre de farine et une cuillère à soupe de sucre dans une casserole de taille moyenne.

Les plantes d'intérieur purifiantes Avoir un intérieur sain est une affaire complexe. En effet, entre les produits ménagers, les diverses émanations de parfums d'intérieurs, de désodorisants, déodorants et parfois de peinture etc.. certaines maisons sont un nid à polluants parfois toxiques. Il existe, hormis les purificateurs qui coûtent extrêmement cher, des solutions naturelles et ornementales : certaines plantes d’intérieur. Attention toutefois, certaines plantes peuvent être toxiques pour certains animaux de compagnie ainsi que pour les jeunes enfants. Voici une petite liste (non exhaustive) à garder sous le coude.

Vidéo > Topaz, la plus grande centrale solaire du monde, est en exploitation Nos Magazines Nos services Vidéos Afficher plus de tags Déshumidificateur maison Pour lutter contre l’humidité d’une pièce et éviter les moisissures, il est nécessaire d’utiliser un déshumidificateur. Découvrez cette technique pour fabriquer soi-même son déshumidificateur écologique. Le sel va absorber naturellement l’humidité présente dans votre maison.

Related: