background preloader

Réalisation d'un salon de jardin en palettes

Réalisation d'un salon de jardin en palettes
ETAPE 1 - L'habillage de l'assise - -> Prendre votre partie de palette qui sert d'assise, la coucher sur le coté et y visser les planches concues pour l'habillage: -A l'avant: prendre la planche longue et fine et caler dessous la planche longue et large, cela rehaussera votre assise en cachant la palette; (voir photos); Vous pouvez vous servir des trous laissés par les anciens clous pour mettre vos nouvelles visses. -A l'arriere: retourner votre assise et faite la même opération ETAPE 2 - Positionner l'habillage sur le coté, qui sera le support de l'acoudoir: -> Pour cela, positionnez le meuble sur sa tranche, puis visser les planches de l'habillage du coté: la petite de 40*14 sur le devant et la plus grande de 60*14 sur l'arriere, au niveau du futur dossier; Il faut visser dans le cube et dans la planche longue et large de l'habillage de devant (voir photos) -> Le morceau de planche de 40*14 avec la decoupe, orientez bien du bon coté, (voir photo) ETAPE 4 - Les acoudoirs - Related:  EcoloJARDINAGE & PAYSAGISME

Comment construire une cabane de 37 mètres carrés alimentée à l'énergie solaire avec 1500 euros Comment construire une cabane de 37 mètres carrés alimentée à l’énergie solaire avec 1500 euros !!! Comment construire une belle petite cabane alimentée par des panneaux solaires. Lamar Alexander a construit cette mignonne petite cabane de 37 mètres carrés pour environ 1500 euros et l’a alimentée avec un système d’énergie solaire et éolienne de 570 watts. L’ensemble du système est très bon marché et mieux encore, cette cabane est libre d’hypothèque. Très sympa cette petite cabane. Cette cabine mesure 5 mètres de long et 5 mètres de large avec un loft spacieux qui a un espace de vie d’environ 37 mètres carrés. Le système d’alimentation est de 580 watts en puissance électrique et de 400 watts en énergie éolienne qui alimente un réfrigérateur de 12 volts(43 watts 6amps), les lumières, la pompe à eau, la tv, un ordinateur portable et de nombreux gadgets. La cabine est conçue pour une utilisation d’une année entière et est complètement isolée pour les climats froids. Simple Solar Homesteading

Comment irriguer vos bacs de plantes pour moins de 10 euros? Par ici… – L'Humanosphère Débrouille – Cultiver : Voici une belle astuce pour donner à boire à vos plantes sans les noyer… Comme vous le voyez déjà sur l’image, il vous faudra acheter un tuyau PVC blanc que vous couperez en deux, de la colle PVC, un bouchon et un coude à 90° (on trouve ces tuyaux et les coudes dans un magasin brico – Astuce : faites une photographie avec votre smartphone et comme cela vous pourrez montrer ce qu’il vous faut à un vendeur)… Coupez votre tube en deux pour obtenir deux sections… Avec une mèche de six, faites des petits trous à l’aide d’une perceuse… (comme sur la photo sur la partie du tube qui ira au fond du bac). Comme pour les écluses ou les vases communicants, ce système permet d’irriguer en douceur… Vous pouvez obtenir des instructions étape par étape ici … Sur le même thème Vous avez brisé votre vase en verre? Art & Créations : Voici un chouette projet qui vous permettra de recycler et réparer un vase brisé... 2 avril 2016 Dans "Art & Créations"

Semis 100% récup' Mangez des œufs, sortez vos rouleaux de papier toilette, déroulez votre essuie-tout : l’heure des semis a sonné. Mode d’emploi artistico-récup’ pour faire pousser vos petites graines. Jardiniers en herbe, ça vous démange, ça vous chatouille, vous entendez l’appel du jardin, de la terrasse ou du balcon ? Sachez qu’il fait encore trop froid pour débuter vos semis directement à l’extérieur. En attendant le passage des Saints de glace (du 11 au 13 mai), démarrez vos semis, non pas au potager, mais à l’intérieur de la maison. Essuie-(plante)-tout Le principe : ensemencer directement du papier absorbant S’il est facile de récolter et de faire sécher ses graines de courge, pensez aussi à recueillir des graines de tomates (bio) de variétés éventuellement anciennes, dès le début de la saison. Guogue-godet Le principe : réaliser de petits godets en rouleaux de papier toilette Réduisez encore vos déchets avec cette astuce : recyclez vos rouleaux de papier toilette en petits godets ! L’œuf ou le moule ?

Ma maison construite en Bambou maison construite en bambou Le domaine de la construction est sans cesse à la recherche de nouvelles solutions à même de de réduire son impact sur l’environnement, de le rendre plus économique, et plus sûre. Un matériau 100% naturel encore sous exploité sous nos latitudes remplit ce cahier des charges : le bambou. Cette grande plante, capable de pousser à peu près partout sur la planète, est en train de gagner ses galons de matériaux écologique en investissant peu à peu différents secteurs d’activité. On trouve ainsi aujourd’hui des vêtements, des matelas et des coussins en fibre de bambou, des casque de moto en bambou, des meubles en bambou, etc… Il faut dire que cette plante présente d’énormes avantages : Sa vitesse de croissance tout d’abord. C’est ainsi qu’on peut aujourd’hui construire des maisons entièrement en bambou, de la charpente à l’habillage. Combien de temps encore résisterons-nous à cette plante qui semble programmée pour conquérir le monde ?

Trucs et astuces Pour nettoyer les poils d’animaux sur les tapis, il suffit d’utiliser vos vieilles éponges scotch brite avec 1 litre d’eau et 1 verre de vinaigre pour désinfecter et redonner de la couleur au tapis. Humidifier l’éponge et frotter le tapis, ensuite enlever les poils que vous avez récupérés, rincer et continuer l’opération. Désherbant naturel L'eau de cuisson des pâtes alimentaires constitue un puissant désherbant naturel. Avoir plus de tomates Pour obtenir le plus grand nombre de tomates juteuses d'un plant de tomates, il faut retirer les tiges qui ne contiennent ni feuilles, ni fruits. Pour ce faire, simplement pincer les tiges à éliminer entre les ongles de l'index et du pouce. Arroser en profondeur Si vous possédez une plante qui doit être arrosée en profondeur, insérez dans son pot une bouteille en plastique coupée avec le goulot vers le bas. Conserver les tulipes coupées Pour conserver plus longtemps les fleurs coupées, ajouter 1/2 morceau de sucre dans l'eau du vase. Oh!

Dispositif hydroponique à tour verticale, Pots hydroponique de bricolage pour la culture hydroponique des légumes, système de culture des fraises, système de culture des fraises, 40 pièces - AliExpress Spécification: Les pots de pépinière vous procurent une humidité durable. Temps d'arrosage uniquement solution nutritive, pas besoin d'ajouter de la terre à la culture de légumes verts biologiques. Avantage du transporteur de culture hors sol1. Emballage:Mode 1: tasses pour pépinière 40 piècesMode 2: gobelets pour pépinière 40 pièces + éponges 40 pièces Utilisation de nouveaux matériaux, durables, la taille des mailles est modérée, très approprié pour une variété d'équipements de culture hors solCostume pour céleri, poireaux et autres feuilles, concombres, tomates et autres fruits ou légumes en utilisantOuvertures de coupe en bloc d'éponge pour couper facilement les semis, utilisées pour fixer les plants de légumes, protéger la racine des semis de légumes. Remarque Il est mesure manuelle, il peut y avoir une erreur de 1 à 2mm. En raison de la différence entre les différents moniteurs, l'image peut ne pas refléter la couleur réelle de l'article.

Un anglais a construit sa maison pour 180 euros Royaume-Uni / / Europe L’année commence et nous pensons déjà aux projets de 2014 … Cependant, un mot bien connu de tous a souvent tendance à retentir ces derniers temps : LA CRISE ! Or, la Green-Team reste à vos côtés pour vous apporter au quotidien des solutions alternatives, et sans plus attendre, c’est avec vous, que nous voulons partager aujourd’hui, l’histoire magnifique et insolite de Michaël Buck, ingénieux agriculteur britannique qui a construit sa maison pour seulement 180 euros soit 150 £ près de Oxford au Royaume-Uni, en seulement 8 mois. Inspiré par la méthode de construction ancestrale de pisé, ou torchis, l’ancien professeur d’art de 59 ans a façonné sable, argile, paille, fumier et eau pour élever les murs. Les 150 livres de frais qu’il déclare ne lui ont servi qu’à acheter des clous et de la paille. Cette maison ne manque pas de charme et même sans électricité, ni eau, ni gaz, la famille Buck trouve son bonheur au quotidien. Mais comment ? Suivez l’exemple …

Potager vertical -conseils de fabrication et plantation verticale Potager vertical – conseils de fabrication et plantation verticale | Jardin | 1/30 View in gallery Les murs végétaux sont vastement appréciés, comme une alternative magnifique au jardinage classique là, où l’espace est pour quelque raison insuffisant. On a déjà examiné plusieurs idées sur les jardins verticaux et même sur la «végitecture» ou la façade végétalisée. Mais quand les produits de votre plantation verticale sont comestibles, c’est même mieux! Potager vertical – conseils de fabrication et plantation verticale | Jardin | 2/30 L’avantage majeur d’un jardin potager vertical est également sa caractéristique la plus apparente- comme les plantes y cultivées se développent par la verticale, il ne prend pas d’autant de place qu’un jardin classique. Potager vertical en bouteilles en plastique emboîtées à l’envers Potager vertical – conseils de fabrication et plantation verticale | Jardin | 3/30 Potager vertical – conseils de fabrication et plantation verticale | Jardin | 4/30

Vous avez un poêle? Ça vous dirait de vous chauffer gratuitement tout l’hiver? Débrouille – Se chauffer : Je suis ravie de pouvoir vous expliquer une manière de pouvoir vous chauffer GRATUITEMENT tout l’hiver et chaque année. Bien entendu, il vous faudra un peu travailler en été mais pas tant que ça… vous allez comprendre! Vous êtes prêt(e)? On y va : Matériel : 1. 2. 3. 4. 5. Comment faire? Prenez deux seaux identiques. Percez le dessous du premier seau aussi… avec une mèche très petite. Placez le seau à trou-trou dans le deuxième seau qui n’a pas de trou. Mettez du carton et du papier dans le seau. Si le papier avec des couleurs vous fait peur, prenez du carton dans le container (du carton sans trace de colle) Recouvrez le tout avec de l’eau. Ensuite mettez le seau à l’abri et laissez macérer une nuit. Le lendemain, enchâssez la scie mélangeuse (Elle est faite maison) dans le manchon de votre perceuse. Réduisez le tout en pâte à papier… Vous allez voir la scie sur le manchon est hyper efficace. Tracez le contour…avec un bic ou un crayon. Quand la pâte sera sèche.

Culture hydroponique : réaliser un potager vertical Il n’a pas vraiment encore de nom, mais a l’aspect d’une armoire vitrée ou d’une vitrine d’exposition. C’est sans doute le fin du fin en matière de fines herbes et de petites plantes potagères, et une innovation qui pourrait bien avoir un bel avenir. Il s’agit d’un véritable meuble – une chambre de culture vitrée –, qui s’intègre parfaitement dans une cuisine ou une autre pièce de la maison. Il combine le dernier cri des techniques en matière d’hydroponie et d’éclairage. Tout y est réglé automatiquement : température de l’atmosphère et température de la solution nutritive, dosage et périodicité de la lumière, apport de l’eau et des nutriments, réglage du pH et de la conductivité électrique, extraction et intraction. Ce type d’armoire hydroponique connaît un certain succès aux États-Unis et au Canada, et commence actuellement à pénétrer en Europe.

Eco-Dome: Moon Cocoon - Cal-Earth Building Designs The Eco-Dome is a small home design of approximately 400 square feet (40 sq. meters) interior space. It consists of a large central dome, surrounded by four smaller niches and a wind-scoop, in a clover leaf pattern. Learning and building an Eco-Dome is the next stage after building a small emergency shelter and provides hands-on learning experience in the essential aspects of Superadobe construction. It's small size of approximately 400 square feet (interior space), makes it a manageable structure for the first time owner builder. The finished "very small house" is self-contained and can become a small guest house, studio apartment, or be the first step in a clustered design for community use in an Eco-Village of vaults and domes. Built from local earth-filled Superadobe coils (earth stabilized with cement or lime).Tree free.Maximum use of space through alternative options. Note: The Eco-Dome plan is a part of the Cal-Earth educational and research program.

Agriculture Verticale Intérieure pour Légumes et Feuilles | Montel Inc. Nos systèmes haute densité de culture verticale d'intérieur vous permettront d'accroître votre production, en utilisant moins d'espace et d'eau. Ils sont stables et facilement configurables pour optimiser la superficie actuelle de vos installations. Avec différentes capacités de charge et une variété de produits et d'accessoires, vous pouvez personnaliser votre système en fonction des exigences de votre production. Économisez de l'énergie, optimisez votre espace, maximisez la croissance à la verticale, améliorez la sécurité, et haussez vos profits. La culture verticale permet aux producteurs de légumes-feuilles, de verdurettes ou de cannabis médicinal de maximiser l'utilisation de leur espace vertical pour leur culture à haute densité. AVERTISSEMENT :Les lois concernant la culture d’intérieur du cannabis peuvent différer d'une région à l'autre.

Alerte générale : la solution globale nous crève les yeux, c'est pourquoi nous ne la voyons pas ! Mise en garde de TS : avant de se lancer dans la lecture de cet article, il est vivement recommandé de se munir de lunettes de Soleil haut de gamme;o) Le saviez-vous ? En six heures, les déserts reçoivent plus d'énergie solaire que ce que consomme l'ensemble du genre humain en une année. (1) Chaque km2 de désert reçoit annuellement l'équivalent d'un million et demi de barils de pétrole. Ainsi, la surface totale des déserts est capable de fournir plusieurs centaines de fois l'énergie utilisée actuellement dans le monde. Couvrir seulement 0,3 % des 40 millions de km2 de déserts de la planète en centrales solaires thermiques permettrait d'assouvir les besoins électriques de la planète entière. (2) Ces chiffres hallucinants laissent songeurs On se dit mais alors : pourquoi donc mettre la planète à feu et à sang, s'il est possible d'obtenir, sur une si petite surface, toute l'énergie dont notre civilisation a besoin, et ce sans le moindre impact sur la biosphère ? On a du mal à y croire. En 1928 !!!

Le jardin potager vertical – Une culture idéale ? – Le Coin Potager Comment manger ses propres salades tout l’été sans avoir de potager ? Comment optimiser une surface pour avoir plus de rendements avec moins de travail ? Pour une culture hors-sol, économique et adaptable (presque) partout, le jardin potager vertical est une alternative en passe de conquérir les professionnels comme les particuliers. 1 – qu’est-ce qu’un jardin potager vertical ? Un jardin vertical est une méthode de culture hors-sol, qui permet de cultiver des légumes, et des plantes d’une manière générale, étage par étage. Le principe est de pouvoir cultiver partout, sans avoir obligatoirement de l’espace au sol, du moment que l’on bénéficie d’un ensoleillement correct et d’un peu d’eau. A la différence d’un potager horizontal, le potager vertical permet de produire autant voir plus sur une superficie moins importante. 2 – Quels sont les avantages et les inconvénients du potager vertical ? Avantages Inconvénients 3 – que peut-on y cultiver ?

Related: