background preloader

Caviars de légumes : recettes de Caviars de légumes

Caviars de légumes : recettes de Caviars de légumes
1 Pour le caviar d’aubergines, préchauffez le four th. 6 (180 °C). Lavez les aubergines, fendez-les en deux puis incisez la pulpe. Salez, poivrez. Glissez 2 gousses d’ail pelées et coupées en lamelles dans les incisions. Arrosez d’huile d’olive, enveloppez chaque aubergine dans un carré de papier d’aluminium et enfournez 1 h. Laissez refroidir les papillotes ouvertes, retirez la pulpe à la cuillère et écrasez-la à la fourchette avec 1/3 du fromage blanc.

http://www.cuisineactuelle.fr/recettes-de-cuisine/recettes-pour-tous/familiale/caviars-de-legumes

Related:  recette aperoTapas- apéro-Pizzacuisiner

Mini burger apéro au saumon Dernièrement je publiais une recette de pain hamburger maison ! Aujourd'hui je vous propose à partir de cette même base de pâte de réaliser des minis burgers au saumon pour l'apéritif ! Je les appelle minis burgers mais certains les nomment "navette". Mais chez nous en Provence, les navettes sont des biscuits parfumés souvent à la fleur d'oranger... C'est l'heure de l'apéro ! : La recette idéale de C'est l'heure de l'apéro ! sur Cuisine AZ. Il y a des sons sans lesquels un apéritif ne peut être complet. On pense au bruit des verres qui trinquent, aux rires des convives mais aussi au croustillant de vos apéritifs ! Mais oui, cette légère musique, preuve que les invités se délectent de vos apéritifs faits maison ! Qu’ils soient croquants comme des chips ou qu’ils vous réservent une surprise comme les feuilletés, rien n’est trop beau pour votre apéro ! 6 pers. Apéritif

Les Dips ou petites sauces apéritifs de Clémence - Les Dips ou petites sauces apéritifs de Clémence Pour huit personnes à l’apéritif, je fais quatre sortes de sauces différentes. A tartiner sur des petits toasts. Mais vous pouvez évidemment les proposer avec du pain frais, du pain grillé, des tacos, des gressins… Infos Pratiques Navettes ou petits pains au lait garnis pour appéritif dinatoire! - La bonne popotte de Sandra! Un soir z'hom rentre à la maison (jusque là tout va bien!) et me dit: "au fait!!" (=> déjà là ça sent mauvais du boudin!) ..." apéritif Quand on commande un buffet apéritif à un traiteur, il y a des incontournables qu’on trouvera sur nos tables comme ces petits pains qui peuvent se transformer en minis burgers ou être mangé comme ça ! Je me suis lancée un nouveau défi en réalisant ces pains, succès garanti encore une fois :-) Ils sont tout simplement délicieux !!! Alors à vous : Ingrédients pour 25 navettes :

Crakers à l'huile d'olive façon Tuc® C’est le week-end : l’occasion rêvée de prendre un bon apéro entre amis et se détendre. Aujourd’hui, je vous propose donc une recette de crakers à l’huile d’olive. Je suis une inconditionnelle du blog qui propose régulièrement de super recettes, et c’est tout naturellement que j’ai craqué pour leur recette de « Truculents » façon Tuc®. Mais, j’ai voulu apporté une petite modification à la recette initiale en agrémentant mes crakers de graines (lin brun, sésame, pavot) ou de fleur de sel, mais surtout en apportant une touche provençale avec l’huile d’olive « Farigoule » de mon partenaire Domaine de l’Oulivie. Etant un peu pressée par le temps, je n’ai pas étalé la pâte aussi finement que je l’aurais souhaité, mais c’était délicieux…il n’en reste plus un seul!

Koughelhopf salé aux 3 jambons - Apéritif Info Retrouvez le Kouglof salé, spécialité alsacienne, sous forme de pain surprise, garni de 42 toasts au jambon sec, au jambon blanc & au jambon cru de la Forêt-Noire. Le pain surprise "Kougelhopf 3 jambons" - Retrouvez le Kouglof salé, spécialité alsacienne, sous forme de pain surprise, garni de 42 toasts au jambon sec, au jambon blanc & au jambon cru de la Forêt-Noire. large small plone view Le Kougelhopf salé garni : une des spécialités alsaciennes les plus connues revisitées par votre traiteur Poulaillon sous forme de pain-surprise !

15 recettes d’amuse-bouches de Noël féériques Vous rêvez d’un buffet apéritif varié, coloré, parfumé, en miniatures irrésistibles et saveurs inventives… L’amuse-bouche est fait pour vous ! Le champion du mini ose tout, risque tout et gagne à tous les coups, en bouchées bien pensées et certainement pas compliquées. Aucun risque de tromperie avec le héros de l’apéro, capable de se fondre en beignet, brochette ou petit chou… un sans-faute pour assurer Noël dès le buffet, et répandre la magie du sapin avant l’entrée ! Pour bien envoyer les festivités, autant commencer par les minis, les favoris des invités… Mignons, petits, faciles à croquer et riches en saveurs, osez les mini burgers au coleslaw, les mini quiches lorraines sans pâte ou les mini röstis apéritifs au saumon fumé… avant d’enfoncer le clou avec d’adorables mini choux briochés aux crevettes, ou un impressionnant mini panettone au salami en bouchées de fête pas bêtes ! La suite ? Une série d’amuse-bouches chauds et explosifs à croquer, cœur et palais réjouis.

Biscuits apéritif au fromage Apéro sympa hier soir chez des amis pour terminer Joyeusement le Week-end, je voulais apporter quelque chose aux noix… et puis, à mon habitude, l’aprem a filé je ne sais comment et j’ai changé mon fusil d’épaule pour une improvisation plus express : Maxi set calendrier 2011 krèkrèbeau Garnier Thiebaut (ben oui j’me la pète si j’veux d’abord ;-D -Clo-) Vous aimerez peut-être aussi : Verrine de poivron (qui en jette avec 4 fois rien) Pour le coup, voilà une vraie solution rapide pour un apéro de dernière minute !(ou tout simplement pour passer un minimum de temps en préparation…) Trop simple ! Mixer une boîte de poivrons rouges égouttés (1er “rien”) avec une boîte de fromage ail & fines herbes (2ème “rien”), saler et poivrer si nécessaire selon les goûts. Répartir dans des petits verres.

Related: