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Engender Game Group Playable Prototype

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Jeux sérieux gratuits > Produits | Formation et culture numérique - Thot Cursus Aidez le Père Noël à recueillir ses cadeaux : Proposé par le Laboratoire de Soutien à l'Enseignement Télématique (LabSET) de l'Université de Liège, il s'agit d'un bon moyen, très ludique, d'apprendre aux jeunes enfants le déplacement du curseur de la souris (motricité). suite Histoire de poissons : Histoire de poissons nous met dans la peau d'un poisson qui doit manger de plus petits pour grandir et éviter de se faire manger par les plus gros. Ici, on stimule la motricité des enfants de façon amusante. suite La maison de Loupy : Au coeur d'une maison virtuelle, un chien nommé Loupy fait des siennes. Ekoloko . Mon livre préféré : Un « Serpents & Échelles » pour les élèves du primaire qui permet de vérifier leurs connaissances littéraires et de discuter de leur bouquin favori. Les Domosores : Si la maison nous protège des intempéries, elle recèle aussi des éléments dangereux pour les tout-petits. Event Manager : Pour construire le budget équilibré d'une manifestation culturelle.

Staying Alive | 4 minutes pour sauver une vie Ce soir, il conclut : les risques liés à la surconsommation d'alcool Il existe déjà plusieurs serious games qui alertent les jeunes sur les inconvénients d'une consommation excessive d'alcool. Mais le jeu réalisé par Interaction Healthcare (qui a créé le fameux Pulse!), mis en ligne en septembre 2011, est le premier du genre à mélanger film interactif et phases de jeux vidéo. Le joueur est mis dans la peau de Clément Leclément, le héros de la websérie interactive « Décide-toi Clément! », connue des adolescents . Son petit frère Swann le met au défi de séduire la belle Chloé lors d’une soirée. Ainsi, le jeu est divisé en deux phases. L’expérience est très immersive et amusante. En savoir plus sur cette formation Mots-clés: Alcool Consommation Serious Game Prévention Adolescents Jeunes jeu sérieux Jeu Serious Games Inconvénients Premier Voir plus de formations de cette institution

Pharmacologie : apprentissage ludique en formation professionnalisante Précédent Suivant Voilà comment Lynda Lombard, cadre de santé formateur en IFSI, nous explique pourquoi elle a créé ce "jeu de l'oie médicamenteuse" : "je suis partie du paradigme qui me correspond : on apprend aussi bien en s’amusant. Durant plusieurs mois, j’ai imaginé et construit un outil au service des étudiants, qui leur permettent en groupe de s’amuser tout en renforçant, consolidant leurs connaissances dans le domaine complexe de la pharmacologie". Le postulat de départ était le suivant : le référentiel de formation infirmier est très codifié, il dénombre précisément le contenu tout autant que la répartition des heures allouées à chacune des unités d’enseignements. Référente de l’unité pharmacologie et thérapeutiques (U.E.2.11) depuis trois ans, je n’ai pu que constater la difficulté de certains apprenants à comprendre, à intégrer et pire, à trouver de l’intérêt professionnel pour cette unité d'enseignement (U.E). Mise en oeuvre du projet Genèse du projet Organisation Pour conclure

Théo et les Psorianautes - Bien grandir avec son psoriasis Jeux sérieux - Jeux sérieux ou Serious games Les sites généralistes My serious game : blog français offrant des informations sur l’univers des serious games, des advergames, mais également les tendances du marché ou encore des conseils d’experts. Seriousgame.be : blog francophone de Yasmine Kasbi très bien documenté. Seriousgamesindustry.com : le site des acteurs du serious games et de la gamification Seriousgameblog.com : blog de Succubus Interactive dirigé par Laurent Anneau. L'observatoire des mondes numériques en sciences humaines (OMNSH) : est un collectif de chercheurs en sciences humaines qui étudient les technologies numériques. Ludoscience est un laboratoire de Recherche et Développement dédié à l'étude du jeu vidéo et de ses multiples incarnations, dont le serious games. Molle industria : site de jeux radicaux contre la tyrannie du divertissement, réinvente le serious games qui devient politiquement incorrect. Trouver des entreprises du jeu sérieux grâce à l'annuaire d'Actisia Les sites spécialisés Education et culture Sciences

Une nouvelle session CicaMOOC s'ouvre en avril 2020, inscrivez-vous ! Vous souhaitez tout savoir sur les plaies ? Comment les diagnostiquer ? Comment les soigner ? Être informé des dernières avancées technologiques à destination des praticiens ? Découvrez CicaMOOC, le 1er MOOC dédié aux plaies et à la cicatrisation. Inscrivez-vous dès maintenant à la prochaine session de formation qui débutera en Avril 2020 ! Cet article est une publi-information des Laboratoires Genevrier Qu’est-ce que le CicaMOOC ? Le CicaMOOC, développé depuis avril 2018 par les Laboratoires Genevrier, est un programme de formation en ligne conçu par un comité rédactionnel multidisciplinaire d’experts de la cicatrisation. Chaque module combine plusieurs supports tels que des vidéos éducatives, des photos et des schémas, pour un total d’une dizaine d’heures de formation. À la fin du CicaMOOC, vous serez ainsi capables d’évaluer et reconnaître les différents types de plaies et d’appliquer les pratiques les plus adaptées pour les prendre en charge Des nouveautés pour 2020 Rejoignez-nous !

Serious game Sauve ma peau 2.0 : pour maîtriser le risque d’escarres A la suite de la campagne Sauve ma peau, maitriser le risque escarre, l’ARS IDF a lancé en 2017 un appel à projets pour soutenir des initiatives de formations attractives et innovantes menées par des établissements de santé dans le champ du dépistage et de la prévention des escarres. Le troisième projet retenu, le serious game Sauve ma peau 2.0, a été porté par l’équipe plaies et cicatrisation du GH Sud Île-de-France (77) et il est disponible en libre accès sur internet et smartphone (iOS et Android). L’objectif de ce support est de faciliter la formation des participants, en fonction de leur disponibilité et de leur niveau de connaissances, grâce à des simulations courtes. Le jeu propose deux modes différents : Un mode de formation pour les professionnels de santé dont les médecins, infirmiers et aides-soignants, à travers des cas cliniques adaptables aux profils des professionnels de santé et au parcours de soins du patient. Pour rappel, les deux précédents projets retenus sont :

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