background preloader

Newsletter du lundi 20 au dimanche 26 avril 2015

Facebook Twitter

Parcours Sport-Santé. LOISIRS TOUR REIMS - Débarque dans ton quartier du 27 avril au 7 mai. Marathon de Paris : des coureurs connectés de la tête aux pieds. Une quinzaine d'entreprises ont répondu à notre appel pour créer les marathoniens les plus connectés du monde.

Marathon de Paris : des coureurs connectés de la tête aux pieds

Découvrez tout ce qu'elles nous ont envoyé pour... ...nous suivre à la trace La course en temps réel Le français Dotvision, basé en Seine-et-Marne, a développé un système de tracking GPS doté d'une interface de communication vers le cloud. Sans l'intermédiaire d'un smartphone, il envoie les informations en direct via GSM, GPRS ou 3G vers une plateforme en ligne (qui tourne sur le cloud Azure de Microsoft). ...ne rien louper Des lunettes-caméra en première mondiale En exclusivité, le constructeur français Archos a mis à disposition de nos deux coureurs un prototype de ses lunettes-caméra, capables de filmer et de prendre des photos. ...tout mesurer Le cardio au poignet L’expert du GPS TomTom est aussi un incontournable des montres connectées pour le sport.

Le suivi low-cost Geonaute, la division électronique du géant sportif français Decathlon, a mis au point la montre GPS ONmove 200. Londres ouvre une piscine publique sans traitements chimiques. Pourquoi les entreprises recrutent des sportifs de haut niveau. Dans la perspective des JO de Rio en 2016, plusieurs sociétés françaises embauchent des médaillés potentiels, et les conseillent dans leur reconversion.

Pourquoi les entreprises recrutent des sportifs de haut niveau

Dans 475 jours tout juste, le monde entier aura les yeux rivés sur le Brésil et ses Jeux Olympiques d'été. La préparation des athlètes français bat déjà son plein et, en coulisses, les entreprises sont sollicitées pour donner un coup de pouce financier à des médaillés olympiques potentiels et anticiper leur reconversion professionnelle. A ce jour, 62 entreprises (AG2R La Mondiale, La Poste, Vivasanté, Ippon, GL Events, Cegid, Française des jeux, EDF, GDF Suez…) ont déjà accepté de signer avec des athlètes un contrat d'insertion professionnelle (CIP) ou de prestation d'image, accompagné d'une clause relative à l'insertion professionnelle. Plus de 86 contrats ont déjà été ratifiés, l'objectif du ministère étant de parvenir à 158 signatures au total. La RATP est engagée depuis plus de trente ans dans ce type de programme.

Foot : la technologie sur la ligne de but entérinée par la Ligue - Les Echos. Accueil + VIDEO La technologie sur la ligne de but entrera en vigueur en début de saison prochaine en Ligue 1, a annoncé jeudi Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel (LFP).(...)

Foot : la technologie sur la ligne de but entérinée par la Ligue - Les Echos

Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Banque - Assurances Villeroy de Galhau cité pour diriger la Banque de France Le directeur général délégué du groupe bancaire se voit confier une mission par Manuel Valls. Aéronautique - Défense Airbus Helicopters remporte un contrat de 2,5 milliards en Pologne + VIDEO Varsovie a retenu le Caracal EC725 d’Airbus Helicopters au détriment de l’hélicoptère de l’américain Sikorsky.

High tech Twitter libère les messages privés Le réseau social vient d'annoncer une modification des fonctionnalités de sa messagerie : ceux qui le souhaitent peuvent désormais recevoir des messages... Journée découverte - Hockey sur glace. Erasmus arrive dans le sport. Mobilisation des préfets pour l'emploi et le sport dans les quartiers.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.OKEn savoir plusX Information association 01 Créer son association 02 Actualité associative 03 Gérer son association 04 Partager 05 Communiquer 06 Base documentaire 07 Formations Association mode d'emploi > Fil hebdo Le Filhebdo 1901 Lois - décrets - circulaires - dispositifs Mobilisation des préfets pour l'emploi et le sport dans les quartiers. (20/04/2015) Deux circulaires détaillent les modalités de mise en œuvre des mesures du Comité interministériel à l'égalité et à la citoyenneté par les préfets sur tout le territoire.

Mobilisation des préfets pour l'emploi et le sport dans les quartiers

Extrait de Le Filhebdo 1901 - N° 533 (20/04/2015) Téléchargez le N° 533 - Archives - Vous abonner L'investissement à impact social : opportunité ou... L'indépendance des associations doit être conservée sauf à perdre... Actualité associative Recherches fréquentes Accès rapides.