background preloader

Newsletter du lundi 30 mars au dimanche 5 avril 2015

Facebook Twitter

Circuit de Reims : l'âge d'or du sport automobile | Agenda. RUGBY 3 nations CUP 2015. Et si on jouait au basket sur son lieu de travail ? Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de Basket-Ball, était à Toulouse jeudi. L'occasion de rencontrer les clubs de la région, mais aussi de présenter un projet ambitieux dans le domaine professionnel. Reçu à la chambre régionale de commerce et d'industrie (CCI) de Blagnac, Jean-Pierre Siutat a sensibilisé les entrepreneurs au basket. Né à Cahors, M. Siutat a longtemps travaillé dans la région, notamment au sein du Tarbes Gespe Basket qu'il a cofondé en 1983. En présentant le «3x3», dérivé du basket traditionnel à 5 contre 5, M. Le président de la FFBB a ensuite précisé qu'il souhaitait s'inspirer du «modèle américain, dans lequel ouvriers et dirigeants se retrouvent autour d'un panier pendant leur temps libre».

Par le biais de compétitions inter-entreprises, la FFBB souhaite donc inclure les professionnels dans le développement du 3x3. Reims Loisirs Tour du du 27 avril au 7 mai 2015. Le Loisirs Tour débarque dans ton quartier du 27 avril au 7 mai 2015 1 Jour = 1 quartier = des activités gratuites pour tous de 14 h à 17 h30 La Direction de la Jeunesse de la Ville de Reims et ses nombreux partenaires donnent rendez-vous aux jeunes et aux familles dans les quartiers de ta ville et proposent de nombreuses activités gratuites ouvertes à tous.

Plus de nombreuses activités proposées : (Sous réserve de modification du programme et des conditions climatiques) : Foot - Basket - Volley-ball - Ateliers créatifs : bracelets – perles – déco vase, peinture - Maquillage original - Peinture - Badminton - BMX – Trottinette - Jeux d’antan - Street golf - pétanque - Jeux de fléchettes - Athlétisme - Tennis de table - Full Contact - Baby Foot - Origami - Simulateur de conduite ….. Sur place également : Stand d’informations pour les familles qui pourront préinscrire leurs enfants : - Au dispositif de loisirs « Reims Vital Eté 2015 » (12 – 17 ans) - Aux séjours (4-17 ans) Le magazine des sports de Reims (mars/avril 15)

Equipements sportifs : votre territoire est-il bien doté. Cliquez sur un point pour avoir le détail des équipements dans la commune et son EPCI de rattachement, et comparer selon leur strate de population (voir notre méthodologie). Note : seules les villes de plus de 1000 hab. sont représentées par défaut dans cette carte. En sélectionnant la strate 0-2000 hab. ci-dessus, les communes plus petites apparaissent. Vous pouvez également effectuer une recherche sur le nom d’une commune en utilisant le moteur. 300 000 équipements sportifs, mais où ?

Alors que l’on parle beaucoup de “gouvernance par la donnée”, le ministère des Sports a mis en place une énorme base de données pour aider le pilotage des politiques en matière d’équipement : le recensement des équipements sportifs (RES). Nous avons donc effectué une première analyse globale par tranche de population des taux et des types d’équipements, à l’échelon de la commune, de l’EPCI et du département. Voici les 31 catégories d’équipements distinguées par le ministère des Sports : Focus. Courses hors stade : la FFA enterre la hache de guerre. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Scorecenter Podcast Emissions Dans le cadre du « Sommet de la course à pied » qui s’est tenu ce mercredi à Paris, Bernard Amsalem a tenu à repréciser ses propos qui ont irrité le monde du running ce week-end.

Non, la FFA ne taxera pas les courses organisées en France et n’exigera pas des participants des frais d’engagement plus élevés. Les coureurs à pied peuvent dormir tranquille, ils ne devraient a priori par être tapés au portefeuille. Pétition et indignation « Taxer les courses ? Braillard au soutien d’Amsalem Par G.Mathieu G.Mathieu 25/03/2015 à 18:32 par Taboolapar Taboola Contenus SponsorisésContenus Sponsorisés Dailymotion.com Annuler MINI.ca. Loi de santé : peut-on se passer de l'activité physique ?

Alors que l'Assemblée nationale examine le projet de loi Santé, un collectif d'élus et d'anciens ministres des sports appelle dans une tribune au « Monde » à la prise en compte de l'activité physique. L'Assemblée nationale examine le projet de Loi de santé porté par la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, Marisol Touraine. Un texte qui entend placer la prévention au cœur du système de santé. Et sur ce point, nous ne pouvons faire l'économie d'une réflexion sur le rôle de l'activité physique. Depuis longtemps notre système de santé repose sur la notion de soin. Les contraintes pesant sur les finances publiques et les évolutions que connaît notre société nous obligent à repenser ce système, en faisant désormais de la prévention son pivot.

Car les faits sont là : l'inactivité physique constitue aujourd'hui la première cause de mortalité évitable. Une réponse politique forte Ce constat appelle une réponse politique forte de la part de tous les acteurs. Application mobile REIMS SPORTS. 1er Open de France de Danse sur Roulettes 2015 | Agenda. Astuces pour de meilleures collations post-entraînement.