background preloader

Accueil

Tables de multiplications avec MultiSkate Installation en réseau Si vous avez plusieurs PC reliés en réseau, vous pouvez configurer le logiciel de façon à ce que les résultats des utilisateurs soient enregistrés sur 1 seul PC du réseau. Avantage : Les enfants n'ont pas besoin de venir chaque fois au même ordinateur. A la place du prénom, entrez ceci : \\réseau\\ Par défaut, les résultats sont enregistrés dans un dossier Scores qui se trouve au bout de ce chemin : C:\Multiskate. Pour forcer l'enregistrement des résultats sur un autre PC, il faut modifier ce chemin sur tous les PC. Voici comment trouver le chemin du PC serveur : Effectuez ces manoeuvres sur chaque PC - sauf sur le poste qui hébergera les résultats.

Progression des apprentissages au primaire Imprimer la section La progression des apprentissages au primaire constitue un complément à chaque programme disciplinaire en apportant des précisions sur les connaissances (savoirs essentiels) que les élèves doivent acquérir et être capables d’utiliser à chaque année du primaire. Il s’agit d’un outil qui est mis à la disposition des enseignantes et des enseignants pour les aider à planifier leur enseignement et les apprentissages que feront leurs élèves. Place des connaissances dans l’apprentissage Les connaissances qu’un jeune acquiert lui permettent de mieux comprendre l’univers dans lequel il vit. Depuis son tout jeune âge, à l’intérieur de sa famille et par ses contacts avec les médias et ses amis, notamment, celui-ci accumule et utilise de plus en plus une quantité toujours croissante de connaissances, et ce sera le rôle de l’école, dès la maternelle, de l’amener progressivement à les élargir, à les approfondir et à les organiser. Intervention de l’enseignante ou de l’enseignant

Références Liens Récréomath 1. Activités mathématiques en classeABC Maths Comme aide à l’acquisition des bases des programmes de mathématiques du lycée, Guy Marion présente une collection d’activités privilégiant les illustrations dynamiques et interactives. Aussi, une section intitulée : Culture et divertissements mathématiques. Ateliers mathématiquesOn y traite des sujets de mathématiques destinés aux élèves de 12 et 13 ans. On propose des exercices d'entretien de calcul et des ateliers de constructions à réaliser. En prime, des exercices récréatifs. Automaths Destiné aux élèves de la sixième à la terminale, le site d'Emilien Suquet offre des cours, des exercices, des diaporamas, des tests de calcul mental. Comment-calculer Site dédié aux calculs et aux conversions. Hop! Île des mathématiques (L') Ce site propose des fiches de cours concernant particulièrement les mathématiques en relation avec les programmes du collège et du lycée. Jeux de mathsJuliette Hernando est professeur de mathématiques au collège. 2.

Richard Stallman en grande forme (conférence à l'ENST le 3 avril 2007) Que ce soit en direct dans la salle ou en différé sur le net, je commence à avoir pas mal de conférences générales sur le logiciel libre de Richard Stallman au compteur. Il faut dire que le bonhomme pour apprécier la France y revient souvent et s’exprime dans un français plus que correct (espèce étrangère en voie de disparition ?). A priori on a l’impression d’assister toujours à la même conférence. Et pourtant, variation sur le même thème, elles ont toutes un petit quelque chose qui les distingue des précédentes. J’ai entendu RMS plusieurs fois depuis 1998. Vous voulez un exemple d‘élément d’actualité de la conférence de l’ENST ? Toujours est-il qu’effectivement mardi soir et pour une heure environ c’était du grand Stallman (ou RMS pour les intimes). Loaded: 0% Progress: 0%

Service national du RÉCIT - Mathématique, Science et Technologie > PDFEQ-MST-Wikipedia Vous connaissez Wikipédia ? Une encyclopédie libre sur le web. Vous connaissez SPIP ? Un gestionnaire de contenu libre. Vous connaissez le programme de formation de l’école québécoise. Le RÉCIT MST a donc « brassé » ces trois éléments pour mettre sur pied un projet du nom de PDFEQ-MST-Wikipedia. C’est quoi ça ? Si je vous donne ce lien , vous serez redirigé vers une page de Wikipedia qui présente l’atome (qui est un des éléments du contenu de formation de la science et technologie). Par contre si vous cliquez sur ce lien, (qui est aussi un élément de science et technologie) vous n’aurez pas de page sur le sujet :o( (on vous propose cependant des pages connexes). Le site vous offre donc une copie du programme de formation où des liens vous redirigent vers wikipedia. Donc, on profite de la richesse de l’encyclopédie et on aidera à son évolution en y créant du contenu propre à notre programme de formation. Bonne visite !

Récréomath Site de mathématiques récréatives VERBES - Conjugaison française Des jeux flash gratuits du jeu de billard au jeu de l'ariagnée Using Wiki in Education SMAC - Sciences et mathématiques en action: Spectacle multimédia La baisse de motivation pour l'école peut se faire sentir à un très jeune âge. L'école primaire est considérée, partout dans le monde, comme la base fondamentale de l'apprentissage sur laquelle les gens vont bâtir leur éducation. C'est pourquoi nous investissons notre énergie pour présenter les mathématiques aux jeunes du primaire de manière ludique. La conception d'un Show Math niveau primaire (4e à 6e année), un spectacle haut en couleur et en mouvement, s'inscrit dans cette logique. Ce spectacle, divisé en trois (3) modules, est soutenu par du visuel multimédia. Histoire des nombres Phénomène du son Exploration spatiale Public visé: 4e, 5e et 6e année Durée: Approximativement 50 minutes Coût: 300$ (des coûts additionnels s’appliquent pour les événements à l’extérieur de la région de Québec : kilométrage à partir de Québec, hébergement si nécessaire et per diem/repas si nécessaire pour l’équipe) Équipe SMAC : Un animateur Crédit :

Conjugaison de tous les verbes avec Le Conjugueur Math CP,CE1,CE2,CM1,CM2:exercices de maths sur Champion Maths Wikiresearch Wikiresearch is meant to be scientific research with Wikis and inside of Wikimedia. Several ideas and aspects have been proposed under several names. There is also the idea of a Wiki University "Wikiversity" containing both research and education. Wikiresearch is also the title of a Wikibooks project that started at the Oekonux Wiki. Since "research" is quite a fuzzy term it should clearly be stated which actions we want on an open research wiki: Collecting research information and resources (bibliography, bookmarks, database of people, journals, conferences...) - a portal. Some examples of original research: Research on Wikis and Wikipedia. Free electronic access to the results of research (for example, see the U.S. Wikiversity:Portal:Research

Dr.Geo disponible sur les tablettes Android Dr. Geo est un logiciel libre de géométrie interactive disponible sous plusieurs plate-formes depuis quelques années. Afin de suivre le courant du développement technologique, l’auteur, Hilaire Fernandes, vient de rendre accessible cet excellent logiciel pour les outils mobiles tournant sous Android. Dr. Geo est une application de géométrie interactive. Avec Dr. des points libres, mobiles sur une ligne, d’intersection. des droites, demi-droites, segments, vecteurs, cercles, arcs, polygones, lieux de point. des droites parallèles ou perpendiculaires. des transformés d’objets géométriques par symétrie, réflexion, translation, homothétie. calculer des angles, longueurs, distances. apprendre à Dr. Veuillez prendre note que dans cette version gratuiteles outils de perpendiculaire, parallèle et cercle désactivés. Vous pouvez télécharger le tout de votre tablette Android à partir de Google Play en cliquant ici. Bonne Exploration !

Related: