background preloader

Star trok

Facebook Twitter

Troc Vestiaire, Prêt à changer, troc party: le troc de vêtement en pleine expansion - L'Express Styles. Le troc investit la mode sur Internet avec l'objectif de la rendre plus économique, écologique et aussi sympathique.

Troc Vestiaire, Prêt à changer, troc party: le troc de vêtement en pleine expansion - L'Express Styles

"J'ai un placard qui déborde, et je n'ai jamais rien à mettre! ": c'est ce refrain, qu'elle répétait avec ses copines, qui a amené Truc Mai Vohong à lancer le site Troc Vestiaire en juin dernier. Cette "passionnée de mode", passée par HEC puis l'Institut français de la mode, avait pris l'habitude d'échanger ses habits avec ses amies. "Mais avec internet, on décuple" les possibilités, souligne-t-elle.

Le site Trocvestiaire.com compte 12 000 membres Le site compte 12.000 membres et il y a eu environ 10.000 échanges depuis le lancement, explique-t-elle. Benjamin Augros a lui lancé le site Prêt à changer fin 2011, alors qu'il venait de terminer son école de commerce et un mémoire sur le troc et la consommation collaborative. Le but ? Environ 100.000 produits ont été présentés sur le site. Le site compte 21.000 membres. 40% d'entre eux sont des mères de famille. Observatoire de l’attitude des Européens face aux risques : l’essor de la consommation collaborative. En 2015, posséder sa résidence secondaire ne fait plus rêver que 35% des Européens (contre 65% qui préfèrent emprunter ou louer ce type de bien).

Observatoire de l’attitude des Européens face aux risques : l’essor de la consommation collaborative

Pas étonnant dans ce contexte que le marché immobilier de la résidence de vacances soit devenu aussi difficile. Y compris chez les Européens aux revenus les plus élevés, la préférence pour la location ou l’emprunt est très majoritaire (61%). Les Français (76%) et les Allemands (73%) sont ceux qui plébiscitent le plus cette solution. 5 conseils pour votre typographie.

Saviez-vous que le texte est un élément fondamental de votre site ?

5 conseils pour votre typographie

Il fournit non seulement des informations mais fait partie du design de ce dernier. Vous avez donc tout intérêt à le présenter de façon simple et attractive afin d'attirer positivement l'attention de vos visiteurs. Lors de l'élaboration de votre site, vous devez avoir une idée claire de ce que vous voulez transmettre (divertissement, professionnalisme, créativité, etc.), quels secteurs viser (hôtellerie, éducation, tourisme, etc.) et évoquer les idées avec les formes, les couleurs et les textes qui composeront celui-ci. Le texte doit contribuer au visuel : il ne doit pas s'agir d'un élément isolé mais au contraire d'un élément intégré. C'est pourquoi il est important de choisir une police qui soit liée à l'idée principale. L'utilisation de plusieurs polices peut donner une impression de désordre et de chaos et rend plus difficile la distinction entre le corps du texte principal et le texte secondaire.

Créer un site Internet gratuit. Exemple de cahier des charges pour votre site internet. Cahier-des-charges.pdf. Baromètre multicanal et comportement d'achat. La FEVAD et Médiamétrie//NetRatings réalisent depuis 2004 le baromètre multicanal sur "Les habitudes de consommation des internautes".

Baromètre multicanal et comportement d'achat

Cette étude réalisée à partir d'une étude en ligne auprès de 3200 Internautes de l'access panel de Médiamétrie//NetRatings présente de très riches enseignements notamment sur les comportements multicanaux des internautes. Les résultats détaillés sur les 40 catégories de produits sont réservés aux souscripteurs. Une présentation des résultats généraux est disponible pour les adhérents de la Fevad. Vous pouvez cependant souscrire pour obtenir tout ou partie des résultats complets de cette étude, auprès de Médiamétrie//NetRatings en contactant Martin PRAQUIN, au 01 47 58 94 78 ou Bertrand Krug / Tél : (01) 47 58 94 81 Nouveau ! Publié le 15 juillet 2015 Cette année, cette étude de référence a fait l'objet d'une refonte complète et porte désormais le nom d'Observatoire du consommateur connecté.

Publié le 02 juillet 2014 Publié le 03 juillet 2013. Baromètre multicanal et comportement d'achat. ... Portail. Les monnaies complémentaires, un rempart contre le capitalisme financier ? LE MONDE CULTURE ET IDEES | • Mis à jour le | Par Antoine Reverchon Et si, un jour, votre grand-mère payait son aide ménagère avec une autre monnaie que l’euro ?

Les monnaies complémentaires, un rempart contre le capitalisme financier ?

Pas en drachmes, bien sûr, mais en gonettes à Lyon, en sols-violettes à Toulouse ou en euskos à Bayonne. C’est ce que permettra peut-être le projet de loi relatif à l’adaptation de la société au vieillissement, qui sera examiné par le Sénat à la fin du mois de juillet. Douze mois après la promulgation du texte, le gouvernement, prévoit-il, remettra au Parlement « un rapport relatif à l’émission d’une ou de plusieurs monnaies complémentaires pour l’autonomie ».

Autrement dit la possibilité, pour les personnes âgées, de payer les services des associations avec des billets, des pièces ou des chèques libellés dans une autre monnaie que l’euro. Etudes de l'Observatoire / Médiathèque / Outils. Mécénat d'entreprise et dons aux associations. Le mécénat est un dispositif permettant à une entreprise de verser un don, sous forme d'aide financière ou matérielle, à un organisme pour soutenir une œuvre d'intérêt général ou de se porter acquéreur d'un bien culturel déclaré trésor national.

Mécénat d'entreprise et dons aux associations

En contrepartie, elle peut bénéficier d'une déduction fiscale. Dons concernés.