background preloader

Stroll.js - CSS3 Scroll Effects

Stroll.js - CSS3 Scroll Effects

http://lab.hakim.se/scroll-effects/

Menu horizontal en CSS - CSS Debutant Les menus sont logiquement des listes à puces. Oui, mais voilà, si on veut un menu horizontal, on ne voit pas bien comment faire devenir une liste verticale en liste horizontale... Et bien si ! Avec les CSS, on peut réaliser un menu horizontal avec une liste à puces dont chaque item sera un bouton. Fonctionne avec : Tous les navigateurs graphiques Tutoriel sur l’API Google Maps avec la géolocalisation HTML5 Ce tutoriel vient en complément au Tutoriel de géolocalisation en HTML5, et vous apprendra à exploiter les informations de géolocalisation que vous y avez obtenu sur une carte Google Maps. Nous allons réaliser une application qui affiche votre position sur une carte et trace votre parcours en suivant vos déplacements. L’API Google Maps Tout d’abord, il est essentiel de bien comprendre ce qu’est une API. Toute application web peut choisir d’autoriser des développeurs tiers à utiliser une partie de ses fonctionnalités. Ces fonctionnalités peuvent être accédées de plusieurs manières :

Hover avec transitions - Réaliser un effet de hover progressif avec les transitions en CSS3 Création d’un hover progressif Un hover progressif ? Je n’ai pas trouvé mieux pour expliquer cet effet pourtant si simple. Intégrez plus vite avec CSS Refresh Webdesigners et intégrateurs font trop souvent souffrir la touche F5 de leur clavier. Grâce à CSS Refresh, travaillez plus vite et mieux ! Les outils de rafraîchissement de page « en live » sont parfois difficiles à trouver. CSS Refresh se présente comme un petit code Javascript à insérer dans votre page. CSS : comprendre le fonctionnement de float et clear Pourtant l'une des propriétés les plus utilisées en matière de CSS, float, avec ses valeurs left, right et none, reste celle dont le comportement est le moins prédictible par les designers Web même non débutants. Combiné à la propriété clear, et ses valeurs left, right, both et none, cela donne parfois des arrangements de règles hasardeuses dont l'affichage final est le résultat avant tout à d'une suite de tâtonnements et de rechargements de page. Comprendre le comportement de float implique une compréhension plus globale de la philosophie des CSS, notamment celle du flux.

Caractères spéciaux HTML Mars 2018 Codage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Le positionnement CCS en moins de 10 etapes: position static relative absolute float 1. position:static Le positionnement par défaut de tous les élément est : position:static, qui signifie que l'élément n'est pas explicitement positionné et apparaît là ou il doit normalement apparaître dans le document. Normalement vous n'avez pas à le spécifier sauf pour remplacer un positionnement qui a été mis précédemment. 2. position:relative Si vous spécifier position:relative, alors vous pouvez utilisez top ou bottom, et left ou right pour déplacer les éléments relativement a l'endroit ou ils devraient normalement se trouver dans le document. Déplaçons div-1 vers le bas de 20 pixels, et vers la gauche de 40 pixels:

La Vague du Web #3 La Vague du Web est un condensé de ressources en tout genre vous permettant de suivre les dernières tendances web… Aujourd’hui dans cette chronique : un pack de 600 icônes PNG, un captcha interactif, ou encore un service en ligne de captures d’écran réalistes. Bref, place à la Vague du Web numéro #3 ! App Folders App Folders est un plugin jQuery dédié aux smartphones qui imite le comportement des dossiers de l’interface iOS : lorsqu’on clique sur un dossier, les fichiers qui s’y trouvent s’affichent alors dans un volet coulissant. Ici, les « fichiers » sont des éléments HTML (images, textes, vidéos, etc) et les « dossiers » sont liés à des URL. Les sélecteurs CSS 2 et 3 Les règles des feuilles de styles sont composées d'un sélecteur qui désigne l'élément du code HTML et d'une définition comportant une liste de propriétés relatives à cet élément HTML ou cette classe d'éléments. Un sélecteur peut être un sélecteur simple ou un sélecteur composé, ou une chaîne de sélecteurs simples ou composés séparés par des combinateurs. Ceux-ci sont les signes > ou + ou espace blanc. Le sélecteur simple Ce peut être le nom d'une balise, celui d'une classe précédé d'un point, celui d'un identifieur précédé du symbole dièse.

Optimisation des pré-chargements avec prefetch, dns-prefetch et prerender Les navigateurs rivalisent d'ingéniosité pour diminuer le temps de chargement des pages, ou du moins le faire ressentir à l'utilisateur. Quelques tentatives de pré-chargement automatique furent réalisées dans le passé, sans toutefois rencontrer un succès immédiat. En effet, effectuer une requête nécessite de "deviner" par avance quelles pages seront les plus pertinentes à pré-charger, avec plus ou moins de justesse et de risques : cela consomme de la bande passante - peut-être inutilement si le visiteur décide de ne pas continuer sa navigation dans le sens de l'anticipation cela consomme des ressources locales (mémoire vive, disque dur, etc) cela peut fausser les statistiques du serveur si elles n'ignorent pas ces requêtes Ces techniques sont à utiliser avec une extrême précaution.

Sélecteurs css - Tais toi et code Nous l’avons vu, la mise en forme css se définit par un ensemble de règles, composées de déclarations, appliquées aux balises html. La première partie d’une règle, celle qui indique l’élément ou les éléments html à laquelle elle s’applique, soit la partie dans la règle correspond à ce que l’on appelle le sélecteur. Sous sa forme la plus simple, un sélecteur désigne une balise. Créer un menu vertical latéral en css II - Copier coller Deuxième petit mémo pour créer un menu latéral dans son wordpress. Dans l’autre tuto, on fait apparaitre les sous menus au survol, en les faisant apparaître sur le coté.Ca peut être plus ou moins joli selon les sites. Une autre façon de procéder et de faire apparaitre les sous menus, sous les menus, donnant ainsi un petit effet sympa, très proche des menus jQuery. On fait appel au menu wordpress: <div id="menu_dynamique"><?

Related:  CSSsamohudec