background preloader

Stroll.js - CSS3 Scroll Effects

Stroll.js - CSS3 Scroll Effects

http://lab.hakim.se/scroll-effects/

Related:  CSS3Principes

Les transitions et animations CSS Introduction Depuis toujours, les concepteurs web ont tenté de styler et de dynamiser des pages HTML terriblement monotones. À la fin des années 90, un simple effet de survol ne peut pas être réalisé facilement : l’utilisation de JavaScript est inévitable, mais impose de connaître la programmation. L’arrivée des pseudo-classes dynamiques au sein de CSS (:hover, :focus, :active…) a alors facilité l’opération et permis de s’affranchir de scripts souvent lourds. Menu horizontal en CSS - CSS Debutant Les menus sont logiquement des listes à puces. Oui, mais voilà, si on veut un menu horizontal, on ne voit pas bien comment faire devenir une liste verticale en liste horizontale... Et bien si ! Avec les CSS, on peut réaliser un menu horizontal avec une liste à puces dont chaque item sera un bouton. Fonctionne avec : Tous les navigateurs graphiques

Tutoriel : formulaire 100% CSS3 sans image et sans JavaScript Je vous invite à aller lire le tutoriel complet sur le CSS que j’ai écrit. Après avoir expliqué comment réaliser un bon formulaire HTML, pourquoi ne pas en réaliser un uniquement en CSS3 ? Les propriétés CSS3 utilisées ici sont les suivantes : border-radius pour les bords arrondisbox-shadow pour les ombres des blocscontent pour rajouter du contenu au HTMLgradient pour les dégradés des blocsrgba pour avoir des fonds transparentstext-shadow pour les ombres du texte Tutoriel sur l’API Google Maps avec la géolocalisation HTML5 Ce tutoriel vient en complément au Tutoriel de géolocalisation en HTML5, et vous apprendra à exploiter les informations de géolocalisation que vous y avez obtenu sur une carte Google Maps. Nous allons réaliser une application qui affiche votre position sur une carte et trace votre parcours en suivant vos déplacements. L’API Google Maps Tout d’abord, il est essentiel de bien comprendre ce qu’est une API. Toute application web peut choisir d’autoriser des développeurs tiers à utiliser une partie de ses fonctionnalités. Ces fonctionnalités peuvent être accédées de plusieurs manières :

[spécial HTML5 !] Vendredi c’est Graphism! S02E38 Au programme cette semaine, du HTML5, de la typographie, de la visualisation de données, une interface tactile, une autre musicale, un visualiseur de skin Minecraft, la sortie du dernier Ubuntu et un wtf html très étrange ! Hello à vous les curieux ! J’espère que vous avez passé une bonne semaine, que vous vous êtes bien remis du numéro un peu triste de vendredi dernier, bref aujourd’hui on tourne la page avec ce numéro de “Vendredi c’est Graphism” spécial… html et notamment html5 ! Méthode Daisy : les CSS feuille à feuille Bienvenue chez vous ! C’est le bazar, n’est-ce pas, dans votre code CSS ? Le CSS ? C’est une vraie galère dès qu’on doit y revenir, dès qu’on repasse derrière quelqu’un d’autre et même quand on doit replonger dans son propre code après longtemps... et ce n’est vraiment pas aisé de coder à plusieurs mains, en équipe.

Hover avec transitions - Réaliser un effet de hover progressif avec les transitions en CSS3 Création d’un hover progressif Un hover progressif ? Je n’ai pas trouvé mieux pour expliquer cet effet pourtant si simple. Menu déroulant en CSS3 avec transition et max-height - CSS / CSS3 Menu déroulant en CSS3 avec transition et max-height Cet article a 3 années. Il commence à dater, lisez-le donc en gardant son âge en tête ! Intégrez plus vite avec CSS Refresh Webdesigners et intégrateurs font trop souvent souffrir la touche F5 de leur clavier. Grâce à CSS Refresh, travaillez plus vite et mieux ! Les outils de rafraîchissement de page « en live » sont parfois difficiles à trouver. CSS Refresh se présente comme un petit code Javascript à insérer dans votre page.

20 codes utiles pour customiser Wordpress Pour une fois, je vous fais un petit article pour partager avec mes amis blogueurs quelques bouts de code (snippets) pour WordPress permettant de customiser un peu ce super outil. L’article original est cité en bas du mien (d’article), mais je me suis permis de faire un peu le tri pour vous, en vous sélectionnant 20 requêtes que j’ai trouvées particulièrement utiles et/ou intéressantes. On va commencer par le petit warning qui va bien : ne modifiez pas le code de WordPress sans avoir auparavant réalisé une sauvegarde de vos fichiers. Ce serait dommage de niquer votre thème si soigneusement paramétré juste pour une erreur bidon. 1- Augmenter la mémoire de WordPress Créer une grille CSS responsive Les grilles CSS, à quoi ça sert ? La plupart des sites Internet ont un gabarit « générique ». Par exemple, un blog va avoir un corps et une barre latérale. Une grille CSS va vous permettre de gérer ce gabarit très facilement. L’idée c’est de partager votre site en un nombre défini de colonnes.

CSS : comprendre le fonctionnement de float et clear Pourtant l'une des propriétés les plus utilisées en matière de CSS, float, avec ses valeurs left, right et none, reste celle dont le comportement est le moins prédictible par les designers Web même non débutants. Combiné à la propriété clear, et ses valeurs left, right, both et none, cela donne parfois des arrangements de règles hasardeuses dont l'affichage final est le résultat avant tout à d'une suite de tâtonnements et de rechargements de page. Comprendre le comportement de float implique une compréhension plus globale de la philosophie des CSS, notamment celle du flux.

Related:  cssInformatiqueJQUERYCMS CSS PHP... (mostly open)JQUERYCSSRecursos Webjquery pluginsWeb DevelopmentHTML5 / CSS3