background preloader

Visualiser

Visualiser
1. position:static Le positionnement par défaut de tous les élément est : position:static, qui signifie que l'élément n'est pas explicitement positionné et apparaît là ou il doit normalement apparaître dans le document. Normalement vous n'avez pas à le spécifier sauf pour remplacer un positionnement qui a été mis précédemment. 2. position:relative Si vous spécifier position:relative, alors vous pouvez utilisez top ou bottom, et left ou right pour déplacer les éléments relativement a l'endroit ou ils devraient normalement se trouver dans le document. Déplaçons div-1 vers le bas de 20 pixels, et vers la gauche de 40 pixels: Remarquez que l'espace ou div-1 aurait du être si nous ne l'avions pas déplacer est maintenant un espace vide. Il semble que position:relative ne soit pas vraiment utile mais it pourra l'être pour certaines présentation que nous verrons plus tard. 3. position:absolute Déplaçons div-1a dans le coins supérieur droit de la page: Footnotes 4. position:relative + position:absolute

http://deptinfo.cnam.fr/~pons/TOTO/positionement.html

Related:  CSS3PrincipesToolsRNTR

Float On n'utilise plus autant les float aujourd'hui, mais parfois c'est encore incontournable. Dans cette excellente intro (ou révision), Ire Aderinokun revisite float en présentant les règles qui régissent son comportement. Par Ire Aderinokun Même si je n’utilise plus que rarement les float aujourd’hui, il y a encore des circonstances où ils constituent la seule solution viable. Dans ces rares occasions, je suis souvent contrariée parce qu’ils ne fonctionnent pas comme je l’avais prévu. CSS : comprendre le fonctionnement de float et clear Pourtant l'une des propriétés les plus utilisées en matière de CSS, float, avec ses valeurs left, right et none, reste celle dont le comportement est le moins prédictible par les designers Web même non débutants. Combiné à la propriété clear, et ses valeurs left, right, both et none, cela donne parfois des arrangements de règles hasardeuses dont l'affichage final est le résultat avant tout à d'une suite de tâtonnements et de rechargements de page. Comprendre le comportement de float implique une compréhension plus globale de la philosophie des CSS, notamment celle du flux.

La fusion des marges en CSS Qu’est-ce que la fusion des marges? La fusion des marges est un mécanisme décrit dans la spécification CSS (CSS 2.1: Collapsing Margins). Il concerne les marges verticales (margin-top et margin-bottom) des éléments de type bloc. C’est un mécanisme qui, pour deux blocs qui se suivent, «fusionne» la marge inférieure du premier et la marge supérieure du deuxième. Flexbox Flexbox (pour flexible box) est un mode de mise en page prévoyant une disposition des éléments d’une page de telle sorte que ces éléments possèdent un comportement prévisible lorsqu’ils doivent s’accommoder de différentes tailles d’écrans/appareils. Dans de nombreux cas, le modèle de boîte Flexbox offre une amélioration du modèle block dans lequel les flottements (float) ne sont pas utilisés, pas plus que la fusion des marges du conteneur flex avec ses éléments. Beaucoup de designers trouveront le modèle de flexbox plus simple à utiliser.

Hover avec transitions - Réaliser un effet de hover progressif avec les transitions en CSS3 Création d’un hover progressif Un hover progressif ? Je n’ai pas trouvé mieux pour expliquer cet effet pourtant si simple. Transformez votre blog en e-book Shutterstock, Bilan 3D Certains services en ligne (Zinepal, Ebook Glu, Bloxp...) proposent de monnayer la conversion de vos écrits en e-book (billets de blogs, articles de sites web, flux RSS) via leur plateforme de conversion en ligne. A l'usage, les résultats apparaissent relativement décevants au niveau des offres gratuites proposées (limitation du nombre de pages, fonctionnalités limitées ou réduites au niveau de la mise en forme). Des outils convaincants pour WordPress Anthologize est un plug-in gratuit, open-source, développé dans le cadre de l'opération One Week | One Tool, initiative du Roy Rosenzweig Center for History and New Media (George Mason University), également développeur de l'excellent outil de gestion bibliographique Zotero.

Shéma 9.1 Introduction au modèle de mise en forme visuel Ce chapitre 9 et le suivant décrivent le modèle de mise en forme visuel : l'interprétation par un agent utilisateur de l'arbre du document et du rendu de celui-ci par un média visuel . Dans ce modèle, chaque élément de l'arbre produit zéro ou plusieurs boîtes selon le modèle de la boîte. Optimiser Depuis quelques années, @font-face est devenu l’outil indispensable pour agrémenter une interface web de fontes exotiques. Mais comment expliquer les différences de rendu, parfois considérables, d’un navigateur et d’un OS à l’autre ? Penchons-nous sur la question. Introduction

Menu horizontal en CSS - CSS Debutant Les menus sont logiquement des listes à puces. Oui, mais voilà, si on veut un menu horizontal, on ne voit pas bien comment faire devenir une liste verticale en liste horizontale... Et bien si ! Avec les CSS, on peut réaliser un menu horizontal avec une liste à puces dont chaque item sera un bouton. Fonctionne avec : Tous les navigateurs graphiques EOT Petit rappel historique À l’origine, les déclarations CSS @font-face faisaient partie de la norme CSS 2.0 et étaient supportées aussi bien par Internet Explorer 6 que par Netscape 4. Nous étions alors à la fin des années 90 et la guerre entre ces deux navigateurs faisait rage. Malheureusement, les constructeurs ainsi que les fondeurs ne parvinrent pas à se mettre d’accord à l’époque sur un format de fonte et le haut débit n’étant pas encore généralisé, cette technologie ne fut que peu ou pas utilisée. En conséquence, lors de l’écriture de la norme CSS 2.1, cette fonctionnalité fut purement et simplement supprimée.

Les sélecteurs CSS 2 et 3 Les règles des feuilles de styles sont composées d'un sélecteur qui désigne l'élément du code HTML et d'une définition comportant une liste de propriétés relatives à cet élément HTML ou cette classe d'éléments. Un sélecteur peut être un sélecteur simple ou un sélecteur composé, ou une chaîne de sélecteurs simples ou composés séparés par des combinateurs. Ceux-ci sont les signes > ou + ou espace blanc. Le sélecteur simple Ce peut être le nom d'une balise, celui d'une classe précédé d'un point, celui d'un identifieur précédé du symbole dièse. 15 outils de curation incontournables Que ce soit dans le cadre d’une veille ou pour organiser le flux incessant d’informations qui nous submerge tous, les outils de curation sont devenus des services indispensables. La curation est plus qu’une mode passagère, elle s’inscrit dans un mouvement de fond sur le web pour répondre à l’infobesité et au surf permanent. La curation est aussi un bon moyen pour promouvoir une marque , sa réputation en ligne ou encore pour générer du traffic vers son site en ligne. Les outils et services de curation sont très nombreux. Trop nombreux ?

Related: