background preloader

Une feuille de styles de base pour le Web mobile

Une feuille de styles de base pour le Web mobile
Parce que faire un site web pour terminal mobile, ce n’est pas fixer sa largeur à 320 pixels ou proposer une version iPhone uniquement, je vous propose un tour d’horizon de quelques solutions offertes par CSS pour adapter une présentation existante aux mobinautes : gérer la largeur, redimensionner les éléments, passer à une seule colonne, gérer les débordements, supprimer le superflu, adapter les liens et les tailles de polices selon l'orientation. Pour vous faciliter la tâche, voici ci-dessous une feuille de style dédiée au média mobile qui condense diverses bonnes pratiques et astuces. Ces règles peuvent être externalisées dans un fichier CSS séparé, ou incluses directement au sein du document de styles global, déclarées à l’aide d'une règle media query de type @media (max-width: 640px) {...}. L’objectif de cette feuille de styles est avant tout de poser un socle de bases communes que vous pourrez adapter à vos convenances ou besoins personnels. Préambule : fixer le Viewport

http://www.alsacreations.com/astuce/lire/1177-une-feuille-de-styles-de-base-pour-le-web-mobile.html

Qu'est-ce que le Responsive Web Design ? Plus personne ne doute aujourd'hui que l'usage des smartphones est en train d'exploser. De plus en plus de personnes visitent aujourd'hui des sites web depuis leur navigateur mobile. Sur le Site du Zéro, déjà plus de 5% des visiteurs viennent depuis un appareil mobile. TENDANCES 2011-2012 – MEDIAS SOCIAUX/WEB MARKETING Portfolio item posted on Vendredi, juin 10th 2011 at 19 h 51 min Face à l’évolution accélérée des nouvelles technologies et d’Internet, les médias importants ont pris l’habitude de publier plus tôt leur palmarès des tendances à suivre durant l’année. Au printemps dernier, les magazines Trendwatching et Courrier International, entres autres, ont publiés leur numéro spécial sur les tendances à surveiller pour 2011/2012.

Nouveau site de l’agence Nealite : retour d’expérience sur le responsive design Le challenge Refondre son site web est toujours un défi pour une agence web. Notre précédent site fêtant son 3ème anniversaire, il n’était plus très en phase, ni avec notre discours, ni avec nos méthodologies et commençait à être technologiquement obsolète. Avec l’arrivée du HTML5, des CSS3 (media queries, @font-face, multi-columns, animations…) et l’expansion du javascript (à travers jQuery ou Mootools…), nous possédons désormais les outils nécessaires pour pouvoir mettre en ligne simplement des sites à la fois agréables, accessibles, rapides et portables.

Responsive design - Définition Définition On appelle Responsive Design ou Responsive Web Design (littéralement conception web adaptive) la faculté d'un site web à s'adapter au terminal de lecture. Pourquoi ? Les 20 étapes que je suivrais si je devais recommencer mon blog à 0. ConseilsMarketing.fr accueille aujourd’hui Charles Hutin, l’auteur du blog Vie Explosive, où il parle d’une de ses passions : le développement personnel, la productivité, la santé, les finances. Il cherche à transmettre sa passion et donc il a décidé de créer son blog afin de s’améliorer, et d’aider son lectorat. Dans cet article Charles nous explique ce qu’il ferait s’il devait reprendre à 0 le Blog qu’il a lancé il y a bientôt 1 an… Cela fait actuellement 11 mois que je blogue. Quand j’ai commencé, je l’ai fait tout doucement, à mon rythme et je ne m’en plains pas.

Avantages et Inconvénients du Responsive Web Design Présentation du Responsive Design Si vous vous intéressez aux évolutions du Web, en voici une qui fait beaucoup parler d’elle. C’est le responsive Webdesign soit une savante formule qui permet de rendre son site ergonomique et adapté aux supports mobiles et aux supports classiques. Chaque évolution amène son lot de questions. Il est intéressant de savoir si un site 3 en 1 permet de faire des économies ? Quels sont les impacts sur la chaîne et les temps de production pour ce type de site ?

Responsive design : définition, fonctionnement, ressources et tutoriels Si vous vous intéressez de près ou de loin au webdesign ou à l’intégration, vous n’avez pas pu échapper au dernier terme à la mode : le “responsive web design”. Cette avancée technologique est également une nouvelle philosophie de création de site. Voici un article pour définir ce qu’est le “responsive web design” et expliquer quels en sont les points-clés (puis plein de liens, de tutoriels et de ressources super cools aussi !). Le “responsive web design” est né suite à un besoin grandissant. De nos jours, il n’y a pas un client qui demande un site Internet sans demander une version mobile de celui-ci.

Les bénéfices des standards par un graphiste Web On pourrait croire que les recommandations du W3C, la problématique de l'accessibilité et les standards de l'Internet en général ne sont pas connus par les graphistes Web… On pourrait également être tenté de penser que les standards apportent plus aux développeurs qu'ils n'apportent aux graphistes… Ned Baldessin ned-openweb@idsland.com, professionnel du Web, nous présente le point de vue des graphistes sur les différentes technologies qui forment les standards de l'Internet. Propos recueillis le 16 juillet 2003. Marc-Aurèle Darche — Pouvez-vous vous présenter et nous décrire votre activité ? Ned Baldessin — Je suis architecte d'interaction ou, plus simplement, un designer Web. Le Web design est une composante importante de mon activité, mais ce n'est pas la seule.

Related: