background preloader

Veille Technologique Conception d'appli en HTML5 CSS3 Javascript

Facebook Twitter

Créer un lecteur vidéo personnalisé avec CSS3, HTML5 et JavaScript. Tout d'abord, habituons-nous à utiliser la balise HTML5 <video>.

Créer un lecteur vidéo personnalisé avec CSS3, HTML5 et JavaScript

Pour ajouter une nouvelle vidéo, il suffit d'utiliser la balise <video>. Il est recommandé de prévoir plusieurs formats d'encodage, car tous les navigateurs n'acceptent pas les mêmes. Les formats .webm et .mp4 devraient couvrir l'ensemble des navigateurs. Vous pourrez convertir vos vidéos au format .webm facilement avec le convertisseur de Miro. L'essentiel sur le HTML5 - CSS3 - Javascript. Toujours en cours de travail, la cinquième révision du HTML est d’ores et déjà exploitée par de nombreux sites internet.

L'essentiel sur le HTML5 - CSS3 - Javascript

Au-delà du buzzword, le HTML 5 a pour objectif de répondre aux nouvelles exigences du Web, en facilitant la publication des contenus web 2.0 et en permettant le développement d‘applications plus légères. Le HTML5 recouvre donc un ensemble de technologies qui révolutionnent le concept du web. Une structure HTML améliorée : Grâce au HTML5, le Doctype subit un rajeunissement en devenant unique, concis et sans rajout d’une URL. World of Technology. Développer des jeux vidéo en HTML5 et JavaScript ! Du site web à l'application web (JavaScript, AJAX…) JavaScript est un langage qui existe depuis de nombreuses années maintenant et que l'on utilise fréquemment sur le Web en plus de HTML et CSS.

Du site web à l'application web (JavaScript, AJAX…)

C'est probablement l'un des premiers langages que vous voudrez apprendre maintenant que vous avez des connaissances en HTML et CSS. À quoi JavaScript peut-il bien servir ? On ne peut pas tout faire avec HTML et CSS ? On peut faire déjà beaucoup de choses en HTML et CSS mais, lorsqu'on veut rendre sa page plus interactive, un langage comme JavaScript devient indispensable. Voici quelques exemples de ce à quoi peut servir JavaScript : On l'utilisera le plus souvent pour modifier des propriétés CSS sans avoir à recharger la page. JavaScript est régulièrement utilisé aujourd'hui pour faire de l'AJAX (Asynchronous JavaScript And XML). Les navigateurs sont de plus en plus efficaces dans leur traitement de JavaScript, ce qui fait que les pages qui utilisent JavaScript sont de plus en plus réactives. Une application HTML5 sous Windows Phone 8. Microsoft propose un SDK (Software Development Kit) compréhensible pour qui souhaite développer une application HTML5 sous Windows Phone.

Une application HTML5 sous Windows Phone 8

D'autres types de projets peuvent être réalisés grâce à ce kit, mais ici ne sera abordé que le côté HTML+CSS+JavaScript, qui intéresse bien sûr tout développeur web sachant déjà manier ces langages. C'est là tout l'intérêt : réaliser des applications rapidement, avec des connaissances déjà maîtrisées, et des ressources souvent déjà disponibles (serveur, images, styles, icônes, polices, scripts, etc). En réalité, l'application HTML5 sera hébergée dans une page XAML, équipée d'un composant WebBrowser piochant les ressources localement, c'est-à-dire les fichiers web regroupés dans le package installé. Il n'y aura pas nécessité absolue d'une connexion, bien que l'on puisse faire appel à des requêtes distantes (avec de l'AJAX par exemple) si l'on veut une interaction avec un service en ligne.

Premiers pas <! Create multi-platform desktop apps with HTML5, CSS3 and JavaScript. Tutoriels HTML5, CSS3, Accessibilité, JavaScript, AJAX, jQuery. Proposez votre tutoriel Niveaux : Débutant Confirmé Expert Langages hypertexte (HTML, HTML5, XHTML), balises, structure des pages web et validation W3C Feuilles de style CSS (Cascading Style Sheet) Accessibilité Accessibilité des sites internet, bonnes pratiques, ergonomie, utilisabilité Javascript Langage de script pour le web dynamique exécuté par le navigateur Développement.

Tutoriels HTML5, CSS3, Accessibilité, JavaScript, AJAX, jQuery

TideSDK - Créer des applications HTML5/JS sur Windows, Linux et Mac. TideSDK est un SDK permettant de créer des applications multi-OS à partir de langages web: HTML5 / Javascript / CSS3.

TideSDK - Créer des applications HTML5/JS sur Windows, Linux et Mac

Créer une application facilement maintenable sur Windows, Linux et Mac OS est souvent synonyme de casse tête. TideSDK, de son ancien nom Titanium Desktop, propose une bibliothèque permettant, à partir de langages web comme le HTML5, CSS3 et javascript de créer des applications desktop multi plateforme, à partir du même code. Côté serveur, l'application peut tourner avec du code PHP, Python ou Ruby. Et pourra accéder au système de fichiers, à la base SQLite intégrée ou encore aux notifications système, icones de la barre des tâches etc. Le SDK propose un système de packaging et déploiement du code très simple à utiliser.