background preloader

Méthode Daisy : les CSS feuille à feuille

Méthode Daisy : les CSS feuille à feuille
Bienvenue chez vous ! C’est le bazar, n’est-ce pas, dans votre code CSS ? Le CSS ? C’est une vraie galère dès qu’on doit y revenir, dès qu’on repasse derrière quelqu’un d’autre et même quand on doit replonger dans son propre code après longtemps... et ce n’est vraiment pas aisé de coder à plusieurs mains, en équipe. Voulez-vous vraiment continuer à coder chaque projet à partir de zéro ? Beaucoup se demandent alors s’il ne vaut pas mieux adopter un « framework CSS ». Mais c’est quoi, concrètement, un framework CSS ? Cependant ils restent peu utilisés : il semble que guère plus de 40 % des projets soient développés à l’aide d’un framework CSS [1]. Je vous propose plus simple : exploiter l’existant ! Prenons par exemple, l’une de ces feuilles de style longue comme le bras. Maintenant que nous avons identifié des ensembles, allons-y franchement et découpons en autant de feuilles de style individuelles : reset.css, typo.css, forms.css, grid.css, layout.css, skin.css, pages.css, etc.

CSS Débutant : Tutoriels CSS Boutons CSS Le bouton élegant qui change d'aspect au passage de la souris est très utilisé sur les pages web. Longtemps, la majorité de ces boutons étaient animés par un javascript ou pire (car plus lourd) par un applet java. Avec les CSS la légèreté et la simplicité est de mise pour créer de beaux boutons. Plusieurs images de fond Grâce à la propriété background-image, il est très facile de mettre une image de fond dans le corps (body) d'une page web. Pour pouvoir mettre plusieurs images de fond, il faut définir des cadres (des div) auxquels on attribuera une image chacun. Coins arrondis Pour réaliser des blocs (menus ou autres) avec des coins arrondis, il existe principalement trois méthodes en CSS, qui offrent plus ou moins de fluidité et de possibilités graphiques. Créer des coins arrondis avec une seule image, coulissante en hauteur et en largeur, permet une certaine liberté graphique et s'adapte à un design fluide. Zoom d'image Vignettes (Thumbnails) Tableaux à bordures fines Et bien si !

Méthodologie pour résoudre les problèmes d'affichage en CSS Suite au billet qui présentait un récapitulatif des moyens pour faire un site compatible sur tous les navigateurs actuels, voici à présent une petite méthodologie pour résoudre rapidement une grande partie des bugs d'affichage pouvant survenir avec les mises en page en CSS. Cette méthodologie se veut concise et se résume en trois étapes : isoler (le ou) les éléments problématiques, identifier l'erreur, et enfin, résoudre le bug. Isoler l'élément problématique Un bug d'affichage est dû en général à des incompatibilités de navigateurs ou des marges (margin, padding) par défaut différentes selon les navigateurs. Ajout de couleur de fond Actuellement, la très grande majorité des sites web est structurée à l'aide des balises <div>, <table>, <hn>, <p> et <ul>. En commençant votre feuille de style avec une partie ou toutes les déclarations suivantes vous aurez un aperçu de l'espace exact occupé par chacune des balises. Masquer les éléments un par un Suppression de toutes les marges Modèle de boîte

Installer WordPress en local avec XAMPP - Tutoriel WordPress Comment installer WordPress localement, chez soi, bien au chaud, pour pouvoir s’essayer au CMS le plus célèbre du monde, et enfin mettre les mains dans le cambouis sans se faire mal ? Il ne s’agit pas de refaire le monde ni de la page vue à outrance, mais de répondre à la question de David, auteur du blog en stratégie bancaire et finance : Culture Banque. A vos clavier et souris, cinq minutes vous suffiront, montre en main. 1. Il est nécessaire avant toute chose de récupérer XAMPP, un petit utilitaire pas piqué des vers, qui vous permettra de faire tourner un serveur web en local, sur votre propre machine, en utilisant Apache et MySQL. 2. Une fois l’installateur rapatrié chez vous, lancez ce dernier en double-cliquant dessus et choisissez la langue d’installation entre « Anglais » et « Allemand ». Contrôle du compte de l'utilisateur - UAC - désactivé Pressez OK puis validez les différentes étapes d’installation du logiciel. Choix du dossier de destination Démarrer Apache et MySQL 3. 4. 5.

Related: