background preloader

Plantes medicinales

Facebook Twitter

Le symbolisme des plantes aromatiques et condimentaires. Dans cette étude, nous abordons les agents d’assaisonnement visant à mettre de l’arôme, de la saveur, voire du piquant et du stimulant dans l’expérience immédiate.

Le symbolisme des plantes aromatiques et condimentaires

ANETH (Anethum graveolens) : Plante aromatique de la famille des ombellifères, à feuillage vert foncé, communément appelée «faux anis», «fenouil bâtard» ou «fenouil puant». Gage de protection, elle annonce généralement la prospérité et les bonnes occasions. Dans son sens inversé, elle témoigne de lascivité. Cette Incroyable Herbe tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. Cette Herbe Incroyable Tue 98% Des Cellules Cancéreuses En Seulement 16 Heures Des scientifiques ont fait de nombreuses études pour trouver un remède afin de mettre un terme au cancer, sachant que c’est l’une des maladies les plus mortelles.

Cette Incroyable Herbe tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures

Cette herbe magique est un de ces remèdes dont personne ne parle dans la communauté médicale, car il peut tuer jusqu’à 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures.À savoir, selon une série d’études publiées dans « Science de la vie »:bl’artémisinine, de la « Douce vermouth » du dérivé « d’ Artemisia Annua » était utilisée dans la médecine chinoise et peut tuer 98% des cellules cancéreuses du poumon en moins de 16 heures.La plante utilisée seule réduit les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%, mais en combinant avec le fer, « Artemisia Annua »,elle réussit à « effacer » complètement le cancer et en plus, la consommation de cette plante n’a aucun impact sur les cellules pulmonaires saines.

Source: Healthy Food House. HARPAGOPHYTUM. La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle. L'arbre Graviola vient des profondeurs de la forêt amazonienne.Des recherches en laboratoire ont montré que des extraits de cette plante miraculeuse peut lutter contre le cancer avec un traitement entièrement naturel qui ne provoque ni nausées, ni perte de poids et ni perte de cheveux, de protéger le système immunitaire et d'éviter les infections mortelles, les personnes se sentent plus forts et plus sains tout au long du traitement, plus d'énergie et améliore la vision de la vie.

La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle

Sur internet il suffit de taper «antibiotiques naturels» et immédiatement une avalanche de résultats indiquant : " La Graviola fonctionne à merveille, est une plante qui pourrait nous sauver du cancer" Graviola est un petit arbre typique des régions tropicales chaudes caractérisées par de grandes feuilles vertes et des fruits comestibles jaune-vert, vendus sur les marchés d'Amérique du Sud sous le nom de Guanabana et utilisé dans la préparation de certaines boissons. Publié par : chaos-contrôlé. Plantes médicinales des Celtes. Myrtille (Fraochán) Parmi les remèdes naturels des Celtes, la myrtille était probablement le plus simple à administrer.

Plantes médicinales des Celtes

Les myrtilles contiennent des antioxydants puissants, qui protègent les parois veineuses et artérielles. Ce sont aussi des agents anti-cancer, qui protègent également notre système immunitaire. Un Jardin de Plantes Anticancéreuses. Le projet Jardin de Plantes Anticancéreuses a pour but de créer le premier Jardin de plantes utiles dans la lutte contre le cancer en Europe.

Un Jardin de Plantes Anticancéreuses

C'est également le premier projet soutenu par la Fondation de France dans le cadre du dispositif Nouveaux Commanditaires dans le Finistère !! Pour nous soutenir c'est à droite !! Choisissez votre contrepartie, enregistrez vos informations et validez votre don !! Renseignements destinés aux professionnels de la santé : Le cannabis (marijuana, marihuana) et les cannabinoïdes [Santé Canada, 2013] Si vous avez besoin d'aide pour accéder aux formats de rechange, tels que Portable Document Format (PDF), Microsoft Word et PowerPoint (PPT), visitez la section d'aide sur les formats de rechange.

Renseignements destinés aux professionnels de la santé : Le cannabis (marijuana, marihuana) et les cannabinoïdes [Santé Canada, 2013]

Le cannabis (marijuana, marihuana) et les cannabinoïdes Plante séchée aux fins d'administration par ingestion ou par d'autres moyens Agent psychoactif Le présent document a été préparé par la Direction des substances contrôlées et de la lutte au tabagisme de Santé Canada pour fournir des renseignements sur l'usage du cannabis et des cannabinoïdes à des fins médicales. Le cannabis n'est pas un produit thérapeutique approuvé, et la présentation de cette information ne saurait être interprétée comme un endossement par Santé Canada de l'usage de ce produit ou du cannabis en général.

Même si son format s'y apparente, ce document n'est pas une Monographie de produit, un document requis lorsqu'un produit reçoit un Avis de conformité en autorisant la vente au Canada. Hazekamp, A., et E.R. Apo-E : Curcuma : le curcuma un anti-inflammatoire, le curcuma un anti-cancer. Livre-extraits.pdf. LE PETIT HERBORISTE ILLUSTRE - PLANTES MEDICINALES PHYTOTHERAPIE. L'AUBIER DE TILLEUL - sante écrit par Corinne. Depuis l'Antiquité les vertus curatives de l'aubier de tilleul sont bien connues.

L'AUBIER DE TILLEUL - sante écrit par Corinne

Les grecs Théophraste et Dioscoride en parlent longuement dans leurs traités médicaux, ainsi que Pline, à l'époque romaine, puis Mathiole, au XVIè siècle, jusqu'au XIXè siècle où l'usage médicinal de l'aubier de tilleul connut son heure de gloire, car il était alors prescrit par les herboristes pour soigner nombre d'affections. Plus près de nous, en 1930, le Docteur H. Leclerc reconnait à l'aubier de tilleul la propriété de remédier à " la triple dyscrasie sanguine : hyperglobulie, hyperviscosité, hypercoagulabilité ".

En conséquence, il prescrit l'aubier de tilleul" pour rendre le sang plus fluide, plus ductile, afin de prévenir sa stase dans les vaisseaux, son adhérence à leurs parois, diminuant la pléthore et soulageant les douleurs rhumatismales tout en faisant baisser le cholestérol ". L'expression-clé est dite par le Docteur Leclerc : soulager les douleurs rhumatismales.

Ortie

Chardon Marie. D'origine méditerranéenne, le chardon-Marie est une plante herbacée aux feuilles marbrées de blanc, bordées de dents épineuses.

Chardon Marie

Ses fleurs sont de couleur pourpre. En herboristerie on utilise les inflorescences et les graines. Les fruits (semences) et les feuilles séchées, sont finement coupées ou hachées. Le chardon-Marie est une plante extraordinaire dans le traitement des maladies du foie.