background preloader

Plante médicinale : framboisier (Rubus idaeus)

http://www.youtube.com/watch?v=M1m5tIEmAB4

Related:  Plantes medicinales

Gel d'aloe vera : mes utilisations et mon avis J’ai acheté du gel d’aloe vera pour tester. J’en suis tellement contente, conquise, étonnée des résultats que je veux absolument vous en parler. Depuis que j’ai commencé à l’utiliser, je ne peux plus m’en passer tellement les résultats sont tops. J’avais donc décidé d’acheter du gel d’aloe vera sans savoir comment j’allais m’en servir. Je sais, c’est bizarre mais c’est la curiosité qui m’a poussé à le faire ! La culture du framboisier Le framboisier est un "arbre", ou plutôt un arbuste. Le "tronc" est une tige souterraine qui porte à la fois les racines et les pousses aériennes, et progresse dans le sol à la manière du chiendent, envahissant peu à peu tout l'espace disponible. Il existe deux types de framboisiers, différents par leur mode de fructification :- Le type normal, donne une seule récolte au début de l'été. Les pousses se développent au cours de la première saison, et fructifient l'année suivante. Ensuite elles se dessèchent et meurent, et sont remplacées par les pousses nouvelles.- Le type remontant donne une première récolte dès l'automne, sur les pousses de l'année.

Plantes medicinales, propriétés, bienfaits et vertus Plantes médicinales Dans cet article nous allons voir comment gérer la bonne conservation des plantes médicinales, de la récolte à la transformation, jusqu’au stockage, pour bénéficier au moment voulu de leurs fantastiques vertus, garantes du bien-être de notre organisme. Grâce aux plantes officinales, nous sommes en mesure de nous soigner et de garder une santé optimale, par la même nous pouvons tenir à l’écart de nombreux problèmes et tant de maladies.

La taille des framboisiers Une taille sévère des framboisiers est seule à même de garantir pour l'année qui vient des tiges vigoureuses et productives. Qu'ils soient remontants ou non, février s'avère le bon mois pour tailler. Une question Framboisiers taillés Vos framboisiers sont-ils remontants ou non-remontants ? C'est la première question à se poser, car elle influe sur la taille à pratiquer.

Les légumes perpétuels Voici une curieuse façon de cultiver un potager mais que les futés du jardinage adopteront volontiers. Parmi les légumes, un certain nombre peuvent survivre plusieurs années et continuer à produire pendant de longs mois. Plus besoin de labourer, semer et conserver la récolte ! Rustiques, ils peuvent pousser partout en France, parmi les fleurs ou le potager pourvu que l’endroit soit ensoleillé. Les légumes perpétuels sont souvent proches des espèces sauvages aussi leur saveur souvent typée fait le bonheur des gourmets.

Framboisier : plantation, culture et palissage Qui ne rêve pas de framboises goûteuses dans son jardin ? Le framboisier est facile à cultiver, mais pour former de belles haies fruitières, il est préférable de savoir palisser ses tiges épineuses... Présentation Collection de 6 légumes perpétuels (1 Chou Daubenton,1 Poireau perpétuel,1 Ail rocambole,1 Oignon rocambole,1 Chénopode, 1 Raiponce) 1 chervis, 1 Oignon rocambole,1 Chou Daubenton,1 oseille épinard,1 Ail,1 cive Famille: Mixtes Fatigué de semer et de planter tous les ans, vous avez renoncé au potager? Essayez donc notre collection de légumes anciens perpétuels. Une fois en terre, vous les récolterez plusieurs années...sans trop forcer!

Framboisier Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Fruits Description[modifier | modifier le code] Girofle (Syzygium aromaticum) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie Originaire d'Indonésie, le girofle est connu pour ses nombreux bienfaits. Il est anti-inflammatoire et apaise les douleurs musculaires. Mais c'est aussi un très bon anesthésiant local et un antiseptique efficace. Nos conseils par saison En climat doux, on peut encore installer un jasmin odorant acheté en conteneur. Une belle occasion de parfumer terrasse ou balcon. Le parfum du jasmin évoque immédiatement le midi. Certains jasmins sont des lianes, d'autres des arbustes à longue tiges que l'on peut palisser facilement.

Angélique (Nom scientifique : Angelica archangelica ) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie L'angélique est un tonique général permettant de lutter contre la fatigue ou l' asthénie. Elle agit également sur le système digestif. A la Renaissance, elle était utilisée pour lutter contre des maladies très graves et passait pour un élixir de longue vie. Nom scientifique : Angelica archangelica Noms communs : angélique, angélique officinale, angélique vraie, angélique archangélique, angélique des bois, archangélique, angélique de Bohême, angélique des jardins, angélique des prés, angélique sauvage, herbe aux anges, herbe de Saint-Esprit, racine du Saint-Esprit, herbe impériale

Taille des arbres fruitiers Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Poirier formé en palmette Verrier. Ce type de forme n'est plus utilisée que par les jardiniers amateurs. En effet, l'évolution naturelle d'un arbre fruitier conduit bien souvent au développement d'un houppier très ramifié au détriment de la fructification : les fruits sont de moins en moins nombreux et de plus en plus petits. Après une taille de formation, l'arbre dispose d'une ramification plus aérée limitant la vulnérabilité aux maladies cryptogamiques (moniliose, fumagine) et facilitant la photosynthèse qui aboutira à de beaux et gros fruits. Types de tailles[modifier | modifier le code]

Related: