background preloader

Plantes médicinales

Facebook Twitter

MEDECINES ORIENTALES. 3 recettes de savon bio à faire soi-même. Je m'abonne pour 1,75€/mois Offrir des savons qu'on a fabriqués soi-même, voilà une idée de cadeau intéressante pour Noël.

3 recettes de savon bio à faire soi-même

Le problème c'est qu'on n'est pas très manuelle… Pas de panique, voici une méthode très facile à suivre et sans danger ! Savon maison : ce qu'il nous faut -Le savon Melt and Pour - fondre et verser en anglais- est une base de savon prête à l'emploi, déjà saponifiée, qui permet de confectionner son savon sans soude et sans danger. Pour s'assurer de la composition, on choisit de préférence un Melt and Pour bio composé d'ingrédients naturels (lait de chèvre, glycérine végétale…) et dépourvu de produits chimiques (parfum, colorant..). -Une fois qu'on a le Melt and Pour, on personnalise son savon comme on veut. -Dernier ingrédient pour la conservation de son savon : la vitamine E. Il ne reste plus qu'à dénicher un moule. On peut trouver ces différents ingrédients dans toutes les boutiques et sites internet spécialisées en cosmétique maison.

Un moule en silicone Un récipient. Les vertus des plantes de nos jardins - Trouvez la plante dont vous avez besoin. Découvrez les bienfaits des plantes pour votre forme, votre beauté et votre santé.

Les vertus des plantes de nos jardins - Trouvez la plante dont vous avez besoin

Thym, lavande, menthe, camomille… Familières et faciles à cultiver, ce sont des classiques aux multiples bienfaits curatifs. Vite à vos plantoirs pour redécouvrir un jardin plein de ressources et d’agréments ! Le thym, un bon antiseptique La star de la ratatouille a plus d’un atout : c’est un antiseptique pour traiter les infections pulmonaires, les maux de gorge et le système digestif. Plantes médicinales. L'anis Découvrez les vertus digestives de la famille des Apiacées mais aussi de nombreuses autres plantes condimentaires.

Plantes médicinales

Le basilic Très bonne source d’antioxydants, le basilic apporte une savoureuse note méditerranéenne aux plats. Buvez le bouleau ! Dans le bouleau, c'est surtout la sève, dépurative, nutritive et détoxifiante, qui travaille à notre bonne santé ! Croquez les bourgeons ! A chaque étape de leur existence, et même dès leurs tout premiers instants, les plantes veulent notre bien ! La camomille romaine. Herbes sauvages comestibles. Veille Formation Management et enseignement. La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle.

Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon.

La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle

Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer.

Le National Cancer Institute a effectué la première recherche scientifique en 1976. Des plantes utiles à la santé - Bien être, santé, relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytothérapie, remède de grand-mère. Les tisanes les plus connues et leurs vertus - Infos et conseils nutrition. Une tisane pour relaxer, une tisane pour réchauffer, une tisane pour digérer... les plantes médicinales ont-elles vraiment les vertus qu'on leur attribue ?

Les tisanes les plus connues et leurs vertus - Infos et conseils nutrition

Malgré que ces dernières aient été oubliées par l'Occident, l'OMS écrit que dans plusieurs pays d'Afrique et d'Orient, 80 % de la population utilise encore les plantes pour se guérir. Même à notre époque, plusieurs médicaments sont faits à base de plantes, et l'industrie des plantes médicinales est en expansion croissante au Canada Amérique depuis plus de dix ans. Parce que bien avant de soigner les gens avec des médicaments, on se servait d'elles pour tonifier, cicatriser, guérir... Aujourd'hui, avec l'intérêt grandissant de la population pour la santé, de plus en plus de personnes cherchent à renouer avec ces connaissances passées. Plusieurs écoles d'herboristerie ont ainsi vu le jour au Québec, dans les dernières décennies.

Menthe. La noix de coco pour faire baisser les lipides sanguins. Noms communs : coco, noix de coco, copra, coprah.

La noix de coco pour faire baisser les lipides sanguins

Nom scientifique : Cocos nucifera. Famille : arécacées (synonyme : palmacées). Profil santé Rares sont les études ayant évalué les effets de la consommation de noix de coco sur la santé. Par contre, de nombreux chercheurs se sont attardés aux effets de la consommation de l’huile de coco. Principes actifs et propriétés Santé cardiovasculaire. Lipides sanguins. Fibres. Nutriments les plus importants Fer. Manganèse. Cuivre. Vertus des fruits et légumes.

Les tisanes les plus connues et leurs vertus - Infos et conseils nutrition. Les graines. SPIRULINE FRANCE : Tout sur l'algue aux multiples vertus. Herbe médicinale. Herbes plantes médicinales.