background preloader

Site national des AMAP

Site national des AMAP
Accueil Qu'est-ce qu'une AMAP ? Trouver une AMAP Créer une AMAP Liens utiles Annuaire national des AMAP Les AMAP - Associations pour le maintien d'une agriculture paysanne - sont destinées à favoriser l'agriculture paysanne et biologique qui a du mal à subsister face à l'agro-industrie. Le principe est de créer un lien direct entre paysans et consommateurs, qui s'engagent à acheter la production de celui-ci à un prix équitable et en payant par avance. >> Plus d'informations sur ce qu'est une AMAP Si vous souhaitez adhérer à une AMAP, consultez notre annuaire des AMAP afin de vérifier s'il en existe une près de chez vous.

http://www.reseau-amap.org/

Related:  Canal, distribution directe/indirecteAlternatives et reseaux autogérésChapitre 4 : L'économie sociale et solidaireCOP21 PARIS 2015culture bio et maison d'hôtes !

Distribution (place) : canal de distribution pour d?placement produit Un canal de distribution comporte une panoplie d’entreprises qui participent à toutes les activités de déplacement d’un produit de sa fabrication à sa consommation. La distribution (Place, en anglais) est le 4ème élément du mix marketing. La ‘place’ est généralement traduite en français par ‘canal de distribution’, ‘chaîne de distribution’, ‘mise en place’, ‘distribution’ ou encore ‘intermédiaires’. C’est un mécanisme à travers lequel les biens et services sont déplacés du fabricant au consommateur final. Succès pour les paniers paysans des AMAP LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pauline Curtet et Laurence Girard Une tasse de café à la main, sourire aux lèvres, Vivien Lamouret, trentenaire, décrit son métier de maraîcher qu'il aime tant. Il est installé à Mareil-sur-Mauldre (Yvelines) et écoule tous ses légumes biologiques en passant par un circuit "court" : celui des Associations pour le maintien d'une agriculture paysanne (AMAP). Les AMAP permettent à un consommateur de rencontrer directement un producteur.

90 jours, l'appli qui vous coache pour devenir un vrai écolo ENVIRONNEMENT - Votre smartphone contient peut-être déjà une appli qui fait office de coach sportif? Que diriez-vous d'un coach d'écologie? Fraîchement débarquée sur l'Apple Store ce jeudi, l'application 90 jours (également disponible pour Android) est "un assistant personnel de transition écolo". [achat] Filets à provisions (pour les légumes et les fruits) Filets à provisions grand modèle Du sac à chaussures, passant par le sac de plage, jusqu'à sac de rangement, le filet à provision grand format répond à toutes vos attentes. Il est solide avec des bordures souples et renforcées. Il est écolo parce qu'il est fabriqué en France, pour limiter les transports et, par extension, la pollution.

Un éco-hameau en Sud-Gironde - Un éco-hameau en Sud-Gironde octobre 2010 arrivé au port : Plouf ! Le projet est abandonné : lisez ci-dessous les dernières dates du projet et les deux mots des initiateurs : mai 2010 : suite à l'accord de constructibilité de la DDTM, la trentaine de personnes intéressées par le projet et souhaitant être recontactées après cet accord, l'ont été. Seulement deux sont prêtes à continuer (la moitié n'a pas répondu).

Découvrir les coopératives La coopérative est un modèle d’entreprise démocratique. Société de personne, elle se différencie des entreprises dites « classiques » par sa gouvernance fondée sur le principe « une personne, une voix » et la double qualité de ses membres qui sont à la fois associés et clients, producteurs, salariés. L’identité coopérative se fonde sur les sept principes coopératifs édictés au niveau international par la déclaration de l’Alliance coopérative internationale, en 1995, réaffirmée au niveau national par la déclaration sur l’identité coopérative, formulée en octobre 2010 par le mouvement coopératif français. Déclaration sur l’identité coopérative, Coop FR, 2010 « Les coopératives constituent un modèle d’entreprise démocratique fondé sur des valeurs de responsabilité, de solidarité et de transparence. Ce sont des sociétés de personnes ayant pour finalité première de rendre des services individuels et collectifs à leurs membres.

COP21 : Nicolas Hulot "Yolo" veut "casser internet" pour sauver la planète Par Francetv info Mis à jour le , publié le "Son nom ? Nicolas Yolo." Liste de plein de sites de cuisine végétale Droits des Animaux, Veganisme, Antispécisme, Autre sujets de société – Organisation d’évènements Vegans (en Belgique) Articles récents Commentaires récents Archives Catégories La Communauté de Jansiac - La Nef des Fous Origine : Vivre en dehors du système monétaire, c'est le pari fait par cette communauté depuis maintenant près de 25 ans. Se définissant comme utopique, écologique et libertaire, elle n'a toutefois pas réussi à enclencher un mouvement avec elle. La Communauté de Jansiac, aussi appelée "La nef des fous", est située aujourd'hui dans la montagne au-dessus de Sisteron, dans la vallée du Jabron, à environ 1000 m d'altitude.

Groupe Up : 50 ans d'innovation au service de la personne le 15 septembre 2016 - Caroline DUPUY - Entreprises - article lu 204 fois Groupe Up (anciennement Groupe Chèque Déjeuner) est un acteur majeur de l'économie sociale et solidaire. Il conjugue modernité, innovation et développement durable. Que faire à Paris COP21 ♦ Que Faire à Paris? Mis à jour le 26/10/2015 Pour la première fois depuis plus de 20 ans de négociations, un nouvel accord international sur le climat peut être trouvé entre les États lors de la COP21 à Paris, avec pour objectif de maintenir un réchauffement climatique en dessous des 2 °C. Les villes et élus locaux seront à la table des négociations aux côtés d'autres parties prenantes et entendent être chef de file en matière de solution climatique. De votre côté, voici une sélection d'activités pour participer au débat et tout comprendre de ses enjeux... en s'amusant quand même.

Related:  Agriculture et alimentationAgir!naturecologieAGRICULTURE, ESPECES MENACEES ET DEVELOPPEMENT DURABLEAutre paradigme d'économieznarfse nourrirCulture Alternative (Perma ... )un autre monde possible ?kentinsites-partenaires-chintamaniAgricultureLocalVille nourricière