background preloader

Alimentation

Facebook Twitter

Comment c'est fait - Les pâtes alimentaires. How its made - Couscous. Comment c'est fait: les chips. RÉPERTOIRE DES GRAINES GERMÉES MÉDICINALES, ET LEURS VERTUS. S’il est des nutriments à l’intérieur desquels se trouvent concentrées des substances vitales, ce sont bien les graines germées.

RÉPERTOIRE DES GRAINES GERMÉES MÉDICINALES, ET LEURS VERTUS

Véritables aliments/santé, riches en vitamines, minéraux et autres oligoéléments, elles comblent efficacement certaines carences dues à une alimentation pas toujours bien équilibrée… Outre ses bénéfices intrinsèques, les graines germées possèdent l’avantage de pouvoir se stocker facilement sans se dégrader. Il est possible aussi de les faire germer facilement chez soi, quel que soit le lieu d’habitation, leur entretien ne prenant que peu de temps. LE POUVOIR BENEFIQUE DES ENZYMESLes graines germées renferment en quantité étonnante des protéines singulières : les enzymes. Là réside leur secret médicinal. DES VERTUS DIETETIQUESPlutôt que la quantité, les graines germées cultivent la qualité.

ET LES JEUNES POUSSES ? Graine de carvi Goût: Son goût est particulier, légèrement anisé. Graine de coriandre Goût: légèrement sucré, agréable et rafraîchissant. Pain essène : propriétés nutritionnelles & le faire maison. Découvrons le pain essène Présentation Pourquoi « essène » ?

Pain essène : propriétés nutritionnelles & le faire maison

Le pain essène est une recette très ancienne de plus de 2000 ans qui nous vient du peuple des Esséniens. Ce peuple vivait en harmonie avec la Nature, et avait beaucoup de respect pour la vie & tous les être vivants : ils ne tuaient pas les animaux, ne fabriquaient pas d’armes, et partageaient leurs biens avec toute la communauté. Leur alimentation était aussi proche que la Nature pouvait leur fournir.

Ils se nourrissaient de fruits, de légumes, de graines germées. Alimentation et groupe sanguin. Thierry Liévois Ostéopathe Responsable de l'enseignement au Collège d'Ostéopathie Traditionnelle du Nord.

alimentation et groupe sanguin

Cotn.fr 792 rue Gal de Gaulle 59910 Bondues Déjà Hippocrate, le père de la médecine, voici XXV siècles recommandait pour comprendre l’origine des maladies d’étudier d’abord l’environnement du patient. Lorsqu’il parlait d’environnement, il tenait compte de l’environnement climatique, géographique, physique, et il insistait sur le fait d’étudier attentivement le comportement de l’individu dans sa façon de boire et de manger. Le père de la médecine s’intéressait au terrain de son patient.

Bien plus tard en 1900, c’est en Autriche et plus précisément à Vienne que le docteur Karl Landsteiner découvre le premier les groupes sanguins O, A, B, AB. Comment prendre du poids quand on est maigre ? - Page 2 sur 2. On peut jouer sur 2 tableaux pour augmenter son poids : l’augmentation des apports énergétiques et le développement de la masse musculaire. 1- Augmenter les apports énergétiques Concrètement, ça veut dire 2 choses : manger plus, et/ou manger des aliments plus énergétiques.

Comment prendre du poids quand on est maigre ? - Page 2 sur 2

Manger plus. Annuaire national des AMAP. Réseau AMAP Ile-de-France : Trouver une AMAP. Les légumineuses: mode d'emploi. HOME PAGE. 73 Years Young Annette Larkins Talks About Her Life Style Q & A Vol 1. Ageless woman. 73 Years Young Annette Larkins on the wonders of Aloe Vera. Top 15 des aliments les plus protéinés (hors viande) Le curry et le curry de Madras !!! - ...recette du monde... Source Wikipédia !

Le curry et le curry de Madras !!! - ...recette du monde...

Selon la dénomination occidentale, le curry (ou cari) est une préparation d'épices très répandue dans la cuisine indienne. On le trouve sous forme de poudre ou de pâte. Selon sa composition, il peut être très doux ou très fort (pimenté), mais il est généralement très parfumé. Il ne faut pas confondre la préparation d'épices avec la feuille de curry ou caloupilé qui vient de l'arbuste Murraya koenigii et qui, par ailleurs, peut rentrer dans la composition de certains curry.

On a pris l'habitude, dans le monde occidental et dans les cultures créoles, de nommer ce mélange curry ou cari. Quelle différence entre curry normal et madras ? Aménager un potager selon son espace. Arte Manger Sain Info ou Intox. Les différents modes de cuisson des aliments et le matériel pour la cuisson. Voir aussi : Cru ou cuit ?

Les différents modes de cuisson des aliments et le matériel pour la cuisson.

Comment cuire les aliments et préserver au mieux leurs nutriments ? Les diverses formes de cuisson Cuisson à l'étouffée La cuisson à l'étouffée dans une casserole ordinaire, dans un peu d'eau bouillante avec un couvercle pour empêcher une trop forte évaporation détruit les vitamines et limite la digestibilité des plats à cause d'une trop longue cuisson. Certaines marmites en inox chirurgical, avec une semelle spéciale qui diffuse efficacement la chaleur, permettent de cuire à feu doux (sur la position la plus faible de votre source de chaleur) entre 60 et 80°C sans ajout de liquide ni de gras, les aliments dans leur propre jus (les légumes sont composés d'environ 80 à 90 % d'eau.) à l'abri de l'air.

Vapeurdôme - cuisson basse température, cuisson à l'étouffée, cuisson à la vapeur douce - bahya-culinaire.com. Le Vapeurdôme est un ustensile polyvalent qui possède les caractéristiques pour effectuer aussi bien cuisson à la vapeur douce que cuisson à l’étouffée.

Vapeurdôme - cuisson basse température, cuisson à l'étouffée, cuisson à la vapeur douce - bahya-culinaire.com

Pour plus d'informations sur ces 2 modes de cuisson à basse température, cliquez ici. Chaque récipient de la marque Bahya culinaire est équipé d’un thermomètre pour contrôler efficacement et simplement la température de cuisson. La Batterie de cuisine à basse température Bahya culinaire. Quelques plantes chinoises. Publié le 09/05/2014Catégorie : Aliments Extrait de "Diététique énergétique : mode d'emploi", de Richard ZAGORSKI Les légumineuses sont des aliments particulièrement délaissés par " l'homme moderne ".

Quelques plantes chinoises

Elles sont pourtant, avec les céréales et les légumes, à la base de l'alimentation de l'humanité, ceci depuis toujours.

Coeur-Artères

Glucides. Leçon n°1 : la balance énergétique. Mesures-Conversions. Vitamines et Oligo-elements. Antioxydants. Proteines. Lipides & Omegas.