background preloader

Tour du monde - Blog voyage et carnet d'un globetrotter en sac à dos

Tour du monde - Blog voyage et carnet d'un globetrotter en sac à dos

http://lesacados.com/

Related:  Carnets de voyagesVoyageLoisirs Vacancesblogs voyageLoisirs

Es-tu fais pour voyager sans billet de retour ? Questions et Astuces Certaines personnes nous trouvent chanceux, certaines ne nous comprennent pas, certaines veulent faire la même chose et tous nous posent mille questions. Partir sur la route, sans retour prévu Partis en 2010 sur les routes du monde, on a maintenant un peu plus d’expérience sur le pourquoi du comment, de ce genre de voyage sans billet de retour. Le voyage à long cours : un nouveau mode de vie ou une simple tendance ? Une autre réalité : compte-rendu de la vie sur la route

Forum de voyage routard.com - La plus grande communauté de voyageurs Organiser un week-end à Londres, Berlin ou Rome ? Trouver le meilleur itinéraire en Toscane ou en Irlande ? Comment se rendre de l'aéroport à son hôtel, quelle est la meilleure location de voiture ? Peut-on se loger chez l'habitant ? Trouver un chauffeur-guide au Sri Lanka ? Choisir destination et hébergement au hasard : randombnb Oui, c’est inutile, mais c’est pas mal pour la pause café! propose un lieu d’hébergement au hasard (enfin qui disent) sur notre belle planète. Le site fonctionne directement avec le fameux site d’hébergement airbnb.com et le peu que j’ai vu sur les propositions aléatoires, c’est plutôt cool. Franchement, on n’aurait plus trop envie d’aller à l’hôtel quand on voit le type de proposition que le site airbnb nous propose et surtout les prix.

Thailande : Récits et Conseils pour voyager en indépendant La Thailande est la destination parfaite pour un premier voyage dans cette immense région du monde. Si vous ne connaissez pas l’Asie, sachez que la Thailande est un pays facile à visiter. Et c’est aussi le pays du sourire La Thailande est presque entièrement tournée vers le Tourisme. Les infrastructures sont là pour accueillir à chaque étape tout type de voyageurs. Des routards aux voyageurs les plus fortunés, des plus jeunes aux retraités, des voyageurs en solo aux familles, la Thailande est prête à vous délivrer tous ses secrets : sa culture et ses traditions du bout du monde mais aussi des plages et des îles de rêve. Bons plans du tourisme responsable Marie-Galante Guadeloupe À Marie-Galante, Kabane, Kahute, Barak et autre Bikok Plöemel France Dihan, la Bretagne entre bulles haut perchées et maisonnette de contes de fées Roseau La Dominique Guesthouse saveur cacao Sherbrooke Canada La Comté de Tolkien version canadienne Biganos France Chez les Boïens, l'écologie au coeur du bassin d'Arcachon Blanlhac France La Polonie, un écogîte de luxe au coeur des volcans d'Auvergne Corse France Haut perché au Monte d'Oro France De ferme en ferme en Haute-Normandie Porto-Novo Bénin Centre culturel Ouadada : bonne arrivée chez Gérard Bassalé ! Possotomé Bénin Le lac Ahémé, entre mythes et techniques de pêche

Tour du monde en soleX Prochaine conférence A vélo Solex : 24ème festival des Globe-Trotters Opéra de Paris-sud à Massy 28 au 30 septembre 2012. Films-stands-Tour du monde Rencontres- débats- conférences Ariane, un fil de sécurité Pour ceux qui ne connaissent pas encore Ariane, il s’agit d’un portail internet permettant aux Français qui le souhaitent de déclarer gratuitement et facilement leurs voyages à l’étranger. Les données enregistrées pourront être exploitées, en cas de crise uniquement par le Centre de crise du Ministère des Affaires étrangères par les ambassades, afin de contacter les utilisateurs dans l’hypothèse où des opérations de secours seraient organisées. Ariane permet, ainsi, de : – recenser, en situation de crise, les Français déclarés présents dans la zone touchée, – informer les ressortissants en les appelant directement ou par SMS, – contacter la personne désignée par l’utilisateur comme référente en France à prévenir en cas d’urgence, afin de donner, d’obtenir ou de recouper les informations relatives au voyageur.

Two Travelling Birds: Thaïlande : Itinéraire... Wouiii ça y est enfin un miracle! La suite des itinéraires concernant les pays de notre long voyage. Je suis vraiment navrée, confuse et terriblement désolée de vous avoir fait patienter aussi longtemps.Donc voilà aujourd'hui tadaaaa la Thaïlande! Pour ceux qui viennent d'arriver, je rappelle juste le principe. Un clic sur chaque étape soulignée ou écrite en gras vous "téléporte" sur l'article plus détaillé.Si vous avez la flemme de lire le résumé du parcours peu de temps vous pouvez aussi cliquer sur les images des polaroïds qui sont à la suite et qui vous mènent également aux billets concernés.Nous venions du Cambodge et nous sommes arrivés en Thaïlande par la frontière la plus au sud pour nous rendre sur l'île de Ko Chang (1) en ferry.A Ko Chang, nous avons dormi au Blue Lagoon, nous avons fait du snorkeling et nous avons passé une matinée avec les éléphants.

Matériel - Le tour du monde a pied et a velo de Sylvain Les incontournables: Faire un tour du monde a pied a petit budget ca implique d’etre autonome et d’avoir le materiel adequat cela s’entend. Parceque faire le tour du monde amène a traverser des regions aux climats parfois extremes, en particulier en hivers, il est necessaire de s'équiper en circonstance, quite a devoir casser sa tirelire. Y’a des trucs pour lesquels il ne faut pas lesiner sur la qualite, s’en est presque une question de vie ou de mort. - Le Duvet: Pour etre sur de pouvoir dormir en toutes circonstances par des nuits glaciales, il vous faut imperativement avoir un duvet qui puisse permettre de supporter du -30 (les duvets sont vendus avec les indications de temperatures confort/limite/extreme: la 2eme indique a partir de combien vous allez commencer a vous les geler serieusement et la derniere la temperature au dela de laquelle vous allez crever dans votre duvet !). - La tente: Tres important egalement pour faire face aux intempéries et gagner quelques degres en hivers.

Top destination non touristiques Rédigé le par Justine Kirghizistan et ses grands espaces montagneux Le tourisme au Kirghizistan pâtit surtout de la difficulté à orthographier le nom du pays. C'est la destination rêvée pour les amoureux des chevaux, des peuples nomades et des grands espaces montagneux (on y trouve le second plus grand lac de montagne du monde après le Titicaca, l'Issyk Kul).

Related:  mes sites de voyagejeremyboyeFunTourismeBlogTrotters