background preloader

Partir Où ? Trouvez votre prochaine destination...

Partir Où ? Trouvez votre prochaine destination...
PartirOu.com est né de la passion des voyages... Aller à la rencontre de l'Autre... de sa Culture, de ses Croyances... Mais aussi découvrir l'Environnement dans lequel Il vit... Non pas fuir quelque chose mais puiser sa force et sa richesse dans la découverte et le partage de ce monde ! La beauté de notre planète est toutefois fragile, et il nous appartient de la préserver. Nous espérons qu'en prenant conscience de sa splendeur, vous contribuerez à sa protection...

http://www.partirou.com/

Related:  Voyage, sorties, co-voit

Friendly Beauty – Blog green, positif et breton – Bien être, slow cosmétique, végétalisme, voyages, jolies choses… Alors, bientôt les vacances? Comme je vous le disais sur instagram, « rien » de prévu de mon côté, mais j’ai tout de même quelques week-ends sympas qui se profilent et qui vont me faire le plus grand bien. J’avais envie de vous montrer aujourd’hui quelques uns de mes indispensables de voyage / escapade. Français de l'étranger : l'aide à la scolarité ne favorise plus les familles aisées LE MONDE | • Mis à jour le | Par Maryline Baumard La question est éminemment politique. La manière de la poser aussi. On peut se demander pourquoi les impôts des résidents français financeraient les frais de scolarité des 300 000 enfants d'expatriés qui, le plus souvent, paient leurs impôts hors de France.

Payer moins cher ses billets ? Possible en neutralisant l'IP Tracking Avez-vous remarqué qu’au fil de vos visites sur un site e-commerce, les tarifs sur un même produit ou service pouvaient avoir tendance à augmenter. Cela peut aussi bien concerner des billets d’avion, de train, des places de concerts… Alors oui, la vie est chère et les prix augmentent, mais de là à constater une telle inflation sur un laps de temps si court, il y a comme un souci. La faute au capitalisme ? Aux gouvernements qui ne savent pas prendre les bonnes décisions ? Non, seulement à votre adresse IP et/ou quelques cookies un peu trop bien renseignés sur vos habitudes de navigation.

itinéraire et conseils pratiques Sans grande surprise, l’amoureuse de la nature que je suis a ADORÉ voyager en Irlande. Le vert à n’en plus finir, les moutons qui paissent en liberté, les contrastes permanents de paysages entre tourbières à perte de vue, forêts, montagnes, lacs et falaises déchiquetées… Ce roadtrip dans le sud ouest du pays aura été pleinement à la hauteur de ce que j’imaginais. Je démarre aujourd’hui la série d’articles dédiés à ce voyage, en commençant par toutes les petites questions pratiques. Mais d’abord, et si on se mettait dans l’ambiance? Notre roadtrip en 3,30 minutes, c’est >> par ici << (visionnable uniquement sur ordinateur apparemment) – Quand partir en Irlande?

Comment voyager à moindre frais et en faire son mode de vie ? Pourquoi tout quitter ? Mon copain et moi avions des situations très confortables, des CDI et un appart, mais nous en avions marre de passer nos journées à travailler pour quelque chose qui ne nous intéressait pas. Travailler une année en Chine n’a pas vraiment amélioré le problème : le contexte était peut-être dépaysant, mais nous nous ennuyions toujours. Nous avions déjà testé la vie en France, en Espagne et en Chine donc, mais aucun de ces pays ne nous plaisait assez pour nous y installer définitivement.

Roadtrip en Irlande Après vous avoir donné quelques infos pratiques sur notre roadtrip en Irlande, il est temps d’entrer dans le vif du sujet et de vous montrer tous ces beaux paysages qu’on a eu l’occasion d’admirer. → Si vous préférez écouter plutôt que lire, je vous rappelle que deux vidéos sur ce roadtrip sont disponibles sur la chaîne : ici et là Après être arrivés à Dublin et y avoir passé une nuit, nous avons pris la route le lendemain en direction de CORK, point de départ de notre roadtrip. N’étant pas très « urbains » dans l’âme, nous avions prévu de n’y passer qu’une petite journée et elle s’est avérée amplement suffisante. Healy Pass et Dursey Island Plus on avance dans ce roadtrip en Irlande, plus ce pays nous émerveille. Après notre coup de coeur pour les péninsules de Mizen head et Sheep’s head, nous arrivons sur la péninsule de Beara que nous pensions (naïvement?) moins « riche » / impressionnante en paysages. Force a été de constater qu’on s’était très largement trompés! Sitôt arrivés sur la péninsule, nous passons par le fameux Healy Pass dont on avait entendu beaucoup de bien.

Mizen head et Sheep’s head Après avoir quitté notre Airbnb de Schull, nous nous sommes tranquillement dirigés vers le bout de la péninsule de Mizen head, pour laquelle on a eu un gros coup de coeur. Nous avions prévu de faire la (petite) ascension du Mont Gabriel (à quelques kilomètres au nord de Schull) mais nous étions déjà un peu en retard sur notre « programme » donc on l’a mise de côté. On s’est directement rendus au Visitor’s Centre de Mizen head, tout au bout de la péninsule. L’endroit, bien que très aménagé, est extrêmement sauvage et impressionnant. Nous sommes les premiers visiteurs de la journée, l’endroit est désert, PARFAIT!

Parc de Killarney et Gap of Dunloe Lors du dernier article dédié à notre roadtrip en Irlande, nous nous étions laissés sur les merveilleux paysages de l’île de Dursey. Nous avons ensuite pris la route en direction du parc national de Killarney et ses environs. Au programme : balades, forêts, randos, lacs… Nous arrivons en soirée dans notre Airbnb qui restera notre préféré de tout ce roadtrip. Il fait nuit mais nous sommes déjà enchantés de la maison de Mary, chaleureuse et cocoon à souhait. Et que dire de notre hôte merveilleuse, qui fait absolument tout pour que l’on se sente comme à la maison. Diamant du Kerry et péninsule de Dingle Cette série d’articles dédiés à notre roadtrip en Irlande touche à sa fin et me voilà nostalgique. Je l’ai faite traîner le plus possible, en espaçant les billets, en prenant mon temps pour les rédiger… Mais toutes les bonnes choses ont une fin et je vais aujourd’hui vous raconter nos derniers jours passés dans le sud ouest de l’Irlande. La météo a été nettement moins clémente mais ça ne nous a pas empêchés d’apprécier les paysages qui se sont offerts à nous. Au contraire, la grisaille et la pluie font aussi partie du charme irlandais ;-) Après avoir été éblouis par le Gap of Dunloe, nous prenons la route en direction de l’ouest. Nous avons envie de nous concentrer sur le « diamant du Kerry », cette petite portion de route considérée comme la suite naturelle du Ring of Kerry mais souvent mise de côté par manque de temps.

Faut-il avoir peur de voyager quand on est une femme ? On me dit souvent que je suis courageuse d’être partie voyager, à l’autre bout du monde, en laissant tout derrière moi pour me laisser porter par le destin. On me demande aussi si je n’ai pas peur de partir dans l’inconnu, ou si en tant que femme – que je parte seule ou avec ma sœur – ce n’est pas un peu risqué. La sécurité en voyage est bien évidemment une question que je me pose, mais cela ne me pèse pas ni me paralyse car je ne me sens finalement pas plus en danger ailleurs qu’ici. Le danger est relatif Ecosse 2016 : notre Roadtrip ! – happy virginie Nos sacs tout juste défaits, c’est avec un immense plaisir que je partage avec vous nos premières impressions Écossaises !!! Nous avons passé une merveilleuse semaine en famille sur les routes d’Écosse début avril … 8 jours pour nous imprégner de cette atmosphère si particulière et parfois mystérieuse entre paysages tourmentés, lochs et tourbes sans oublier la multitude de moutons qui broutent les espaces verdoyants … Carte et guide en main, au gré des blogs de voyages et des forums j’ai construit l’itinéraire qui me paraissait le plus adapté aux envies variées de toute ma petite tribu ! 1ère étape : EDIMBOURG

Friendly Beauty – Blog green, positif et breton – Bien être, slow cosmétique, végétalisme, voyages, jolies choses… Lorsque l’amoureux et moi réfléchissons à nos prochains périples, l’étranger nous vient de suite à l’esprit. Sans trop savoir pourquoi d’ailleurs. C’est bien connu, on est souvent attiré par ce qui est davantage inaccessible ;-) Mais cette année, après la Réunion en janvier, nous avons décidé de visiter notre belle France métropolitaine : en faisant le tour de Belle île à pied en juin puis en partant sur la route du Vercors à la Drôme provençale fin aout.

Mes bonnes adresses VG à Rome Il y a 3 ans, j’avais accompagné 3 des élèves de mon lycée sélectionné·es pour participer à une conférence sur le thème de l’éducation et du développement durable au Vatican. Pendant 3 jours, nous avons eu la chance de découvrir les coulisses de cet État hors du commun et une fois la conférence terminée, il nous restait une journée pour explorer Rome avant de reprendre le train de nuit pour Freiburg en début de soirée. J’ai alors passé une bonne dizaine d’heures à explorer le centre historique à pied sous des températures et un soleil automnaux des plus agréables… En quelques heures, cette ville m’avait charmée et depuis, je n’avais qu’une envie : y retourner pour la visiter avec J. Faute d’avoir pu partir en vacances cet été, nous nous sommes promis de nous offrir un petit voyage à deux au début de l’automne et c’est ainsi que nous nous sommes retrouvés dans le train direction Rome fin septembre. Dall’Albero (VGL) Ecru (VGL)

Related: