background preloader

Moteur de recherche

Moteur de recherche
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un moteur de recherche est une application web permettant de retrouver des ressources (pages web, articles de forums Usenet, images, vidéo, fichiers, etc.) associées à des mots quelconques. Certains sites web offrent un moteur de recherche comme principale fonctionnalité ; on appelle alors moteur de recherche le site lui-même (Google Video par exemple est un moteur de recherche vidéo). C'est par abus de langage qu'on appelle également moteurs de recherche des sites web proposant des annuaires de sites web : dans ce cas, ce sont des instruments de recherche élaborés par des personnes qui répertorient et classifient des sites web jugés dignes d'intérêt, et non des robots d'indexation — on peut citer par exemple DMOZ et Yahoo!, etc. Historique[modifier | modifier le code] Des moteurs historiques ont été Yahoo, Altavista (premier moteur 64 bits), et Backrub, ancêtre de Google. Fonctionnement[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_de_recherche

Related:  Informatique théoriqueMes outils de recherchesrafiahistoire

Liste de moteurs de recherche Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article contient une liste de moteurs de recherche web ou d'entreprise. Moteurs de recherche Web[modifier | modifier le code] Moteurs de recherche assurant la confidentialité des recherches[modifier | modifier le code] Sous le signe du calcul Le mot « calcul » vient du latin calculus et rappelle l’utilisation de cailloux dans les procédures de comptage depuis au moins le IVe millénaire avant notre ère. Des cailloux jetés dans un bol à l’entrée de la bergerie pour vérifier qu’il y avait autant de moutons qui rentraient le soir que d’animaux qui en étaient sortis le matin, aux bits dans la mémoire d’un ordinateur qui comptabilisent notre compte en banque, le chemin est long et il peut faire oublier que le calcul ne se résume pas aux opérations arithmétiques. Compter, calculer, une histoire ancienne Jusqu’au siècle dernier, les machines à calculer étaient principalement consacrées au calcul numérique : il s’agissait de simplifier le calcul de formules compliquées pour prévoir la position des étoiles ou de rendre routiniers les longs calculs nécessaires à la tenue des comptes. Un exemple ancien est donné par les roues pivotantes de Raymond Lulle, au XIIIe siècle.

Où trouver des vidéos images sons libres de droit - Azqs : WordPress, monétisation, visibilité, outils Webmestres, édition, DEV, ADMIN Shaare your links... 44 links Azqs : WordPress, monétisation, visibilité, outils Webmestres, édition, DEV, ADMIN Home Login RSS Feed ATOM Feed Tag cloud Picture wall Daily Links per page: 20 50 100 page 1 / 1

Territoires : où vivent les pauvres ? 13 mars 2014 - Près de 60 % des personnes pauvres vivent dans de très grandes villes. 2,5 millions résident dans des communes de 200 000 habitants ou plus, 1,3 million dans l’agglomération parisienne. Extrait du Centre d’observation de la société. 60 % des personnes pauvres vivent dans des agglomérations de plus de 50 000 habitants, mais le taux de pauvreté est le plus élevé (19 %) dans celles de 100 000 à 200 000 habitants, selon les données 2011 de l’Insee [1]. On débat beaucoup sur la pauvreté en France, souvent sans données très précises : en voici l’essentiel. La plus grande partie des personnes pauvres vivent dans de très grandes villes : 15,5 % de l’ensemble habitent dans l’agglomération parisienne et 29 % dans les autres agglomérations de plus de 200 000 habitants, soit 44 % du total. Mais l’Ile-de-France (et Paris en particulier) s’est en partie vidée de sa population pauvre [2] du fait de l’explosion des prix des loyers à partir des années 1980.

Le web à sa naissance ? « Vague but exciting... » C’est avec ces mots que le chef de Tim Berners-Lee a commenté le document dans lequel il dressait la première ébauche, remise le 13 mars 1989, de ce qui devait devenir le World Wide Web. Il y a vingt ans. Désireux de mieux gérer l’énorme quantité de documents du CERN, le laboratoire européen de Genève où il travaillait, Berners-Lee était sans le savoir en train d’inventer du même coup un outil qui nous conduit à penser et établir des relations humaines de façons différentes.

UNIVAC I Une démonstration de l'UNIVAC I L'UNIVAC I (UNIVersal Automatic Computer I) est le premier ordinateur commercial réalisé aux États-Unis. Il a été créé par J. Presper Eckert et John Mauchly, déjà à l'origine de l'ENIAC. Avant que d'autres machines ne sortent dans la même série, l'UNIVAC I était tout simplement appelé UNIVAC. Pecha Kucha: l'art de pitcher en 6 min. 40 sec. 4) Faites des transitions harmonieuses: vos slides sont en mode automatique, vous devez donc être sûr que votre présentation soit facile et agréable à suivre. 5) Pratiquez, encore et encore, jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat et que le temps ne devienne plus votre obsession principale. Pendant la présentation 1) Avant de démarrer, présentez-vous brièvement. D'où venez-vous ?

Ferranti Mark I Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Ferranti Mark 1, également connu sous le nom de Manchester Electronic Computer[1] et donc parfois appelé Manchester Ferranti, était le premier ordinateur électronique généraliste commercialisé du monde. Histoire et spécifications[modifier | modifier le code] Les instructions, comme celles du Manchester Mark I, utilisaient un format à adresse unique dans lequel les opérandes étaient modifiées et déposées dans l'accumulateur. Il y avait environ 50 instructions au total.

Related: