background preloader

Site national des B.T.S. Tourisme

Site national des B.T.S. Tourisme
Les capacités de contact humain que demande ce poste peuvent aussi ouvrir des perspectives sur les services commerciaux des grandes marques de luxe, hors hôtellerie. Qu’attendez-vous du nouveau BTS tourisme (Tour Hebdo du 21 Juillet 2012) Tous les acteurs en conviennent : il y a quelque chose de pourri dans les rapports entre professionnels du tourisme français. Et cela commence vraiment à sentir mauvais. Que faire ? En débattre (...)

http://tourisme.ac-dijon.fr/

Related:  Tourisme collaboratif EPEBTS TOURISME VEILLE DOCTOURISMEtourisme à véloBTS / Tourisme

Vers une vision collaborative du tourisme de demain Ces biens, ce sont notre logement, notre voiture, notre jardin, notre machine à laver, notre tondeuse, notre perceuse et même nos compétences. Alors pendant que l’on n’utilise pas ces objets, pourquoi ne pas les prêter, les louer et ainsi passer d’une société basée sur la propriété à une société basée sur l’usage des biens. Bien entendu, cette « révolution » est arrivée suite à l’évolution des usages d’Internet, à la la connectivité grandissante des habitants en France et à travers le monde mais également à la crise économique ! L’économie du partage permet en effet de bénéficier de revenus complémentaires par la mise en location de certains biens. Aujourd’hui, dans le tourisme, cette innovation sociétale impacte les acteurs traditionnels qui sont largement bousculés par ces start-ups qui proposent des alternatives à la consommation touristique classique. Mais alors, que peuvent faire ces professionnels ?

Tourisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le tourisme est le fait de voyager dans, ou de parcourir pour son plaisir, un lieu autre que celui où l'on vit habituellement, ce qui peut impliquer la consommation d'une nuitée auprès d'un hôtelier et éventuellement la réservation de titre de transport. Initialement rattaché aux loisirs et à la santé, le tourisme englobe désormais également l'ensemble des activités économiques auxquelles la personne fait appel lors d'un unique déplacement inhabituel (transports, hôtels, restaurants, bars, etc.).

Nouveaux sites web de destinations touristiques [Février 2015] Ce mois-ci, pas d’hésitation possible ! Mon coup de cœur revient à la Maison du Tourisme de la région de Mons avec la nouvelle version de son site visitmons.be. Une navigation simple et fluide, des accroches visuelles et rédactionnelles très efficaces et pertinentes sur la homepage, un social media wall, un blog et une galerie multimédia bien fournis, réservation en ligne, avis clients… Bref, que du bon. Un beau travail qui met en valeur de manière originale et qualitative la ville de Mons, Capitale Européenne de la Culture en 2015 !

Le tourisme à vélo En 2007, 7 millions de séjours touristiques en France étaient associés au vélo, dont 1 million de séjours itinérants. La France est déjà parmi les leader du tourisme à vélo itinérant, son image est forte auprès des clientèles étrangères :- c'est le pays le plus programmé au monde par les tour-opérateurs spécialisés ;- elle reçoit le tiers des touristes à vélo itinérants en Europe. Certains marchés européens sont matures : Allemagne (2,5 millions de séjours à vélo par an), Pays-Bas, Belgique..., le marché français émerge. L'enjeu est de développer cette niche touristique en tirant parti de la maturité du marché européen. Tourisme : innover pour avancer - Point de vue influenceur Administratrice civile au Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique, Isabelle Richard a occupé plusieurs postes notamment à la Direction générale du Trésor (gestion de la trésorerie de l'Etat ... Le numérique implique des évolutions dans toutes les strates de l'économie, et le tourisme n'échappe pas à la règle. Pour accompagner cette évolution, le gouvernement a créé l'année dernière la DGE (Direction générale des entreprises), directement sous la tutelle du ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique. Isabelle Richard, adjointe à la sous-directrice DGE - sous-direction du tourisme explique pour Les Clés de demain ses missions, ainsi que les évolutions d'un secteur phare de l'économie française. La DGE a été créée il y a un peu plus d'un an, quel est son rôle et comment s'applique-t-il au secteur du tourisme ?

Le tourisme collaboratif s'incruste pour les vacances TOURISME De plus en plus de voyageurs sont en quête d’expériences authentiques et originales, privilégiant le «tourisme collaboratif» à l’hôtellerie traditionnelle… Anne Demoulin Créé le Mis à jour le Mots-clés tourisme 270912-79 : quelles sont les conditions de forme du contrat de voyage électronique ? La définition – Les textes : - L’adoption et la loi sur la confiance dans l’économie numérique (LCEN° du 21 juin 2004) consacre la validité et l’effectivité de l’écrit électronique au même titre que le contrat sur support papier.

L'innovation technologique au service du tourisme Julien Viruelle : « Globewhere est un site internet qui aide à l’organisation du voyage et s’appuie sur les réseaux sociaux.Il a été créé pour faciliter la recherche d’activités à faire suivant la destination, pour que l’internaute n’aille plus sur n’importe quel site ou fouiller dans des tonnes d’avis d’inconnus. Ici, ce sont nos amis qui nous proposent des activités. C’est un échange de bons plans pour simplifier le voyage.

Related:  BTS TOURISMEGénéralistes, études et revues sur le tourismetourismeSites institutionnels de tourismeTourismeBTS tourismeTourismeLycéeTourisme, Alimentation, Hôtellerie, RestaurationchenillotLes insitutionnelsBTS TOURISME