background preloader

ISD - LE SPECIALISTE DU VELO ELECTRIQUE EN FRANCE

ISD - LE SPECIALISTE DU VELO ELECTRIQUE EN FRANCE

Holland Bikes : Achat et vente en ligne de velo ville et electrique - Reparation velo, magasin velo femme et homme Le spécialite des vélos à assistance électrique et vélos pliants L’électrique se fait une place sur le marché du vélo Entre le 27 et le 29 mai se déroule dans toute la France la fête du vélo. Près de 200 villes, aux quatre coins de la France, participent à l’événement. L’occasion pour L’Usine Nouvelle de revenir sur un marché un peu particulier, mais porteur : celui du vélo électrique ou vélo à assistance électrique (VAE). Avec 38 000 unités vendues sur le marché français en 2010, la filière du vélo électrique ne représente en France qu’environ 1% du marché de 3,03 millions de vélos. Contre 10% par exemple aux Pays-Bas. Si l’Hexagone reste derrière ses voisins européens sur le vélo électrique, c’est notamment question de "culture", selon un responsable de Matra, constructeur de voiture reconverti dans les véhicules électriques destinés aux courtes distances depuis 2003. A l’inverse, en France, le vélo est avant tout un outil de loisir ou de sport. Progression de 60% par an Et avec succès. Matra est l'un d'entre eux. Ecologie et confort

Choisir son vélo électrique Les vélos électriques | Vélos à assistance électrique Batterie électrique : le pari de Bolloré n'était pas si fou LE MONDE | • Mis à jour le | Par Philippe Jacqué C'est une consécration pour Vincent Bolloré. Après avoir investi, seul, sur quinze ans 1,7 milliard d'euros pour développer sa propre technologie de batterie, l'entrepreneur breton doit savourer sa revanche sur ceux – et ils étaient nombreux – qui ne pariaient pas sur lui. Le milliardaire a inauguré, vendredi 20 septembre, en présence du président de la République François Hollande, la deuxième ligne de production de ses batteries à Ergué-Gaberic (Finistère), près de Quimper. Lire : Bolloré annonce un partenariat avec Renault pour ses voitures électriques Après avoir démontré la robustesse de sa technologie grâce au service d'autopartage parisien Autolib', M. Le succès de Bolloré est d'abord celui d'une technologie alternative. Pour plusieurs raisons : la performance, la simplicité et la sécurité, et donc le coût à l'usage de cette technologie. Sur la Bluecar, le véhicule de série de M. Quoi qu'il en soit, M.

www.velo-electrique.pro, spécialiste du VELO ELECTRIQUE, VELEC, vélo électrique Vario Simplicity Détails Catégorie : MARQUES L'histoire de chaque MERIDA commence à 100 km de là où a commencé l'histoire du vélo. Juste à côté de Stuttgart, le coeur allemand en terme de développement de véhicules est non seulement le bastion de leaders technologiques comme Porsche ou Mercedes Benz, mais aussi celui des designers et ingénieurs du bureau Recherches & Développement de chez MERIDA. Ici, tous les vélos MERIDA sont pensés, plannifiés et créés afin d'être distribués dans 68 pays à travers le monde. En agissant ainsi, nos développeurs doivent prendre en compte beaucoup de paramètres.

Velos electriques, présentation et essais de modeles de vae Les vélos électriques Le velo à assistance electrique est l'un des meilleurs moyens de transport urbain, c'est pourquoi Cyclurba s'y interesse tant. Voici la liste de nos essais et de tous les articles relatifs aux vae (velo à assistance electrique). Les constructeurs & distributeurs : Les fiches descriptives et essais de velos electriques Les kits d'électrification Divers Archives Les essais et présentation de modeles de velo electrique Accueil Recherche Mon compte Inscription Identification Communauté Forum accueilForum msg récentsSondagesTchatVos VelosMembres Vélos électriques Dossier VAEFiches des VAEPuissance d'un VAE Kits pour VAEMagasins VAE ParisMagasins VAE provinceMarques de VAE Services Calcul braquetsBoutique accessoiresAnnonces gratuitesAnnuaire, liensMétéo Information DossiersFoire aux QuestionsPlan du siteDépannage Vélo Site

Le mono-cycle électrique bientôt disponible dans une nouvelle version Souvenez-vous, le mono-cycle pour les feignasses, sorte de Segway du pauvre, qui promettait de vous déplacer sans effort pendant quelques kilomètres sans forcer. La version 2.0 vient d’arriver, et elle sera prochainement disponible, début novembre selon ses créateurs. Ce SBU (Self Balancing Unicycle) conçu par Focus Designs, une boîte de Camas, Washington, USA, n’est en Souvenez-vous, le mono-cycle pour les feignasses, sorte de Segway du pauvre, qui promettait de vous déplacer sans effort pendant quelques kilomètres sans forcer. Ce SBU (Self Balancing Unicycle) conçu par Focus Designs, une boîte de Camas, Washington, USA, n’est en fait pas qu’un simple mono-cycle motorisé. D’autre part, dans sa nouvelle version, le moteur a été déplacé au centre de la roue, et l’autonomie allongée de 20%, passant à cinq heures. Reste à espérer que ses heureux propriétaires fassent preuve d’un peu de prudence lorsqu’ils longeront les falaises…

Vélo électrique : lequel acheter Vous souhaitez vous acheter un vélo électrique mais vous vous demandez comment bien le choisir ? Pour vous aider à trouver pédale à votre pied, voici quels sont les criètres à prendre en compte, les caractéristiques techniques des vélos à assistance électrique, les chiffres clés (prix moyen, autonomie, poids) et les principaux fabricants. Retrouvez aussi en fin d'article notre sélection de vélos électriques. Avant d’acheter un vélo électrique, « il faut avant toute chose acheter un vélo qui vous corresponde, et qui réponde à un besoin », prévient d’emblée Damien Barilko, co-fondateur de Velocito, spécialiste de la promotion et de la distribution du vélo électrique. N’oublions pas qu’avant d’être électrique, le vélo est mécanique. Une qualité pre-sélectionnée par Velocito qui a fait le choix promouvoir et de vendre uniquement des produits fabriqués par des spécialistes. Réglementation - l'assistance électrique du vélo ne fonctionne que jusqu'à 25 km/h. Les critères de choix La recharge

En trike solaire jusqu’au Kazakhstan | Brabant Wallon ous l’avions déjà rencontré en février 2011 juste avant son départ pour le 4L Trophy. Il n’a pas changé. Dans ses yeux brille toujours cette volonté d’en faire plus. Cette fois, il s’engage pour le « Sun Trip » organisé par un Français. De juin à août, voire septembre 2013, les candidats devront relier la Savoie et Astana, la capitale du Kazakhstan. La différence, c’est que le vélo solaire est déjà une réalité ! C’est ce que l’on appelle un trike, à trois roues. Peut-être un petit peu sur le côté prototype, mais ce qui entre le plus en jeu ici, c’est le côté électrique. J’aime relever sans cesse de nouveaux défis. Cela peut paraître énorme aux yeux du grand public, mais je compte pouvoir y arriver avec une moyenne d’environ cent kilomètres par jour. J’ai compté qu’il me faudrait 8.500 euros pour y arriver.

Vélo électrique - cyclable Vélo électrique comment ça marche ? Un vélo électrique est équipé d'un moteur et d'une batterie. Pour faciliter le pédalage, le moteur se met en marche automatiquement lorsque l'on pédale (et se coupe lorsque le pédalage s'arrête). Pour recharger la batterie, on la branche chez soi sur une prise de courant classique. Le vélo électrique permet d'atteindre sans effort une vitesse de 25km/h, de grimper facilement les côtes ou d’effectuer des trajets qui seraient trop longs à parcourir avec un vélo classique. Quel budget pour un vélo électrique ? Le vélo à assistance électrique est un moyen de transport parfois quotidien. Essayer un vélo électrique : Tous les magasins Cyclable proposent des essais de vélo électrique pour tester les bénéfices en conditions réelles.

Related: