background preloader

Seuil - jeunesse

Seuil - jeunesse
Nouveautés livres jeunesses, Littérature jeunesse - Seuil Accueil > Nouveautés > Nouveautés livres jeunesses, Littérature jeunesse - Seuil Nouveautés Jeunesse Poppy Pym et la malédiction du pharaon Laura Wood 10/03/2016 Sin le veilleur Françoise de Guibert 10/03/2016 Le Livre qui fait le plus peur du monde Antonin Louchard 03/03/2016 Les Dérailleurs Stéphane Tamaillon 03/03/2016 Le roi est fou Raphaël Fejtö 03/03/2016 Le Monstre Frédéric Marais 03/03/2016 Mais qui cela peut-il être ? Les Nouvelles aventures extraordinaires de monsieur Cochon Emer Stamp 11/02/2016 Où es-tu Léo ? Une nuit à la bibliothèque Chiaki Okada, Ko Okada 11/02/2016 Parents à la carte David Baddiel 04/02/2016 Le Corbeau et le renard Thierry Dedieu 04/02/2016 Jojo la terreur Edouard Manceau 04/02/2016 L'Art du bout des doigts Annick de Giry 04/02/2016 Une histoire qui ... Les Sous-vivants Johan Héliot 14/01/2016 Merveilleux voisins Hélène Lasserre 14/01/2016 Un looong voyage Jeff Kinney 07/01/2016 Le Caillou Thierry Dedieu 07/01/2016

http://www.seuil.com/nouveautes-jeunesse.htm

Related:  Maison d'éditions Contes/Livres pour enfants/Editeurs jeunesseEdition jeunesseLittérature jeunesseedition

Syros jeunesse Lors de son séjour, Nina est amenée à rencontrer d’autres jeunes de son âge, en particulier un garçon très différent de ceux qu’elle côtoie d’habitude. Quel type d’émotions déclenche-t-il chez elle ? Nina est « très » dans son époque. Totalement au fait des tendances et des codes en vigueur. Un large panorama de l'édition jeunesse dans les pays francophones Un large panorama de l'édition jeunesse dans les pays francophones [samedi 21 août 2010 - 12:00] Edition L'Edition de jeunesse francophone face à la mondialisation Éditeur : L'Harmattan Promotion de la lecture loisir : les actions qu'un professeur-documentaliste peut mener seul Il aura fallu que j’attende mes 18 ans de doc pour m’avouer à moi-même que je pouvais être légitime dans l’organisation de projets lecture pour les classes, en dehors de l’enseignement du français. Je pense d’ailleurs que mes collègues l’ont accepté avant moi. Pour autant, les moyens utilisés ne peuvent pas être les mêmes, et certaines règles doivent être respectées. Sur le sujet de la collaboration avec nos collègues de lettres, je vous renvoie à un article que j’ai publié sur Docs pour Docs, sur la différenciation des projets lecture.

Marché du livre jeunesse 2015 : 625 millions € de chiffre d’affaires Le marché du livre jeunesse se porte bien. GfK vient de publier les derniers chiffres de ce segment de l’industrie du livre à l’occasion de l’ouverture, mercredi du Salon du livre et de la presse Jeunesse de Montreuil. La ‘Jeunesse’ est le deuxième segment du marché du livre en valeur après la littérature générale. Gründ Jeunesse Découvrez les avantages devotre espace personnel ! Vous avez envie d'offrir un livre et manquez d'inspiration ? Foreign rightsForeign rights department Robert Delpire - Les enfants de Delpire - L'oeil du libraire Tout le monde connaît des livres de Robert Delpire, l'éditeur de Cartier-Bresson, Robert Frank, William Klein, Sarah Moon..., concepteur de collections célèbres, dont Photo-Poche. Vous ne voyez pas trop ? Il doit pourtant figurer dans votre bibliothèque au moins un ou deux de ces singuliers volumes, que l'on choie sans trop savoir pourquoi, et dont on réalise parfois qu'en dépit de leur aspect parfaitement actuel, ils ont souvent été publiés il y a un demi-siècle.

SLPJ: les chiffres de l'édition jeunesse 2013/2014 L’édition jeunesse en progression en 2014 Si le revenu net global de l’édition baisse de 1,3 % en 2014, l’édition jeunesse connaît au contraire une croissance de son chiffre d’affaires : + 4,3 %, soit plus de 357 millions €, avec 87 millions d’exemplaires vendus (+ 0,6 % par rapport à 2013). La littérature jeunesse (hors BD, comics et mangas) conserve aussi sa seconde position après la littérature générale, avec une part de 14,2 % du chiffre d’affaires total des ventes de livres en 2014, contre 13,4 % en 2013.

Lectures pour les collégiens - Sélection 2016 Liste de lectures pour la rentrée 2016 Rentrée 2016 en collège : nouveau socle commun, nouveaux programmes, nouveaux enseignements, nouveaux cycles... La sélection de titres de littérature de jeunesse est renouvelée. La « Sélection 2016 » proposée au téléchargement sur cette page répond à deux principes : Panorama du monde de l’édition Atelier sur l’édition préparé par Anne Bideault. Titulaire d’un DESS Edition (Université Paris XIII), elle a travaillé pendant 10 ans à Bayard Edition. Elle est aujourd'hui journaliste, pigiste depuis 3 ans. Syndicat national de l'édition Présidé par Hélène Wadowski (Flammarion) Chargée de mission au SNE : Christine Filloux Le groupe des éditeurs de jeunesse axe ses réflexions sur trois sujets principaux : le développement de la présence de la littérature jeunesse dans les écoles, dans les médias et l'échange d'informations sur les nombreux salons du livre et autres manifestations du secteur. Le secteur jeunesse représente en 2012, d’après les statistiques du SNE, plus de 13 % du marché global de l’édition. Un marché en croissance (chiffre d'affaires global en hausse de 3,5%1), notamment grâce aux ventes des romans grand format (CA fiction : + 5,9%). Le secteur « Lecture » qui, depuis ces dernières années, « tire » le segment demeure un moteur important, en particulier grâce aux Licences audiovisuelles.

Le SNEJI (Syndicat National de l’Edition Jeunesse Indépendante) Missions Le Syndicat National de l’Edition Jeunesse Indépendante a été créé en octobre 2012 pour fédérer les éditeurs adhérents ainsi que tous les partenaires soucieux de participer au développement de l’édition jeunesse indépendante (librairies, auteurs, illustrateurs, médiathèques, associations culturelles…). Ses principales missions sont : Représenter les intérêts des éditeurs indépendants spécialisés en littérature pour la jeunesse ;Accompagner ou mener des actions en faveur de la promotion de la littérature jeunesse ;Etudier et promouvoir des solutions permettant de garantir l’existence d’une édition jeunesse libre et indépendante ;Favoriser la bibliodiversité et la circulation des idées ;Promouvoir des méthodes d’éditions socialement et écologiquement responsables.

Related:  Éditeurs jeunesseEditeurs jeunesseDu cotes des editeurs jeunesseJeunesseLittérature JeunesseEditeurs