background preloader

Lux éditeur

Lux éditeur

http://www.luxediteur.com/

Related:  2 livres philophie sociologie etcLittératureeditions 3

Jonas Hans Hans Jonas, né en 1903 en Allemagne, élève de Husserl, Heidegger et Bultmann (thèse de doctorat sur la gnose en 1928), a été professeur à Jérusalem (1935), au Canada (1949), à New York (de 1955 à 1976) et à Munich (1982-1983). Il est lauréat du prix de la paix des libraires allemands (1987). «Hans Jonas est né en 1903 d’une famille juive allemande. Il a étudié auprès de somités du monde philosophique et théologique tels que Husserl, Heidegger et Bultmann.

La science-fiction féministe est le meilleur genre littéraire de tous les temps Je ne sais pas si vous êtes une fille et si vous aimez la science-fiction, mais si c'est le cas, lisez L'Autre Moitié de l'homme. Ce roman de science-fiction, écrit par la défunte Joanna Russ en 1970, se déroule dans quatre mondes habités par quatre différentes femmes partageant le même génotype et dont les noms commencent tous par la lettre J. Il y a Jeannine Dadier, qui vit en 1969 dans une Amérique qui ne s'est jamais remise de la Grande Dépression ; Joanna, toujours en 1969, mais dans une Amérique normale ; Janet Evason, une créature amazone vivant dans un monde nommé Lointemps et uniquement peuplé de femmes ; et Alice Reasoner, ou « Jael », une chef de guerre dans un futur où les hommes et les femmes s'envoient des bombes nucléaires depuis des décennies.

Thierry Paquot Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Il a travaillé également dans diverses maisons d'éditions : il a lancé la collection "Actuels" aux éditions du Sycomore; a été directeur littéraire aux éditions La Découverte pendant une dizaine d'année où il s'est occupé des collections "l'état du monde", "armillaire", "textes à l'appui"; est passé aux éditions Larousse et Quai Voltaire; a co-fondé les éditions Descartes & Cie. Éditions du phoenix Phœnix offre des recueils d’activités pédagogiques aux enseignants, aux conseillers pédagogiques et aux bibliothécaires. Conçu spécialement pour favoriser la compréhension du texte, l’amélioration du français et de l’orthographe ainsi que pour inspirer le goût de la découverte, chaque guide offre des pistes d’apprentissage à explorer. Les différentes stratégies utilisées amènent le jeune lecteur à développer des habiletés de lecture tout en favorisant l’apprentissage ludique, le moyen le plus naturel pour les jeunes d’apprendre.

Günther Anders Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Anders. Biographie[modifier | modifier le code] A quel âge les écrivains français publient-ils leur premier livre et leur œuvre phare? Quelques statistiques... A l’image de l’infographie du blog BlinkBoxBooks, dénichée par Slate et indiquant l’âge de quelques romanciers célèbres au moment de la publication de leur premier livre ainsi que l’année de la sortie de leur œuvre majeure, nous avons élargi l’étude à l’univers du roman francophone. En se fondant sur la liste des auteurs ayant été sélectionnés au moins une fois pour le prix Goncourt ou le prix Renaudot depuis 2003, nous avons établi les statistiques suivantes: c’est en moyenne à 35 ans qu’un auteur français publie son premier roman; l’œuvre phare arrive quant à elle 14 années plus tard, c’est-à-dire peu avant le cap de la cinquantaine. La sélection de cette oeuvre phare s'est faite selon les critères suivants: obtention d'un grand prix littéraire (Goncourt, Renaudot, Interallié, Femina...), sélection pour l'un de ces prix majeurs... Dans le cas des auteurs distingués plusieurs fois, il a fallu trancher en tenant compte de l'accueil critique et public.

Trappes. le Mille Feuilles, une librairie pas comme les autres Quand on parle de chantier de réinsertion, on pense tout de suite à espace verts ou travaux de rénovation. Pourtant, depuis 2006, c’est dans un tout autre domaine que l’association Bleu oxygène s’est lancée. Avec la librairie le Mille Feuilles, installée à Trappes, elle remet hommes et femmes sur le chemin de l’emploi. Le principe de cette librairie d’un genre unique, c’est de récupérer des livres donnés par les médiathèques des environs et des particuliers. Elle les trie, rénove les livres qui ont de la valeur, envoie le papier de ceux qui sont trop usagers à une entreprise de recyclage à Coignières et remet directement en rayon ceux qui peuvent trouver preneur sans nécessiter de coup de jeune. « Nous ne refusons aucun livre contrairement à certaines associations.

Günther Anders, L’obsolescence de l’homme. Tome 2. Sur la destruction de la vie à l’époque de la troisième révolution industrielle 1Peu de livres dont l’ambition est de saisir le sens de leur époque accèdent à la postérité. Le temps contredit aisément leurs hypothèses. Le ridicule peut même les tuer si, comme les ouvrages de Günther Anders (1902-1992), ils ne connaissent qu’une traduction plus que posthume. Pourtant, voilà le second tome de son ouvrage magistral (le premier, Sur l’âme à l’époque de la deuxième révolution industrielle, 1956, avait été publié aux éditions de l’Encyclopédie des nuisances en 2002, 361 p.) qui recèle véritablement à chaque page une idée nous concernant.

«Infinite Jest», la momie de Toutânkhamon de l’édition française A la publication d’Infinite Jest, David Foster Wallace avait 34 ans. Pour sa parution française sous le titre L'Infinie Comédie, s’il était encore en vie, il aurait eu 53 ans. Quand le livre a été publié aux Etats-Unis, on payait le café entre cinq et dix francs et au journal télévisé, le Premier ministre nous disait ça: Guy Pervillé "C’était l’Algérie" (2012) mardi 1er avril 2014 par Guy Pervillé " Le silence jusqu’en 1997 " (2012) dimanche 30 mars 2014 par Guy Pervillé " Pieds-noirs : la valise ou le cercueil " (2004) vendredi 23 novembre 2007 par Guy Pervillé

John Muir Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Muir. John Muir John Muir œuvra à la préservation des espaces sauvages en Amérique. Biographie[modifier | modifier le code] Muir est né le à Dunbar, dans l'East Lothian, en Écosse. La bédéthèque idéale La bédéthèque idéale #86 : les variations de Sandrine Revel sur Glenn Gould Passionnée de jazz et fascinée par le pianiste, Sandrine Revel lui consacre des planches envoûtantes. Complexité de l'homme, chevauchement entre passé et présent, découpage rythmique. Une... La bédéthèque idéale #85 : “La République du catch”, Nicolas de Crécy au pays du Soleil-Levant Le dessinateur fait se croiser l’univers de la BD et celui du manga pour un album qui sort simultanément en France et au Japon.

Related: