background preloader

Actes Sud Junior

Actes Sud Junior
rechercheavancée zoom sur la presse en parle à la une en avant-première cadeaux à nos lecteurs

http://www.actes-sud-junior.fr/

Related:  maisons d'éditions très connuesMaison d'éditions Contes/Livres pour enfants/Editeurs jeunesseEdition jeunesseLittérature de jeunesselitterature jeunesse

Accueil du site Pocket Jeunesse 1. Le Prince des Nuages : Le Blueberry de Christophe GALFARD (collection 9/12 ans) • 5. La Maison de la Nuit : Traquée de Pc CAST/Kristin CAST • 3. Vamps : Ange ou vampire de Nancy A. COLLINS () • LES GROSSES PETITES BETISES DE SUZIE LA CHIPIE -COLLECTOR- de Barbara PARK • 2. Le Sablier Editions Le Sablier Éditions est une maison d'éditions indépendante, fondée en 1997 et spécialisée en jeunesse. Basée en Provence, ses sujets de prédilection sont la découverte des cultures du monde et la nature. Au Sablier, ces deux lignes éditoriales sont liées par la musique, omniprésente grâce aux talents des musiciens, chanteurs, conteurs et comédiens.

Seuil jeunesse Nouveautés livres jeunesses, Littérature jeunesse - Seuil Accueil > Nouveautés > Nouveautés livres jeunesses, Littérature jeunesse - Seuil Présentations d'ouvrages de littérature jeunesse (ac-rouen) Accéder au sommaire des oeuvres La littérature de Jeunesse a fait son entrée dans l'univers scolaire, surtout à l’école primaire et au collège. Après une certaine période de résistance, la voici aujourd'hui devenue légitime aux yeux des professeurs. Et même si sa place peut se trouver un jour amoindrie au bénéfice d'une littérature plus patrimoniale, elle offre de très intéressantes passerelles avec celle-ci. Télémaque à la une... Fiche pédagogique : le sentiment amoureux Le sentiment amoureux, ses différents états, la rencontre amoureuse, la rupture, l'évolution historique du traitement de l'amour dans la littérature, et quelques pistes d'activités en classe pour s'approprier la thématique. Une bibliographie en littérature de jeunesse est associée à la fiche.

Editions du Sourire qui mord Créée par un groupe issu des évènements de mai 1968, elle est le fruit du collectif Pour un autre merveilleux, bien qu’elle résulte essentiellement de la volonté d’un homme, Christian Bruel. Le Sourire qui mord s’inscrit dans un contexte de rénovation profonde touchant le livre pour enfants. Ici, l’album ne représente pas un simple moyen de communication et de diffusion en vue de faire passer des revendications ou une quelconque lutte – aussi importante soit-elle. Il s’agit véritablement de repenser le livre pour enfant en même temps que le statut de ce public particulier, afin d’en transformer durablement les conceptions et objectifs.

Un large panorama de l'édition jeunesse dans les pays francophones Un large panorama de l'édition jeunesse dans les pays francophones [samedi 21 août 2010 - 12:00] Edition L'Edition de jeunesse francophone face à la mondialisation Livres de jeunesse et apprentissages Document Actions Cette rubrique Livres de jeunesse et apprentissages se situe en prolongement des principes énoncés dans Livres et apprentissages à l’école, ONL, publication Scéren / Savoir Livre (1999, première édition - 2003, édition actualisée). Elle propose une démarche d'entrée « en constellation » dans l’univers des livres et sélectionne, par ailleurs, des titres pour chacun des trois cycles, à partir de critères explicites définissant les apprentissages engagés. Il s'agit toujours d'éveiller l'attention des élèves, de leur faire explorer les qualités d'un album, d'un documentaire, etc. d'intégrer leurs découvertes aux domaines d'activité habituels. Vous trouverez ici des exemples, des explicitations et une mise en œuvre de la démarche affichée, à travers une présentation didactique et appliquée. En débatL'équipe de travail est coordonnée par :, Secrétaire générale de l’ONL, , Chargé de mission.

Les Trois Ourses Les Trois Ourses éditent, co-éditent, et diffusent des livres d’artistes du XXème siècle ou contemporains. Dans la librairie-galerie, Les Trois Ourses présentent leurs éditions et une sélection de jeux et de livres du monde entier pour les enfants, sur l’art moderne et le design. ¡Después de la lluvia! SLPJ: les chiffres de l'édition jeunesse 2013/2014 L’édition jeunesse en progression en 2014 Si le revenu net global de l’édition baisse de 1,3 % en 2014, l’édition jeunesse connaît au contraire une croissance de son chiffre d’affaires : + 4,3 %, soit plus de 357 millions €, avec 87 millions d’exemplaires vendus (+ 0,6 % par rapport à 2013). La littérature jeunesse (hors BD, comics et mangas) conserve aussi sa seconde position après la littérature générale, avec une part de 14,2 % du chiffre d’affaires total des ventes de livres en 2014, contre 13,4 % en 2013. La bonne santé du secteur jeunesse s’explique notamment par l’adaptation de fictions jeunesse à l’écran et la vente de licences. L’édition numérique poursuit son ascension L’édition numérique représente 6,4 % du chiffre d’affaires de la vente de livres en 2014, générant 161,4 millions €, soit une progression de 53,3 %.

Le site L@BD Canopée Cet album est l'occasion de refaire un peu l'histoire, plus exactement de retrouver quelques étapes du conflit syrien, ses enjeux, ses impasses… à travers l'histoire vraie d'Haytham Al-Aswad, fils d'un des leaders de la contestation, et qui a collaboré activement à cet album scénarisé par Nicolas Hénin, spécialiste reconnu du Moyen-Orient et des « printemps arabes », otage en Syrie de juin 2013 à avril 2014. Il faut remonter à la fin des années 1990 où l'enfance d'Haytham est déjà celle d'un fils de contestataire. En 2000, son père, professeur de maths dans sa petite ville de Deraa, au sud de Damas et tout près de la frontière jordanienne, se réjouit en effet de la mort du tyran Hafez, père de Bachar. Déjà, le régime s'appuie sur des forces de police et de délateurs particulièrement fournies, mais on croit alors à une ouverture, un assouplissement, à un printemps de Damas » en quelque sorte, bien avant « le printemps arabe » ! Mais la liberté d'expression fait long feu.

Editions talents hauts Talents Hauts a été créée en 2005 par Laurence Faron et Mélanie Decourt. Diplômée de Sciences Po et titulaire d'une maîtrise en droit, Laurence Faron a fait une première carrière dans la finance. En 1992, elle prend un virage à 180° vers l'édition. Elle a travaillé pendant onze ans dans une maison d'édition scolaire, comme responsable éditoriale et directrice de collection. Après des études d'histoire, Mélanie Decourt devient éditrice de livres scolaires.

Related:  EDITIONS JEUNESSEÉditeurs jeunesseEditeurs jeunesseIdées pour de nouvelles acquisitions