background preloader

Votre OPCA partenaire Formation professionnelle continue

Votre OPCA partenaire Formation professionnelle continue
Related:  Edition / Formation

Intergros, l’OPCA du commerce de gros et international, service de conseil et de financement pour simplifier la formation et fac FAF.TT - Fonds d'assurance formation du travail temporaire Formation InDesign : automatisation, styles et GREP / Pyramyd Formation / Paris Public concerné Les graphistes ou les maquettistes qui veulent gagner du temps dans leur production. Pré-requis Une pratique régulière du logiciel InDesign est indispensable pour suivre cette formation. Il est donc nécessaire d’avoir une bonne approche des styles de paragraphe et des styles de caractère. Objectifs Utiliser efficacement le langage GREP, les styles avancés et les scripts pour créer des recherches complexes et automatiser ses mises en pages dans InDesign. Programme Rappels sur les styles imbriqués Différences entre styles de paragraphe et styles de caractèreStyles de ligne imbriqués et styles imbriquésLes délimiteurs “sur” et “jusqu’à”Mise en pratique Le langage GREP Origines et principeLes expressions régulièresLes symboles, les métacaractères, les fonctions La recherche GREP Les requêtes de baseRetrouver ses recherchesVariables de rechercheInversionsRecherche et application de formats élaborationmise en place Exemples de recherches Les styles GREP Les scripts Mots-clés

Marchés publics électroniques Réponse électronique obligatoire pour cette consultation, sans signature électronique. Réponse électronique non obligatoire pour cette consultation, sans signature électronique. Réponse électronique obligatoire pour cette consultation. Dispositions sur la signature électronique, se référer au RC ou à l'AAC. Réponse électronique non obligatoire pour cette consultation. Voir le détail Accéder à l'annonce Tester la configuration de mon poste Partager Ajouter au panier Supprimer du panier Répondre à la consultation de manière simplifiée Dispositions sociales (insertion, handicap, équitables, éthiques) Considérations(s) environnementale(s) Votre message a été bien partagé dans votre mur Viadeo. Une erreur est survenue lors du partage de votre message sur votre mur Viadeo.

guide_moodle_enseignant.pdf Nos appels d'offres - L'Agefiph Le législateur a confié à l'Agefiph, association loi 1901, la mission de développer l'emploi des personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé. Partenaire de la politique de l'emploi menée par les pouvoirs publics, l'Agefiph initie, développe et soutient tous les services et aides utiles à l'accès à l'emploi ou au maintien dans emploi des Personnes Handicapées. Au service des personnes handicapées et des entreprises, l'Agefiph leur apporte des aides ainsi que l'appui d'un réseau de prestataires. L'Agefiph est soumise aux dispositions de l'Ordonnance 2005-649 du 6 juin 2005 relative aux marchés passés par certaines personnes publiques ou privées non soumises au code des marchés publics et de son Décret d'application 2005-1742 du 30 décembre 2005, qu'elle met en oeuvre pour la passation de ses marchés. Pour consulter nos Appels d'Offres cliquez sur le bouton ci-dessous

Modules d’apprentissage en ligne sur les 6 types d’écriture numérique Ce sont des modules en ligne pédagogiques rares, passionnants et utiles que l’Université de Technologie de Compiègne met à la disposition de tous via le projet PRatiques d’ÉCriture Interactive en Picardie (PRECIP) qui a également mobilisé l’Université de Picardie Jules Verne et la Région Picardie : Connaître, comprendre et apprendre l’écriture numérique avec ses pluralités. On parle de différents types d’écritures numériques « qui se recoupent mais se distinguent » : collaborative, interactive, multimédia, écriture des traces, écriture des traces, écritures sous modèle. 6 types d’écriture numérique Cette typologie définie par le projet PRECIP se décline en 6 types d’écriture (en terme scientifique) : l’écriture multimédia, l’écriture hypertextuelle, l’écriture collaborative, l’écriture interactive, l’écriture sous modèle (ou architextuelle), l’écriture des traces. Décrypter et analyser les écritures numériques Sommaire des modules pédagogiques Introduction Qu’est-ce que le numérique ?

Contrat de génération : mode d’emploi Dispositif d’aide publique, le contrat de génération vise à encourager l’embauche des jeunes en CDI et à maintenir dans l’emploi les seniors de plus de 57 ans. Ce nouveau contrat concerne toutes les entreprises mais avec des modalités différentes selon leur taille. A la clé : une aide de 4 000 € par an sur trois ans. Votre entreprise peut bénéficier d’une aide financière si : vous embauchez en CDI un jeune de moins de 26 ans , sans condition de diplôme tout en maintenant dans l’emploi un senior d’au moins 57 ans . vous êtes à jour de vos cotisations sociales et vous n’avez pas procédé, dans les 6 mois précédant l’embauche du jeune à un licenciement ou à une rupture conventionnelle Quel montant ? Quelle durée ? Sources : - la LOI n° 2013-185 du 1er mars 2013 portant création du contrat de génération Le plus Intergros - le formulaire de demande d'aide

Moovly : créez des vidéos animées « à la RSA animate » ! Ce qui est super avec ces logiciels, c’est surtout la main qui dessine et qui écrit. Plus besoin de dessiner sur un tableau velleda et de se filmer ! Cependant, s’il y a quand même pas mal de dessins disponibles dans la banque d’images, le mieux selon moi c’est d’insérer nos propres dessins pour avoir plus de liberté ! Dans Moovly, les dessins (de notre création) que l’on importe ne peuvent pas avoir l’animation « drawing », c’est-à-dire que l’on ne peut pas les faire dessiner par la main. C’est en revanche possible avec Explee, même s’il faut faire attention à ce qu’ils soient de bonne qualité et assez grands pour que cela donne un bon résultat. C’est un avantage pour Explee mais Moovly rattrape ce défaut en proposant une possibilité d’animation beaucoup plus flexible : en effet, dans Moovly on peut presque tout faire faire à un visuel, y compris lui attribuer plusieurs animations (le faire amener par la main sur le canevas, le faire dessiner, zoomer, déplacer etc.).

Related: