background preloader

Editions Thierry Magnier

Editions Thierry Magnier
ALBUMCékicékapété Titi est de retrour pour une enquête... EXPLOSIVE ! Vidéo à l'appuie ! voir Grand formatLa Voix de la meute tome 1 Mila, Ludovic et Tristan sont amis d'enfance, mordus par des loups ils vont devoir apprendre à gérer leur nouvelle nature, de loup garous ! Découvrez Les Remplaçants, le premier tome de la nouvelle trilogie évènement ! voir PRIX SORCIÈRESIl était une fois...

http://www.editions-thierry-magnier.com/

Related:  Littérature jeunessePrix des Incorruptibles 2018-2019ROMANS JEUNESSE/ADOSEDITION JEUNESSE

Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 28 novembre-3 décembre 2012 Cette année encore Montreuil, en Seine-Saint Denis (région parisienne) accueille le salon du livre jeunesse. Bon nombre d'auteurs seront présents pour dédicacer... Ainsi, vous pourrez y retrouver Pauline Alphen pour "Les éveilleurs" Jean-Luc Marcastel pour "Le dernier hiver" Lauren Oliver pour "Delirium"

Nos coeurs tordus - Séverine Vidal Dès que j'ai reçu ce livre, je dois dire que j'ai été intriguée. Et après toutes les lectures de l'imaginaire que j'avais lu, j'avais besoin d'un livre détente, sans prise de tête et facile à lire. Et je ne me suis pas trompée. En plus de tous ces adjectifs, ce fut aussi un livre doudou rempli de tolérance, d'amour et d'amitié.

Pocket Jeunesse L’épique conclusion de la série à succès Chroniques lunaires de Marissa Meyer ! [...] Lire la suite Collection 13 ans et plus La novélisation officielle de l'épisode VII, Le Réveil de la force. 01. ACTUALITES - OUI-DIRE Editions Une belle chronique du disque Nuits du conte à Montréalparue dans le n°52 de La Grande Oreille. Ce triple CD nous donne à entendre la fine fleur des conteurs de tous horizons ayant participé au 11e Festival interculturel du conte du Québec. On y retrouve d’ailleurs avec plaisir Simon Gauthier et Renée Robitaille, conteurs québécois déjà découverts en France grâce aux éditions Oui’Dire.

Du côté des analyses littéraires Un rêve couleur d’orange de Jacques Lazure Je commence l’année en vous présentant mon premier coup de cœur, soit Un rêve couleur d’orange de Jacques Lazure, un roman d’anticipation. Publié en 1996 chez Québec Amérique, il a reçu le Prix du livre M. Christie, le Prix Alvine-Bélisle de l'ASTED et le Prix 12/17 Brive-Montréal. Pourquoi parler de ce titre plutôt qu’un autre ? Parce que plusieurs croient que l’anticipation a vu le jour en littérature pour la jeunesse avec la série «Hunger Game».

Nos coeurs tordus : un roman jeunesse atypique et touchant sur le handicap « Lou pose sa tête sur le mur. Lou range une mèche de cheveux derrière son oreille. Lou se ronge un peu les ongles. Lou sourit et c’est déjà pas mal. – Tu lui as dit quoi, à Flachard ? – Je lui ai dit qu’il y a mille raisons d’aimer ou de respecter les handicapés, mais sûrement pas parce qu’ils le sont. Lou me regarde et comprend que le handicap, c’est mon domaine. Seuil Nouveautés livres jeunesses, Littérature jeunesse - Seuil Accueil > Nouveautés > Nouveautés livres jeunesses, Littérature jeunesse - Seuil Nouveautés Jeunesse Poppy Pym et la malédiction du pharaon Laura Wood 10/03/2016

Comment faire ? Aborder les sciences à partir d'albums de jeunesse Certains albums de littérature de jeunesse, traditionnellement lus en cycle 1 ou 2, proposent d'intéressantes situations déclenchantes, pour mettre en œuvre une démarche d'investigation en sciences à l'école primaire. L'interdisciplinarité prend alors tout son sens et permet, en particulier, de renforcer les interactions entre la Maîtrise de la langue et l'apprentissage des Sciences. Outre l'intérêt qu'il suscite chez l'enfant, un album de fiction est porteur d'une vision du monde, souvent littéraire ou poétique, dont la confrontation à la réalité et la mise à l'épreuve de l'expérience peuvent conduire l'enfant à s'interroger et à construire des notions scientifiques.

En 2016, la BD va nous aider à comprendre le monde Les vertus pédagogiques de la BD Actualité, histoire, sciences … La bande dessinée s'est depuis quelques années déjà emparée du réel avec des revues, des albums, des collections. Les éditeurs BD ont trouvé là matière à glaner de nouveaux lecteurs, et les éditeurs non spécialisés s'y aventurent depuis qu'ils ont découvert les vertus pédagogiques de la BD pour parler de sujets qu'une littérature plus classique rendent souvent difficilement accessibles, voir carrément rebutantes pour un large public. Les éditions Les Arènes, ou Dunod ont déjà franchi le pas, d'autres, comme Eyrolles, sont sur le point d'en faire autant. La BD permet est aussi un média qui permet d'aller sur tous les terrains avec discrétion, et qui ne nécessite pas une armada de moyens."

Room to Read, éditeur jeunesse et ONG internationale Avec 850 titres publiés en langue lao, hindi, tamil, kiswahili et 25 autres langues, l'ONG Room to Read a été fondée en 1999 par John Wood, ancien dirigeant de Microsoft. Son action a permis la construction de 15.000 bibliothèques, 1600 écoles et de venir en aide à 7,5 millions d'enfants. Pourtant, en tant qu'éditeur, on entend assez peu parler de cette structure. L'alphabétisation est la pierre angulaire de l'apprentissage, revendique Room to Read, et en offrant à des enfants de quoi lire en abondance, l'ONG pallie le manque de parents qui ne peuvent pas offrir à leur progéniture des ouvrages dans leur langue maternelle. Elle compense également cette absence d'offre éditoriale, alors que les éditeurs ne prennent pas en considération un public aussi ciblé et restreint. Une maison d'édition unique et internationale

Manu Causse - Biographie The (quasi) real life of... Je suis né au début des années 70 en région parisienne – mais je m’en souviens à peine, parce que mes parents ont très vite déménagé dans un village de l’Aveyron, où j’ai grandi. Au bord d’un gouffre, d’ailleurs, mais c’est une autre histoire. Enfant et adolescent, je rêvais d’écrire. Ou de devenir rock star.

Related:  Littérature jeunesseIdées pour de nouvelles acquisitionsMaisons d'éditionÉditeurMaisons d'edition jeunesse