background preloader

6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés

6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés
La création de nuage de mots-clés est une façon simple de cartographier des idées, des champs sémantiques, des concepts, d’évoquer des notions essentielles… Et de mettre en forme via des réglages (couleur, taille des mots, position dans l’espace, jeu de polices de caractère…) un instantané visuel qui offre une forme de représentation synthétique pour l’internaute et la personne. Ce type de mode cartographique peut être utilisé en gestion de projet, pour de la formation, de l’analyse de texte, du remue-méninges (brainstorming)… Voici 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés : Wordle Il s’agit de l’outil le plus connu de création de nuage de mots-clés. Il offre de nombreuses possibilités de paramétrage et de personnalisation des nuages générés. Tagul Pour utiliser Tagul, cela est gratuit, mais sur inscription. Tagxedo L’originalité du format du nuage de mots-clés créé est l’un des points forts de ce service en ligne sur inscription. ToCloud TagCrowd Licence :

http://www.netpublic.fr/2012/01/6-solutions-gratuites-en-ligne-pour-creer-des-nuages-de-mots-cles/

Related:  générateurs de nuage de mots-clésInformatique-Logiciels-Web-Wordpress-Téléphones indésirablesvcedric6Créer un nuage de motsCREATION NUAGES DE MOTS

Utiliser Wordle, logiciel en ligne Le logiciel Wordle est un outil très pratique et très simple pour créer des nuages de mots à partir d’un texte que vous écrivez. Idéal pour les biographies pour mettre en avant les éléments clés de la vie d’un personnage historique de façon originale. Voici quelques conseils pour l’utiliser correctement: 1) Rendez-vous sur le site Wordle.net Top 15 des services en ligne à utiliser en 2014 Internet est devenu incontournable au fil du temps. Lorsque vous cherchez des réponses, c’est sur la toile que vous vous tournez en premier. Faut dire que c’est magique.

Tests, Videos et Astuces - Jeux Consoles et PC Prévu sur PC, Mac, Linux et sur tablettes, OZombie se base sur une vision torturée de l'œuvre de Lyman Frank Baum. Créateur singulier, American McGee est surtout connu pour son travail sur l'œuvre de Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles, au travers de deux jeux Alice et Alice : Retour Au Pays De La Folie. Basé à Shanghai, American McGee lance un nouveau projet via la plateforme Kickstarter et s'il n'est plus question de torturer Alice, il s'attaque maintenant à Lyman Frank Baum en adaptant l'ensemble de l'univers d'Oz (14 livres), comme nous vous en parlions déjà le mois dernier.

22 Générateurs en ligne pour créer des nuages de mots-clés Définition du Nuage de mots-clés Le Nuage de mots-clés est l’un des outils de navigation du Web 2.0. En se référent à l’article Nuage de mots-clés de WikiPédia : Le nuage de mots-clés (plus rarement nuage de mots-clefs ou nuage de tags ; tag cloud, word cloud ou keyword cloud en anglais) est une représentation visuelle des mots-clefs (tags) les plus utilisés sur un site web. Comment faire un nuage de mot(s) dans un mot J’ai eu une petite commande récemment qui consistait à insérer une nuage de mots dans un mot. J’ai choisi le mot AMOUR (1) pour l’exercice. 1) aller sur le site gzaas.com.

WordItOut – Créer un nuage de tags en fonction d’un contenu par Sylvain WordItOut est un service en ligne gratuit qui permet de créer un nuage de tags en fonction d’un texte que l’utilisateur doit fournir. Rien de vraiment exceptionnel dans le service car il existe déjà pas mal de services identiques sur le web. Donc, l’idée c’est que vous copiez et collez un texte, ou vous tapez simplement dans le champs et vous cliquez sur le bouton. Vous êtes redirigé sur l’interface de personnalisation, vous avez des boutons pour choisir un design au hasard, replacer les mots différemment, redimensionner le nuage et le centrer au choix. 48 vidéos didactiques courtes pour comprendre le numérique d’aujourd’hui Comprendre l’univers numérique aujourd’hui, c’est aussi savoir ce que signifient des mots ou expressions obscures… Et derrière ces mêmes termes, comment se repérer et agir ? Le portail Clubic a eu la bonne idée de proposer de proposer un mot de la semaine explicité avec une vidéo courte via une rubrique dédiée du site (voir liste ci-dessous). Ce rendez-vous hebdomadaire présenté par le journaliste Olivier Robillart se veut avant tout didactique. Il vise à une compréhension explicative avec un propos clair sur les objets technologies, les concepts numériques, des termes Internet, les enjeux technologiques ou encore le vocabulaire professionnel High Tech.

Comment installer Captvty sous Mac Sébastien, fidèle lecteur de Korben.info, a eu la gentillesse de réaliser une procédure d'installation du logiciel Captvty (pour télécharger des émissions en VOD) sous Mac OSX. Voici donc comment faire en quelques étapes simples. Tout d'abord, allez télécharger Winebottler en version stable 1.6.1, installez-le en copiant Wine.app et WineBottler dans votre répertoire Applications et lancez WineBottler au moins une fois. Ensuite recommencez, mais cette fois avec la version 1.7.15 de développement. En effet, Sébastien a remarqué que pour avoir accès à tous les Winetricks, il fallait au moins avoir installé et lancé la version stable avant. L'avantage d'installer cette version de développement de WineBottler, c'est qu'elle permet de se passer de X11, ce qui n'est pas plus mal.

Nuages de mots: Cinq sites pour en faire Si vous voulez embellir un blogue ou écrire un cv en nuages de mots, voilà 5 services qui vont vous être très utiles. Le nuage de mots est un peu le symbole du web2.0, ça commence a être un peu démodé, mais on aime quand même. Pour ceux qui ne connaissent pas le nuage de mots, c’est une représentation graphique de mots où les mots les plus répétés dans un texte sont les plus gros et les mots les moins répétés sont les plus petits J’ai aussi testé une option freeware logiciel dans ce billet, mais je préfère nettement les versions en ligne.

Tagul. Créer des nuages de mots interactifs Tagul est un outil en ligne qui permet de jouer avec les mots. Vous allez pouvoir créer très simplement des nuages de mots en quelques secondes. J’avais présenté Tagul dans un article consacré à 3 outils en ligne pour créer des nuages de mots clés. Cet outil formidable mérite à lui seul un article à part entière. C’est selon moi un des meilleurs outils dans sa catégorie. Tagul permet la création de nuages de mots, mais il offre en plus plusieurs options originales très intéressantes pour personnaliser votre nuage. Compilation d'outils pour créer des nuages de mots La création d'images se présentant sous la forme de nuages de mots épousant diverses formes s'effectue à partir de programmes informatiques proposant outre des options de mises en formes divers réglages pour jouer sur la taille des mots, leur orientation, leur couleur, les polices de caractères, l'espacement entre les mots, la taille des différents mots, etc. C'est un moyen simple et efficace d'illustration faisant apparaitre l'importance des mots qui vont ressortir plus ou moins en gros caractères selon leur nombre d’occurrences dans un texte. Vous trouverez ci-dessous une compilation d'outils en ligne ainsi qu'un programme Windows à installer sur son ordinateur pour réaliser facilement des nuages de mots à partir d'une liste de termes, d'un fichier ou même pour certains d'une page Web dont on indique l'URL. Pour obtenir un effet intéressant, il est conseillé de partir d'une liste d'au moins une cinquantaine de mots.

Related: