background preloader

COMPETENCE PHOTO - Le magazine photo 100% pratique

COMPETENCE PHOTO - Le magazine photo 100% pratique
Compétence Photo est un magazine photo bimestriel 100% pratique destiné à tous les photographes amateurs, quel que soit leur niveau, du débutant à l'utilisateur avancé. Chaque numéro aborde une thématique en profondeur avec de nombreux exemples illustrés, propose des tutoriels, des fiches pratiques et même une rubrique Bricolage. Pour mieux appréhender la retouche logicielle et répondre aux besoins de tous les utilisateurs, Compétence Photo tire profit de la plupart des logiciels du marché : Photoshop, Paint Shop Pro, Gimp, Picasa, Photoshop Elements, LightRoom... De même, la rédaction s'efforce de prendre en compte les spécificités de chaque marque (Canon, Nikon, Sony, Pentax, Panasonic, Olympus, Leica, Polaroid, Kodak, Samsung). Le magazine est distribué en France, Belgique, Suisse, Canada, Réunion et Maroc. Disponible en kiosque, en librairie ou sur abonnement.

http://www.competencephoto.com/

Related:  PhotographieDiversPhotographiePhotoPhotos

Fred DI MEGLIO,photo sous-marine,image sous-marine,UW photo,underwater photo Les voiliers du Yucatan 2013. Chaque année de fin janvier à fin février les espadons voiliers se regroupent au large du Golfe du Mexique, près du Yucatan pour une exceptionelle chasse aux sardines. Un diaporama à découvrir en page d'accueil. Un grand reportage dans la revue Subaqua, numéro d'été. Retour d'expédition de Palau, Micronésie en décembre 2012. NOUVEAU ! MDLP présente WORKFLOW, le magazine de la chaîne de l'image Les équipes de MDLP sont heureuses de vous présenter le sommaire du premier numéro de Workflow, le magazine de la chaîne de l’image. Tous les trois mois, nous vous donnons désormais rendez-vous autour d’un magazine totalement dédié à la gestion du flux de travail (ou de production) du photographe (et du vidéaste aussi). Totalement ancré dans la culture numérique ; la décision de créer Workflow, le magazine de la chaîne de l’image s’est imposée à nous au regard de l’effervescence qui existe désormais dans le traitement et la gestion de ses fichiers numériques, mais surtout en réponse aux sollicitations toujours plus nombreuses de votre part sur le sujet. Un énième magazine sur la retouche direz-vous ?

Il invente un "appareil photo", qui vous empêche de prendre la même photo que tout le monde Exit la tour Eiffel, la Porte de Brandebourg ou la Petite Sirène de Copenhague. Cet appareil va vous empêcher de devenir un touriste moutonnier et vous forcer à sortir des sentiers battus. Philipp Schmitt, un artiste allemand, a inventé la "Camera restricta", un boîtier composé d'une coque imprimée en 3D à l'intérieur duquel on glisse un smartphone, mais surtout doté d'un petit GPS qui vous géolocalise lorsque vous essayer de prendre une photo. "Il lance ensuite une recherche sur Internet, et si Panoramio et Flickr regorgent déjà de photos prises dans un rayon de 35 mètres, l'objectif se rétracte, le viseur se voile et le déclenchement est impossible", détaille "Libération".

Astuces en macrophotographie : tous les trucs de pro en macro La macrophotographie, plus communément appelée macro, est une discipline en plein essor depuis que le numérique est devenu accessible au grand public. En effet, la difficulté et le taux d’échecs à la prise de vue faisaient qu’auparavant (en argentique) peu d’amateurs avaient les moyens de s’y consacrer pleinement et peu de professionnels s’y spécialisaient. En numérique, les essais sont pour ainsi dire illimités ! Désormais pour quelques centaines d’euros on peut s’y mettre simplement et obtenir d’excellents résultats : restent les difficultés de terrain dans cette discipline, que constituent la stabilité du sujet et/ou du photographe (lorsque la profondeur de champs avoisinne parfois le demi-millimètre) et l’apport de lumière complémentaire ! Voici quelques astuces connues ou moins connues, qui permettent d’augmenter parfois sensiblement son taux de réussite

Lenses DSLR L'un des nombreux avantages du système EOS est qu'il vous propose plus de 70 objectifs interchangeables. Vous pouvez choisir et fixer l'objectif adapté au sujet et à la situation. Pour vous aider à comprendre quel objectif utiliser, ces conseils photo vous présentent les différences entre les objectifs, décrivent la technologie et donnent des exemples d’objectifs possibles pour des sujets courants. • Distance focale • Perspective • Ouverture du diaphragme • Profondeur de champ • Comprendre la topologie des noms d'objectifs • Montures d'objectif (EF, EF-S, EF-M) • Moteurs d’objectifs (USM, STM) • Stabilisateur d'images • Objectifs de la série L • Choisir l’objectif approprié • Sports/faune • Portrait • Les paysages • Macro Distance focale Si vous utilisez une loupe pour concentrer les rayons du soleil sur une feuille de papier, la distance entre la loupe et le papier s’appelle la focale.

Light L16, l'incroyable appareil photo sous Android aux 16 modules caméra En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil AdrianBRANCO

Réaliser un sténopé numérique Réaliser un sténopé numérique Pour tous ceux que la photo numérique traditionnelle lasse, pour tous ceux qui sont en manque de créativité, pour tous ceux qui se sentent en mal de bricolage photographique, ou simplement pour les curieux ou ceux qui sont arrivés sur cette page par hasard : voici le sténopé numérique ! Rien de révolutionnaire, nous reprenons une des premières techniques photographiques pour un usage sur reflex numérique. Qu'est-ce que le sténopé Le sténopé est une forme primitive d'appareil photo. Dépourvu d'objectif et de diaphragme, il constitue la manière la plus simple d'obtenir une image, quelque soit la surface sensible (papier, film, avocat, chimies, capteur).

FlatCam, l'appareil photo sans objectif plus fin qu'une pièce de monnaie À gauche, l’appareil photo FlatCam de l’université Rice. À droite, un appareil photo-vidéo muni d’un objectif comme on en trouve sur les smartphones. La différence d’encombrement est impressionnante, mais la qualité d’image n’est, pour le moment, pas comparable. © Rice University, YouTube

Testez votre moniteur (calibration de votre ecran) Les dégradés dans le noir et le blanc doivent apparaître parfaitement GRIS et sans aucune dominante de couleur. test complémentaire : utile uniquement pour l'impression et non l'affichage web Le moniteur doit afficher les nombres de 100% à 10% dans les colonnes cyan, magenta et jaune. Si vous ne pouvez discerner ci-dessous 216 couleurs toutes différentes les unes des autres c'est que votre écran n'est pas correctement calibré. Cliquez sur une couleur ci-dessous dans le tableau : une bande colorée apparaît. Ensuite, cliquez sur une couleur qui vous semble très ressemblante à celle que vous avez choisi et comparez la différence. Comment obtenir un maximum de détails dans vos photos Certains de mes amis aiment que leurs photographies soient nettes comme du cristal, qu’elles aient un piqué incroyable du premier plan à l’arrière plan. Vous êtes comme eux ? Vous n’aimez pas les bords flous et le bokeh ?

Related:  Photographie # Revues