background preloader

Comment dessiner les chats, apprendre à dessiner les animaux grâce à des formes simples - Apprendre à dessiner, le blog

Comment dessiner les chats, apprendre à dessiner les animaux grâce à des formes simples - Apprendre à dessiner, le blog
Voici quelques planches qui peuvent vous aider à dessiner un chat. Un vrai chat, pas un énième Garfield, Félix le chat, Tom sans Jerry ou Sylvestre sans Titi, mais bien un vrai chat. Les deux premières vous permettent de décomposer votre modèle en formes simples (Cliquez pour agrandir les images) : "Les animaux tels qu’ils sont" par R. et L. Lambry (1949) "Les animaux tels qu’ils sont" par R. et L. Celle ci est plus réaliste et propose quelques exemples de dessins avec un traitement en hachures pour représenter le pelage, préciser les formes et esquisser les ombres et les lumières. Le dessin à l’école par Jean Verdier (1948) Et pour finir, la silhouette et le squelette du chat : Sources : merci à Archeozoo Voici quelques documents qui peuvent vous aider à dessiner un cheval à l'aide de formes simples. "Les animaux tels qu’ils sont" par R. et L. Pour aller plus loin, voici 5 planches (Cliquez pour agrandir) qui proviennent de l' University of Wisconsin Digital Collections Sources : merci à

http://www.apprendre-a-dessiner.net/article-apprendre-a-dessiner-les-chats-47548494.html

Related:  Dessiner un chatCréer

chat Cliquez sur l'image pour avoir la version prête à imprimer. Apprendre à dessiner un chat en quelques étapes simples: Mots-clefs : animaux, félin 10 sites pour créer une infographie Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple.

COMPOSITION D'UN TABLEAU - LES BASES DU DESSIN ... et de la PEINTURE Une bonne composition c’est l’art de bien disposer ce qu’on a choisi. La composition a été codifiée dès l’Antiquité. Platon parlait de « la variété dans l’unité ». Recommandations à privilégier pour une bonne composition : 1 – l’UNITE, dans le choix des éléments et de leur cohésion. Sauf à vouloir choquer, ne mettez pas un moulin à café au milieu d’une corbeille de fleurs.

Comment dessiner un chat #2 Dans cette section, nous allons vous montrer comment dessiner le chat ci-dessus. Soit le dessiner à main levée tout en regardant votre écran d’ordinateur ou d’imprimer cette page pour voir de plus près à chaque étape. Nous allons vous montrer une illustration de chaque étape et puis vous donner une description de la façon de le dessiner. Un générateur d'infographie pour représenter votre empreinte sur les réseaux sociaux Vendredi 23 mars Réseaux sociaux - 23 mars 2012 :: 11:26 :: Par Eric Intel propose un générateur automatique d’infographie qui représente de façon graphique en un clic vos différents centres d’intérêt sur les réseaux sociaux. Il semblerait que les internautes soient nombreux à être friands d’infographies en tous genres.

Dessiner ou peindre le corps humain – Les proportions - Partie n° 2 / 4 Publié le 07 février 2010 par Masmoulin Léonard de Vinci, au milieu du XVème siècle, a repris les théories des anciens selon lesquelles le corps est soumis aux lois de la mathématique. Il a illustre un ouvrage du 1er siècle de notre ère, réédité à la renaissance, avec son dessin célèbre dessin “Etude des proportions du corps humain selon Vitruve” vitruve-iii_1-a.1265004846.pdf Pour lui, le corps humain peut être perfection, puisqu’il s’inscrit dans des formes géométriques parfaites, le carré et le cercle. Le corps est proportionné. Ses proportions correspondent à une moyenne générale.

Club Aquarelle Les commentaires et les photos des réalisations de ce modèle par des membres du club : le travail aux crayons aquarelle n'est pas facile did06 2011-05-29 23:44:44 montcony 2011-05-15 10:21:17 Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques La visualisation des données offre aux professionnels une manière innovante de communiquer des informations. Éditeurs web et journalistes, services de communication d'entreprise, spécialistes du marketing -et plus généralement les professionnels amenés à faire des présentations publiques- recourent aux infographies pour mettre en valeur l'information, la vulgariser et la contextualiser. Si la création d'infographie est avant tout un métier, elle est aujourd'hui également accessible aux non-initiés. De nombreux outils en ligne gratuits sont en effet disponibles aujourd'hui pour leur permettre de créer des infographies d'allure professionnelle. Voici un rappel de quelques bonnes pratiques avant de se lancer, et une sélection d'outils simples d'utilisation. Bonnes pratiques

Étude de proportions du corps debout, vu de face, de profil et de trois-quarts Étude de proportions Une des meilleures façons d’apprendre à dessiner le corps est d’étudier la même pose vue de divers angles. Choisissez pour commencer une pose très simple dans laquelle l’ensemble du corps est visible. Puis dessinez la successivement d’au moins trois angles différents assez rapprochés les uns des autres, par exemple de face, de trois quart et de profil. Si vous travaillez avec un modèle, déplacez-vous entre chaque dessin d’un angle de 30 à 45 degrés autour du modèle, à moins que le modèle lui-même soit en mesure de pivoter de quelques degrés sans changer sa pose. Dessiner un chat Cette-fois nous allons dessiner un chat dans une simple posture de profil. Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pouvez vous attaquez au rendu de sa texture. Essayez d’abord un rendu léger comme ci-dessous avant de vous attaquer à un modelé plus poussé (à faire bien sûr avec une référence).

 5 applications pour créer sa propre infographie   Esthétiques, claires, efficaces et surtout très virales, les infographies en tous genres envahissent la toile. Très sollicitées pour mettre en avant les chiffres clefs d’une études, les principales tendances d’un marché, elles sont utilisées par un panel d’acteurs : agences, cabinet d’études, blogueurs, médias, etc. Surfant sur cette tendance, plusieurs startups ont mis au point des web applications permettant à n’importe quel internaute de créer tout seul une infographie en ligne, en y insérant ses propres données. Pour l’heure, une majorité de ces services (en anglais) sont encore en version bêta et donc perfectibles. A moyen terme, ces plateformes pourraient néanmoins venir concurrencer les métiers de web designers ou tout au moins réinventer certaines collaborations.

Rien ne sert de courir… les yeux fermés! La majeure partie du temps, lorsque l’on dessine d’après modèle ou d’après photo, on se lance à corps perdu dans une tentative de reproduction ce que l’on voit, …sans avoir vraiment pris le temps de regarder ! Il y a un exercice amusant à faire : prendre une photo représentant le corps humain dans un livre ou dans un magazine, et ensuite copier l’image du mieux que l’on peut. À moins de corriger à plusieurs reprises le dessin, il va presqu’immanquablement s’en suivre des disproportions d’avec le modèle.

Comment dessiner un chat ÉTAPE 1 : Le corps du chat Très bien, commençons. D’abord dessiner un cercle pour la tête du chaton , puis tirer la sonnette corps en forme. Vous ajouterez les lignes directrices pour le visage, le corps et la queue. ÉTAPE 2 : Les oreilles, la queue, les pattes du chat

Related: