Cours de dessin en ligne Et si je ne suis pas doué(e) pour le dessin ? Que vous pensiez ou non avoir des facilités, vous réussirez à dessiner en suivant notre programme. Le dessin n'est pas une question de don mais d'apprentissage. Suivez les conseils et astuces que nous vous donnerons et vous obtiendrez très vite des résultats très satisfaisants. Ces 5 premiers cours sont là pour vous le prouver. Et si je n'ai pas beaucoup de temps ? Vous pratiquerez le dessin à votre rythme personnel. Si vous ne pouvez pas suivre votre cours de la semaine, ce n'est pas grave. Pourquoi ce cadeau ? Parce que depuis 20 ans que nous donnons des cours, nous avons pu constater avec quelle joie et quel plaisir nos élèves apprennent à dessiner rapidement et sont fiers de leur résultats. Peut-on vraiment apprendre à dessiner sur Internet ? Oui bien sûr ! Vous n'avez pas bien compris un cours ? Vous pouvez le revoir autant de fois que vous le désirez pendant toute la durée de votre abonnement. Qui a créé cette méthode ?
Dessiner ou peindre le corps humain – Les proportions - Partie n° 2 / 4 Publié le 07 février 2010 par Masmoulin Léonard de Vinci, au milieu du XVème siècle, a repris les théories des anciens selon lesquelles le corps est soumis aux lois de la mathématique. Il a illustre un ouvrage du 1er siècle de notre ère, réédité à la renaissance, avec son dessin célèbre dessin “Etude des proportions du corps humain selon Vitruve” vitruve-iii_1-a.1265004846.pdf Pour lui, le corps humain peut être perfection, puisqu’il s’inscrit dans des formes géométriques parfaites, le carré et le cercle. Le corps est proportionné. On utilise généralement un canon à 7 têtes. Mais pour des hommes de grande taille les proportions du corps vont jusqu’à 8 têtes et pour la femme, seulement de 6 à 6 ½ têtes. Elles varient en fonction de l’âge et du sexe.
Notre club de dessin Histoire d’Ombres (1) : le paradoxe de Yale Je commence avec ce billet une petite série sur les problèmes que peuvent poser les ombres. Origines du paradoxe de Yale Le premier problème que je soumets à votre réflexion est le paradoxe de Yale. On l’appelle ainsi car il a été d’abord discuté entre les collègues de philosophie de l’université de Yale. La première version semble dater de 1967-1968 et provenir de Robert Fogelin (Roy Sorensen, Seeing Dark Things, éd. OUP, 2008, p.52-53). Formulation du paradoxe Prenons tout d’abord les trois propositions suivantes : (1) Un objet projette une ombre seulement s’il est éclairé directement par de la lumière. (2) Un objet ne peut pas projeter une ombre à travers un objet opaque. (3) Toute zone d’ombre est causée par un objet qui projette une ombre. Ces trois propositions semblent former une théorie naïve des ombres à première vue légitime. Imaginons une ferme qui projette une ombre sur le sol. paradoxe de Yale Le moineau est située dans l’ombre de la ferme. On a donc une contradiction.