background preloader

In Her Eyes by =D17rulez on deviantART

In Her Eyes by =D17rulez on deviantART
Related:  Dessiner le corps humainPeinture portraitPortrait

Dessin trait d'union -"Dessiner le corps" Comment dessiner les reflets de l’âge sur le corps tout en rendant hommage à toute la plénitude de vie qui l’habite? Une démonstration de dessin réalisée avec un simple crayon à mine et de la poudre de graphite. L’approche Pourquoi ne voit-on pas plus souvent d’œuvres représentant le corps marqué par l’âge? L’homme contemporain va célébrer la beauté d’un vieil arbre centenaire, mais il va cacher le corps vieillissant comme s’il s’agissait d’un motif de honte. Il est indéniable que l’être humain n’aime pas se faire rappeler qu’il est fragile, vulnérable, et encore moins que son apparente manifestation est éphémère. La personne qui prend le crayon est inévitablement invitée à prendre conscience des conditionnements qui limitent son regard et à les dépasser progressivement au travers de la pratique du dessin (Lire à ce sujet l’article Rajeunir le regard qui a été écrit en même temps que celui-ci). La pratique L’étude représente la même personne, vue de profil et de trois-quarts arrière.

Portrait Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Portrait funéraire d'un jeune homme, découvert à Fayoum. Un portrait est une œuvre d'art picturale, graphique, sculpturale, musicale, photographique, ou cinématographique représentant généralement une personne réelle ou un groupe. En tant qu'œuvre d'art, le portrait a connu des évolutions, aussi bien dans les techniques et styles que dans son usage, à des fins de représentation officielle ou d'agrément. Histoire[modifier | modifier le code] Formes et médiums[modifier | modifier le code] Les différentes formes du portrait figuré sont : Différents types de portraits[modifier | modifier le code] Différents types de portraits se retrouvent dans chaque discipline artistique : en pied (de la tête aux pieds)en buste (jusqu'à la taille)en demi-grandeur (jusqu'aux cuisses)assisde dosde facede profilde trois-quartsindividuelde groupe L'autoportrait[modifier | modifier le code] C'est un portrait de l'artiste fait par lui-même. Art copte.

How to Draw Eyes For a video version of this tutorial visit www.proko.com/how-to-draw-eyes-structure This tutorial is a continuation of How to Draw the Head from Any Angle. I will go over the structure of the eye and detailed information on drawing the brow ridge, eyeball, eyelids, eyelashes, iris, cornea, and pupil. The Basic Forms The Eyeball The part of the eyeball that is visible (technical term is Sclera) is commonly called the ‘white of the eye’. The biggest mistake you can make is to leave the ‘white of the eye’ white, when the entire eye is in shadow. The Iris, Cornea, and Pupil Structure of the Iris and Cornea The Pupil It’s important to remember that the pupil is on the iris, not the cornea. Shading the Iris, Cornea, and Pupil Understanding the structure of these forms is important for when you start shading them. The Eyelids Eyelids Are Not Flat Also, the lids have some thickness to them, so showing the bottom plane of the top lid and the top plane of the bottom lid is very important. Eyelashes

Dessin Trait d'union - Photo Artistique Nous suggérerons régulièrement sur ce site des livres de photographie artistique dont les images sont particulièrement adéquates pour apprendre à dessiner le corps, en les utilisant comme modèle ou source d'inspiration. Pour les personnes qui débutent et qui cherchent à sensibiliser leur dessin à la fluidité et aux nuances des formes de vie, nous recommandons de commencer par les photos d'Edward Weston. Edward Weston (1886-1958) est considéré comme l'un des plus grands photographes américains. Ses œuvres de nu regroupent surtout des détails, simples et dépouillés, du corps humain. Les photos d'Edward Weston sont souvent très claires, d'une composition quasi-irréprochable et d'une grande richesse de tons et de nuances, invitant l'artiste qui s'en inspire à rendre la gamme complète des valeurs. En privilégiant la netteté et un éclairage presque frontal, Edward Weston a donné à beaucoup de ses photos de nu une qualité graphique qui en fait déjà presque des dessins. Rendu sommaire des valeurs

apprendre à peindre un visage Moi aussi, je me suis retrouvé, comme vous, devant une page blanche ne sachant pas où commencer.Alors, comme tout le monde, j'ai dessiné les yeux et ensuite tout ce qui tourne autour et j'ai obtenu un portarait superbement décalé et coupé sur cette satanée feuille ! J'ai tout gommé et repris depuis le début. Je vais donc vous expliquer comment dessiner un portrait car contrairement à ce que pense la plupart d'entre vous, c'est relativement facile, ceci quelque soit la technique utilisée: aquarelle, huile, crayon ... J'ai bien écrit "relativement facile" car vous avez vu des centaines de visages durant votre vie et vous savez qu'un visage possède, petit un: une structure et petit deux: des proportions. Vous connaissez déjà la structure: un visage est composé d'une bouche, d'un nez, de deux yeux, deux oreilles et vous savez comment sont positionnés ces éléments sur le visage. Vous pouvez ajouter des ombres sur le visage pour donner l'illusion du relief et voilà, c'est tout ! Bon courage

How to Draw Hair, Part 1 Looking back at my tutorials on drawing the head, I realized that I covered individual features, but completely left out hair. This tutorial will is split into 3 parts: The Basics, Types of Hair, and a Step by Step drawing. I’ll start this first part of the series with common mistakes that I see all the time. Common Mistakes when Drawing Hair Forgetting about the volumes This is the most common mistake I see from newer students. Too Much Texture This one is similar to the first, but this can still happen even if one pays attention to the volumes. Impatience – Bad Design There are so many random little shapes in hair, that good design is a necessity. Sharp Outlines I’m referring the the outer edge between the hair and background and also the connection between hair and skin. Consider the Form Underneath the Hair Spherical Skull Most hair styles you will draw will be affected by the skull underneath. The groups of hair wrap around the form underneath and inherit the same light patterns. Shadow

LE CORPS HUMAIN suite - L'ABC DU DESSIN et de la PEINTURE TETE ET VISAGE : « Le visage est le miroir de l’âme ». La référence de base est la dimension que représente la hauteur du front (partie supérieure du crâne sans les cheveux), soit HF = 1 module. Avec cette référence de base : - hauteur totale de la tête = 3,5 modules - largeur de la tête (vu de face d’oreille à oreille) = 2,5 modules- largeur de la tête (vu de profil du nez jusqu’à l’occiput), voir dessin ci-contre = 3,5 modules Nota : la tête peut être insérée dans une sphère située dans les 2,5 modules supérieurs. Situation des différentes parties de la tête (vu de face) : - yeux sur l’axe médian horizontal et vertical avec un écartement identique à la largeur du nez - haut des oreilles et sourcils sur la même ligne - limite de la lèvre inférieure au milieu de module du bas A noter : La tête de l’enfant, (basée sur 4 modules de son front) est sensiblement différent. TETE : Construction et mise en place des éléments C’est dans ce quadrilatère que nous allons inscrire notre visage. Le regard :

How to draw the face - Portrait Art Tutorials, lessons on portrait art basics. This book is highly (and frequently) recommended on this site."The New Drawing on the Right Side of the Brain" by Betty Edwards shows how anyone can learn how to draw, even if they think they have no "talent." (If you are in the UK, look for this book on Amazon.co.uk.) One of my favorite art teachers was a student of Betty Edwards, and he taught her method in his class. It was a great class, and everyone saw great improvement in their work. This book is groundbreaking in its own way. When you get the book, check out the "before" and "after" examples of Edwards' students.

L'ABC DU DESSIN et de la PEINTURE

Related: