background preloader

Les 10 gestes qui énervent les recruteurs en entretien

Les 10 gestes qui énervent les recruteurs en entretien
Il n'y a pas que vos paroles qui sont analysées lors d'un entretien d'embauche. Les recruteurs vous évaluent aussi sur votre attitude et votre façon de vous tenir. Et certains gestes ont le don de les énerver. Keljob vous livre le Top 10 des postures à éviter. 1 Une poignée de main molle Premier contact entre le candidat et l’employeur, la poignée de main donne le ton à l’entretien. Geste banal mais à la fois capital, la poignée de main a même fait l'objet d'une étude scientifique. 2 Les bras croisés « Un candidat assis les bras croisés est sur la défensive. "Ces gestes ne sont pas rédhibitoires [...], ce ne sont pas des critères de sélection, mais avant tout des indications sur votre personnalité." 3 La main devant la bouche Parler avec les doigts sur les lèvres ou la main en opposition avec la bouche interpellera toujours le recruteur. « Cette gestuelle traduit une certaine contradiction. 4 Le regard fuyant ou trop insistant 5 Les sourcils froncés 6 Les coudes sur le bureau Pas de panique !

http://www.keljob.com/editorial/chercher-un-emploi/entretien-dembauche/detail/article/les-10-gestes-qui-enervent-les-recruteurs-en-entretien.html#xtor=RSS-377-[twitter]

Related:  mouette56250Recherche d'emploi Belgique

Le CV Facebook en 7 étapes - Mode(s) d'emploi, tendances, conseils et actus sur le monde du travail Les réseaux sociaux cachent souvent des perles en termes de candidatures. Trouvé sur Twitter, le CV Facebook de Florian Nantier en est assurément une ! Le jeune homme « à demi étudiant » (c’est à dire en Master en alternance) a recréé son parcours professionnel dans un album intitulé « CV » qu’il a publié sur son profil Facebook en avril 2010. Chaque étape ou presque est illustrée avec une photo de lui devant ses différents lieux de travail… Une idée ingénieuse qui renouvelle le genre du CV Facebook déjà utilisé ici et là. On ne sait pas si Florian a trouvé le poste de chef de projet stagiaire qu’il cherche mais espérons-le ! Pour les détails de son parcours, il suffit de consulter son CV DoYouBuzz, plus sobre mais tout aussi intéressant.

Entretiens d'embauche: 12 trucs pour minimiser le trac - Ithaque: coaching et developpement personnel Sylvaine Pascual – Publié dans: Vie professionnelle Second volet de notre série entretiens d’embauche aux petits oignons, voici des oignons à planter pour minimiser le trac et cultiver un sentiment de sérénité face ax entretiens d’embauche à venir. Pourquoi avons-nous le trac? classement sites emploi en france 2011 Médiamétrie, le célèbre institut de mesure d’audience, vient de nous livrer le classement des dix premiers sites emploi en France pour le mois de septembre 2011. Des données fiables et reconnues qui révèlent plusieurs surprises de taille. Les rapports de force parmi les grands sites emploi changent très vite et les leaders d’hier ne seront peut-être pas ceux de demain.

Les mensonges les plus courants sur un CV berents/Getty Images/iStockphoto Mentir à son employeur (sur le CV comme en entretien) est un phénomène plus fréquent qu'on ne le pense. La question peut paraître abrupte. Mais la réalité est pourtant révélatrice: en France, 26% des candidats trichent sur leurs diplômes selon une étude réalisée par la société Verifdiploma, qui propose aux entreprises de vérifier, moyennant 100 euros, les CV de leurs candidats... Lire rapidement sur le web Internet met à notre disposition une quantité illimitée de contenus et d’idées. Mais encore faut-il pouvoir les consulter et les exploiter. Beaucoup de lecteurs m’écrivent en me disant apprécier mes textes sans avoir le temps de me lire.

Des entretiens d'embauche aux petits oignons! - Ithaque: coaching et developpement personnel Sylvaine Pascual – Publié dans: Vie professionnelle Les chercheurs d’emplois redoutent les questions qu’ils considèrent comme pièges des entretiens d’embauche, et y cherchent souvent des réponses toutes faites, toutes prêtes à enfourner au micro-ondes avant de servir. Soyons clairs: un plat préparé à la chaîne a peu de chances de passer pour de la gastronomie. En d’autres termes, si vous servez du William Saurin, ne vous attendez pas à ce qu’on vous prenne pour Ferràn Adria.

Offres d'emploi, offre d'emploi, travailler, postuler, CV - CV - curriculum vitae CV vidéo : soyez original Une lettre sans faute et un CV impeccable, voici la recette classique pour tenter de convaincre les employeurs. Mais à l’heure actuelle, il ne faut pas hésiter à se faire remarquer (au sens positif du terme !) pour décrocher le job de ses rêves. Outils et Méthodes pour la recherche d’emploi Nous avons tous des compétences que nous avons acquises dans notre quotidien, mais il est souvent difficile de mettre en valeur ce qu’on sait faire, les connaissances que l’on peut développer en lien avec les offres d’emplois. Ce questionnaire est fait pour mettre en valeur des potentiels méconnus sur des activités liées au numérique et des métiers qui pourraient s’ouvrir à nous. Il existe des opportunités d’emploi et de formation liées aux activités professionnelles (ou bénévoles) relevant du numérique. « Il n’y a pas qu’à l’école qu’on apprend ». En communiquant avec son téléphone, en jouant à des jeux en ligne ou sur console, en bidouillant son PC pour qu’il ait plus de mémoire, en organisant des sessions de jeu ou des fêtes, on apprend aussi.

MSN Finances – Emploi avec Career Builder Un entretien d'embauche est stressant. Vous devez en effet trouver les bons mots pour convaincre le recruteur que vous êtes la personne idéale pour le poste. Mais vous devez également veiller à ce que votre nervosité ne vous joue pas de mauvais tours, et ne rien dire que vous puissiez regretter. Car tenir des propos malvenus ou maladroits peut vous coûter le poste, quelles que soient votre expérience ou vos compétences.

Savoir utiliser les bons réseaux sociaux pour trouver un emploi Publié le mercredi 04 janvier 2012 à 18H00 - Vu 598 fois Dans la course à l'emploi, Internet est un outil de plus en plus utilisé pour draguer de futurs employeurs. Les réseaux sociaux professionnels sont devenus incontournables pour gagner en visibilité et facilement entrer en relation avec de potentiels recruteurs. Laurent Brouat, animateur du site Recrutement Médias Sociaux et enseignant à Reims Management School, explique l'intérêt d'être présent sur ces outils. Viadeo, LinkedIn, peut-être avez-vous entendu parlé de ces réseaux sociaux professionnels qui cartonnent sur la toile. Présentation.

Marché du travail - Emploi Selon le Conseil supérieur de l'emploi (CSE) , le marché belge de l'emploi est confronté à des problèmes structurels. D'après le CSE, cette situation est imputable aux mauvaises conditions dans les groupes à risques : les femmes, les jeunes, les seniors, les personnes d'origine étrangère et les personnes handicapées. La politique fédérale de l'emploi tente donc de promouvoir l'emploi de ces groupes cibles. C'est le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale , en étroite concertation avec les interlocuteurs sociaux, qui met en œuvre la politique fédérale pour l'emploi.

Les nouveaux Réseaux sociaux professionnels arrivent Une floppée de nouveaux Réseaux sociaux professionnels vient de débarquer ! Après les Réseaux sociaux pros "généralistes" comme Linkedin et Viadeo, place aux Réseaux sociaux pros hyper spécialisés. Les Groupes et autres Hubs ne suffisent plus, les professionnels et les "experts" ont besoin de lieux d'échanges plus riches et plus développés où ils retrouvent leurs pairs ou les professionnels de leur région. La spécialisation des réseaux sociaux professionnels est donc la tendance du moment. A l'occasion de la sortie de Muxi et Linkeol, je vous propose un panorama des Réseaux sociaux professionnels (liste enrichie le 28 décembre 2011 à partir des nombreux commentaires) : les "Sectoriels", les "Entrepreneurs", les "Locaux", les "Sectoriels-Locaux", les "Générationnels" et les "CSP" !

gratin mangue-pomme et son gateau coco - Le blog de fanny Mardi 23 février 2 23 /02 /Fév 07:05 Alors là ,on s' est bien régalé: les fruits tièdes ,le gâteau moelleux ....un délice!! Pour 4 : -2 petites pommes ( ou 1 grosse) -1 mangue ( pour moi de la mangue surgelées ,j' ai utilisé 4 morceaux) -20 cl de lait de coco -2 oeufs -2 CàS de fromage blanc -30g de noix de coco râpée -3 CàS de sucre -60g de farine -2 CàC de vergeoise -cannelle en poudre Préchauffez le four à 180°. Coupez les pommes et le mangue en petits morceaux et mélangez les avec 2 CàC de vergeoise et un peu de cannelle . Mettre cette préparation dans des plats individuels passant au four.

Related:  kanakyaayEMPLOI