background preloader

“Is This Something That’s Going to Haunt Me the Rest of My Life?”

“Is This Something That’s Going to Haunt Me the Rest of My Life?”

https://slate.com/gdpr

Related:  RGPD ?! OSINT-OPSEC=PEBCAKDisinformationQueer StuffCOSA MACHINACorrection. Thématique

Faut-il avoir peur du projet de loi renseignement? L'Atelier des médias, c’est, à la fois, une émission de radio et un réseau social à l’écoute de l’innovation, de la société numérique et des révolutions dans le monde des médias. Vous aussi venez découvrir nos histoires, reportages et entretiens et, si vous le souhaitez, vous inscrire : Le travail de Ziad Maalouf, Simon Decreuze et de leur équipe est, chaque semaine, enrichi, stimulé, orienté, aiguillé par vos contributions, vos réactions, vos commentaires, vos suggestions, via la communauté de l'Atelier des médias. Présentation : Ziad Maalouf. Rechercher de l’information et outils de veille : 33 guides tutoriels par l’Université Européenne de Bretagne En 2011, l’Université Européenne de Bretagne (UEB) a mis en ligne un dispositif d’autoformation à la recherche d’information sur internet à disposition des doctorants : FORM@DOCT – FORMation A distance en information DOCumentation pour les docTorants ; un site mis à jour régulièrement. En bref, ce portail propose plus de 30 guides tutoriels pour apprendre à rechercher de l’information et à mettre en place une stratégie de veille avant de formaliser des écrits. Les contenus sont donc adaptés à des étudiants de l’enseignement supérieur tout comme à des professionnels.

L’aliénation, la misogynie intériorisée et les féministes cis – Furie Gélatine Cette fois-ci, je sens que je vais vraiment me faire haïr. Ou du moins, certaines vont m’haïr, et peut-être que certaines vont saisir 2-3 trucs importants. Vous remarquerez que j’utilise ici le féminin. En effet, cet article s’adresse aux femmes cis et féministes. Perception extrasensorielle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'existence de telles perceptions est généralement rejetée par les scientifiques. Les études sur ces perceptions étant rarement conduites par des scientifiques jouissant d'une crédibilité suffisante ou d'une méthode rigoureuse, elles sont généralement catégorisées en pseudosciences. C'est pourquoi ce type de phénomène intéresse surtout des chercheurs en marge des circuits officiels du savoir tels les parapsychologues et les amateurs de phénomènes paranormaux. Formes de perceptions extrasensorielles[modifier | modifier le code]

ce ne sont pas des immigrés Italiens arrivant a New-York au début du XXe siècle. Ahhhh il y en a qui ne manque pas d’air pour publier une telle idiotie ! Il suffit d’une simple recherche d’image, comme l’a fait cet internaute en commentaire de la publication, pour retrouver la VRAIE origine de cette photo : Comme on le voit ci-dessous, il ne s’agit pas de « migrants italiens arrivant à New-York » mais du retour des troupes Américaines à New-York en 1945 sur le Queen Elizabeth. La photo originale figure dans les collections de la New York Historical Society (NYHS) qui en fait notamment état sur son blog « The Hyphen« . La légende de la photo explique qu’il s’agit de « bateaux encombrés par le retour des troupes américaines au port de New York des mois après le Victory in Europe Day« , le 8 mai 1945.

TV5 Monde laisse traîner ses mots de passe devant les caméras C'est un petit oubli qui la fiche mal. Alors que les caméras de télévision se sont ruées en masse dans les locaux de TV5 Monde après la cyber-attaque dont la chaîne a été victime, les salariés ont laissé traîner sur les murs de la rédaction des mots de passe que les caméras ont captés et diffusés, sans le vouloir. Le journaliste David Delos est au micro de France 2, pour un reportage pour le JT de 13 heures, quand on aperçoit, derrière lui, plusieurs feuilles de papier sur lesquelles sont inscrits certains mots de passe de comptes de TV5Monde... Fifty Shades of Fake. Le jour des fous et des mensonges. Et les 364 autres. Nous avons passé le 1er Avril que quelqu'un, sur Facebook ou Twitter je ne sais plus, a rebaptisé "Journée des Fake News". C'est en effet, comme il le faisait remarquer, la seule journée dans l'année où nous nous demandons si une information est vraie avant de la partager. C'est aussi la seule journée où l'on se targue avec gourmandise d'avoir propagé des Fake News avant que l'on ne réadopte, dans pareille situation et pour les 364 jours un quart restants, la posture contrite de l'enfant pris les mains dans le pot de confiture.

On a parlé théorie queer avec Sam Bourcier Théoricien ou plutôt « travailleur queer dans l’université néolibérale », comme il se désigne lui-même, Sam Bourcier est un personnage unique dans le champ intellectuel français. À la fin des années 90, son doctorat à peine en poche, il est l’un des premiers à introduire la queer theory dans l’Hexagone en vulgarisant les écrits de Judith Butler (avec qui il a pris ses distances depuis), dissertant sur le SM ou le post-porn. Reconnu internationalement comme une figure incontournable de la pensée queer, ce chercheur trans, enseignant à Lille III, occupe pourtant une position très marginale au sein de l’université française. C'est cette précarité qui a d’ailleurs inspiré son dernier livre Homo Inc.orporated : le triangle et la licorne qui pète, une perspective transféministe sur le travail. À l’occasion de la réédition de la trilogie Queer Zones qui l’a fait connaître, on a pris le café chez l’universitaire punk en compagnie de son bouledogue Baby Butch.

Qui es-tu, Lil Miquela ? Un compte Instagram qui compte déjà plus de 85 000 abonnés en quatre mois, pour une vie d’Angelena somme toute très banale : des photos de nail art tout à fait atroces et vulgaires, les tenues qui vont bien avec, des clichés de petits animaux trop mignons petit cœur avec les doigts, les sorties avec les copines, bouffage de glaces avec l’air sensuel et la grosse bouche gonflée, tout ça a comme un air de déjà-vu sur tous les Instacomptes du style «vise un peu comment ma vie elle est trop parfaite». Sur Instagram, on ne sait pas si la vie est réelle ou fantasmée ou les deux, mais là le bouchon est poussé jusqu’au bout de la question : le hic, ou plutôt le truc intrigant de cette Lil Miquela, soi-disant mannequin et chanteuse, c’est qu’elle ressemble : 1, à une poupée gonflable de porno japonais (enfin l’idée qu’on s’en fait). 2, à une image en 3D. 3, à un personnage des Sims (qui aurait un petit quelque chose de la copine de Schrek parce que la bouche, là, ça fait trop). Emmanuèle Peyret

Des artistes belges font échouer un cachalot à Serre-Ponçon 11 H 20. C'est évidemment une performance artistique, réalisée lors de la Journée mondiale des océans, par le collectif d'artistes belges "Captain Boomer". Ce cétacé mâle, est une création à taille réelle pour alerter sur la fragilité de l'environnement. L'animal devrait rester visible aux yeux des badauds durant plusieurs jours. Cette statue hyperréaliste, montée en pleine nuit, fait environ 15 mètres de long et pèse une tonne et demie.

Années 2010 : prise de conscience collective et adaptation de la régulation européenne - CNIL 40 ans Chargement 40 ans au service des libertés Les données personnelles sont désormais massivement confiées par les citoyens et utilisées par les États et les entreprises dans des usages et services du quotidien.

Related:  Chapitre 4