background preloader

Ecologie et développement durable

Ecologie et développement durable

Amsterdam sera neutre carbone dès 2015 grâce à Cisco › Par Frédéric Bordage - 02/10/2008 La semaine dernière, j’ai eu la chance de participer à la “Connected Urban Development (CUD) Conference” organisée par Cisco à Amsterdam. L’évènement avait pour objectif de présenter les avancées de la ville d’Amsterdam en matière de lutte contre les émissions de CO2, et de rendre publics les premiers résultats du programme CUD de Cisco. Avant de nous intéresser au programme CUD en détail, j’aimerais vous présenter le retour d’expérience de la ville d’Amsterdam. C’est Bas Boorsma, responsable du programme Connected Urban Development (CUD) à la ville d’Amsterdam qui est chargé de trouver des solutions. Allié à Cisco, la ville d’Amsterdam a donc lancé un programme pilote de re-localisation du lieu de travail de certains de ses salariés (25 pour commencer). La ville a fait son calcul. Au final, “nous avons réussi a sortir les déplacements de l’équation tout en faisant gagner du temps à nos employés. L’initiative de la ville d’Amsterdam n’est pas isolée.

La Booktubosphère : un petit guide non-exhaustif | doc@paris Le guide suivant est proposé par Sophie Corradini, bibliothécaire à Mont-de-l’Enclus (Belgique), plus connue sur le web sous le pseudo de Cachou et auteure du blog Les Lectures de Cachou. Les booktubeurs francophones les plus cités par les médias Le chiffre entre parenthèses est le nombre d’abonnés. Parce qu’il y a des hommes aussi : …Et quelques bibliothécaires : Les recommandations de Cachou (booktubosphère francophone) La brigade du livre : vidéos soignées pour des critiques de livres et présentations d’auteurs et de sujets littéraires sur fond d’histoire de SF suivie. Miss Books : courtes vidéos humoristiques sur des livres pas forcément populaires. Tara Lennart – Bookalicious : format très court de critiques construites de livres souvent atypiques chez des plus petits éditeurs. Entre mes couvertures : critiques de livres qui sont rarement dans l’actualité qui comportent des pointes d’humour. Les anglo-saxons les plus connus Les amateurs de littérature Young Adults : Justkissmyfrog (25 824)

Ecolobulles DIACRITIK – — Le magazine qui met l'accent sur la culture — Accueil Terres de femmes Le Gandhi Vert La mémoire de Silence

Related: