background preloader

Reza Aslan: Bill Maher 'not very sophisticated'

Reza Aslan: Bill Maher 'not very sophisticated'

http://www.cnn.com/video/

Related:  Racisme anti-arabe et islamophobieMarketplace RwandaUnsorted Pearls

LaProvence.com : Sciences Po Aix : le cours sur la laïcité a dérapé Un enseignant de l'Institut d'études politiques (IEP) d'Aix peut-il désigner en plein cours d'histoire, comme cela s'est passé hier, une étudiante voilée comme un symbole d'entorse à la laïcité voire "un cheval de Troie de l'islamisme" ? C'est l'amère expérience qu'a faite cette jeune étudiante de première année de l'IEP d'Aix. Qui, pour trancher le débat d'entrée, avec son voile ne cachant pas son visage et sa robe longue est parfaitement dans son droit : la loi de mars 2004 interdit strictement tout port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics, mais n'est pas aussi restrictive dans l'enseignement supérieur. Et si cette grande maison n'avait auparavant jamais accueilli de femme voilée, cela ne suffit pas à expliquer le dérapage du professeur Jean-Charles Jauffret. "La laïcité, ce sont des limites posées pour le bien vivre ensemble.

Haiti-Séisme : Plus d’un mois après, amél Rapport de l’Organisation Panaméricaine de la Santé [1] Repris par AlterPresse le 21 février 2010 Plus d’un mois après le séisme, le nombre de blessés est de plus de 300.000, mais il n’y a eu aucune épidémie. 29 hôpitaux et d’autres établissements de santé ont été endommagés, détruits partiellement ou totalement. Crucial besoin de tentes pour les personnes déplacées à l’approche de la saison des pluies. La situation humanitaire s’améliore quotidiennement.

James Foley: pourquoi la vidéo de son exécution a été autant relayée TERRORISME - La vidéo montrant l'assassinat brutal du journaliste James Foley par un jihadiste de l'État islamique est apparue mardi soir sur YouTube et a rapidement été partagée sur internet. Le FBI, la police fédérale américaine, a estimé ce mercredi 19 août qu'elle est authentique, selon le GlobalPost, le site internet pour lequel James Foley travaillait. "Le FBI poursuit une procédure plus longue d'authentification officielle", a également indiqué le journal sur son site internet. Une authentification confirmée par la Maison Blanche. "Les services du renseignement ont analysé la vidéo diffusée récemment montrant les citoyens américains James Foley et Steven Sotloff. Nous sommes arrivés à la conclusion que cette vidéo est authentique", a indiqué Caitlin Hayden, porte-parole du Conseil de sécurité nationale, dans un communiqué.

Le premier aéroport pour drones au Rwanda ? Le cabinet d’architectes Foster + Partners, qui s’occupe de la création du campus soucoupe volante d’Apple et qui a signé le premier terminal commercial spatial pour Virgin Galactic, va construire un aéroport pour drones ou ‘droneport’ au Rwanda d’ici 2020. Ce projet, piloté par afrotech en collaboration avec l’École Polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et la ‘Norman Foster foundation’, a pour vocation la conception d’une route d’approvisionnement et de livraison de matériel dans les régions les plus reculées des pays d’Afrique de l’Est. « Seulement un tiers des Africains vit à moins de 2 km d’une route praticable en toute saison. Il n’existe pas aujourd’hui d’autoroutes transcontinentales, presque pas de tunnels, et pas assez de ponts pour pouvoir atteindre des gens qui vivent dans des zones reculées », a observé l’architecte du projet Norman Foster. L’usage des drones va devenir capital dans le développement du continent.

harcèlement à la cantine Mon fils, scolarisé en CM1, arrive à un stade de saturation au niveau des pressions qui lui sont exercées en raison de son régime alimentaire. Nous ne mangeons pas de viande qui nous est illicite. Nous sommes arrivés dans cette commune en 2009. Dans les premières années, j'alternais les jours de cantine en fonction des repas proposés (poissons et/ou oeuf), et selon mes disponibilités mais suite à ma reprise d'activité depuis janvier 2012 en décalé, j'ai opté pour l'inscription de mon fils en continu. Je savais que la "politique" de l'école est que chaque enfant doit goûter à tout, j'ai donc dû accepter mais mon fils l'a toujours très mal vécu. Haïti-Séisme-Chili : Michèle Bachelet pro P-au-P, 20 février 2010 [AlterPresse] --- Le ballet des chefs d’Etat se poursuit à Port-au-Prince avec, ce samedi 20 février 2010, la visite de la présidente de la République du Chili, Michèle Bachelet, qui a rencontré son homologue haïtien René Garcia Préval. La reconstruction post-séisme et l’aide bilatérale chilienne figurent au nombre des sujets qui ont été abordés. « Le Chili est un pays de tremblements de terre et nous avons beaucoup d’expériences dans la reconstruction », signale la cheffe d’Etat chilienne. Ce pays latino-américain compte soutenir le plaidoyer d’Haïti pour les abris provisoires dans les différentes réunions et rencontres qui se tiendront, entre autres, à Cancùn (Mexique) et à New York (États-Unis d’Amérique) sur la reconstruction.

Hollande: le tournant sécuritaire Devant le Congrès de 2009, Nicolas Sarkozy avait longuement disserté de la crise financière et économique. Aujourd'hui, par l'une de ces ruses d'une Histoire que l'on sait tragique, François Hollande s'est d'abord fait entendre sur les questions sécuritaires. Autant ses propos en matière de politique étrangère s'inscrivent dans la lignée de ce qu'il disait jusqu'à présent, avec certes une inflexion sémantique sur "notre ennemi" en Syrie (à savoir Daech), autant le tournant que le président fait prendre à la gauche en matière de sécurité est considérable, si ses mots sont suivis d'actes. Lire aussi >> Etat d'urgence, révision de la Constitution...

Rwanda : Pluie de contrats pour les grands groupes marocains ! Au moins 7 grands établissements publics et privés marocains, opérant dans plusieurs secteurs, ont conclu des partenariats au Rwanda lors de la première étape de la tournée royale en Afrique de l’Est. Le secteur privé marocain entre au Rwanda par la grande porte. À l’occasion de l’étape rwandaise de la tournée royale en Afrique de l’Est, les chefs d’entreprises accompagnant le souverain ont fait le plein de contrats dans ce pays où la présence marocaine est encore très timide. À Kigali, le secteur bancaire s’est une nouvelle fois illustré, comme à chaque déplacement royal sur le continent ou presque. En plus de l’acquisition majoritaire, par Attijariwafa bank, de la Compagnie générale de banque du Rwanda (Cogebanque), la Banque Populaire a signé deux mémorandums à Kigali. Ceux-ci se matérialiseront notamment par la réalisation d’un programme de micro-finance dans cette dynamique économie de l’Afrique de l’Est.

Ben Affleck monte au créneau pour défendre l'islam Présent sur un talk-show américain vendredi dernier pour promouvoir Gone Girl de David Fincher, Ben Affleck a vigoureusement réagi à des propos anti-islam tenus par le présentateur de l’émission et un autre invité. C’est un Ben Affleck très irrité et en colère que l’on a pu voir dans le talk-show américain Real Time il y a quelques jours. La raison de son énervement ? Haïti sous la menace d'un front froid Haïti: Haïti sous la menace d'un front froid Définitivement les modèles de prévisions météorologiques ne sont pas favorables à Haïti. Un important front froid traversera le pays jeudi et vendredi. Les 1.2 millions de sans-abri seront donc sous la pluie. Ce mauvais temps qui vient tout juste de quitter Cuba occasionnera d'importantes averses sur plusieurs départements du pays, notamment l'Ouest. Les risques d'innondations, de glissement de terrain et d'éboulement sont imminents.

Le kamikaze Samy Amimour, chauffeur de bus à la RATP, parti en Syrie en 2013 Il s'était rendu en Syrie il y a deux ans, selon sa famille. Samy Amimour est l'un des kamikazes des attentats de Paris, mort au Bataclan, identifié ce lundi matin. Cet homme de 28 ans, né à Paris, était originaire de Drancy, en Seine-Saint-Denis. La particularité de son parcours tient notamment à son entourage familial. Ses parents, inquiets de sa radicalisation, avaient tenté d'agir. En vain. L'appel des musulmans de France De nombreux responsables musulmans français affichent leur unité dans la condamnation des exactions commises en Irak et en Syrie par l'Etat islamique, qualifié d'«organisation terroriste», et lancent un appel « aux jeunes musulmans de France qui seraient tentés d’aller combattre » à leurs côtés. Nous, responsables musulmans de France, signataires du présent appel : Nous condamnons fermement les exactions commises par l’organisation « Daesh », connue sous l’appellation « Etat Islamique » (EIL), à l’encontre des civils en Irak et en Syrie parmi les chrétiens, les Yézidis, les kurdes, les turcomans, les musulmans chiites ou sunnites, les humanitaires, les journalistes et les reporters. Nous considérons que cette organisation, en dépit de son appellation usurpée, n’a rien ni d’Etat ni d’islamique. Nous saluons la réaction spontanée, responsable et unanime des musulmans de France et de leurs imams qui ont condamné fermement les actes abjects du groupe terroriste «Daesh ». Signataires

Vincent Marissal : En attendant la secousse politique Reconstruire. Dans les grandes capitales du monde, on en parle comme s'il s'agissait de lancer un nouveau programme d'infrastructures nationales pour stimuler une économie en récession. Sur le terrain, on comprend tout de suite qu'il s'agit d'une tâche incommensurable.

Related:  Web toolsAudio/VideoTEACHtheCONTROVERSY ArticlesICTs in technologyenergy / fuel2.0 ludique et efficacechile/earthquakeparvizsaniSME BoxTourism