background preloader

CNN Video - Breaking News Videos from CNN.com

CNN Video - Breaking News Videos from CNN.com

http://www.cnn.com/video/

Related:  Les femmes hirsutesRacisme anti-arabe et islamophobieISIS DJIHAD

La vérité sur la Femme à Barbe : George Magazine bédéfille La vérité sur la Femme à Barbe {texte Olivier Plumey} {image éditions de la femme à barbe} LaProvence.com : Sciences Po Aix : le cours sur la laïcité a dérapé Un enseignant de l'Institut d'études politiques (IEP) d'Aix peut-il désigner en plein cours d'histoire, comme cela s'est passé hier, une étudiante voilée comme un symbole d'entorse à la laïcité voire "un cheval de Troie de l'islamisme" ? C'est l'amère expérience qu'a faite cette jeune étudiante de première année de l'IEP d'Aix. Qui, pour trancher le débat d'entrée, avec son voile ne cachant pas son visage et sa robe longue est parfaitement dans son droit : la loi de mars 2004 interdit strictement tout port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics, mais n'est pas aussi restrictive dans l'enseignement supérieur. Et si cette grande maison n'avait auparavant jamais accueilli de femme voilée, cela ne suffit pas à expliquer le dérapage du professeur Jean-Charles Jauffret. "La laïcité, ce sont des limites posées pour le bien vivre ensemble.

James Foley: pourquoi la vidéo de son exécution a été autant relayée TERRORISME - La vidéo montrant l'assassinat brutal du journaliste James Foley par un jihadiste de l'État islamique est apparue mardi soir sur YouTube et a rapidement été partagée sur internet. Le FBI, la police fédérale américaine, a estimé ce mercredi 19 août qu'elle est authentique, selon le GlobalPost, le site internet pour lequel James Foley travaillait. "Le FBI poursuit une procédure plus longue d'authentification officielle", a également indiqué le journal sur son site internet. Une authentification confirmée par la Maison Blanche. "Les services du renseignement ont analysé la vidéo diffusée récemment montrant les citoyens américains James Foley et Steven Sotloff. Nous sommes arrivés à la conclusion que cette vidéo est authentique", a indiqué Caitlin Hayden, porte-parole du Conseil de sécurité nationale, dans un communiqué.

Carlton de Lille : révélations sur des soirées parisiennes très spéciales Dans l'affaire du Carlton de Lille, on en sait davantage sur les soirées libertines révélées sur Le Point.fr et organisées par deux personnalités lilloises, le commissaire divisionnaire Jean-Christophe Lagarde et un gros entrepreneur du BTP, David Roquet, mis en examen et écroué. Ce dernier a expliqué aux policiers que trois soirées, dont une au printemps 2010, avaient été organisées dans une suite de luxe, un appartement en duplex avec une piscine sur la terrasse, à l'hôtel Murano situé 13, boulevard du Temple à Paris. Quatre prostituées étaient présentes, ainsi que quatre hommes : lui-même, le commissaire, un homme politique dont le nom a été cité - il s'agirait, selon certains journaux, de Dominique Strauss-Kahn - et le gérant d'une société actuellement en garde à vue. C'est d'ailleurs cette société, une agence événementielle du Nord, qui aurait réglé la facture de l'hôtel. Cet hôtel dont le slogan s'affiche sur son site internet : "When sleeping is not enough".

La grande vitalité des banques africaines Les faits - Bancarisation des ménages, consolidation des groupes, diversification et innovation dans de nouveaux produits et services... Les établissements financiers africains sont en pleine mutation pour répondre aux besoins de populations et d'entreprises en plein essor. Les banques africaines affichent un dynamisme insolent. Maison de la Femme à Barbe Dédicace à l'Atelier d'en Face, jeudi 13 janvier, 19h Franzine 2010 à la Halle Saint-Pierre, Paris Les photos du festival BDfil de Lausanne harcèlement à la cantine Mon fils, scolarisé en CM1, arrive à un stade de saturation au niveau des pressions qui lui sont exercées en raison de son régime alimentaire. Nous ne mangeons pas de viande qui nous est illicite. Nous sommes arrivés dans cette commune en 2009. Dans les premières années, j'alternais les jours de cantine en fonction des repas proposés (poissons et/ou oeuf), et selon mes disponibilités mais suite à ma reprise d'activité depuis janvier 2012 en décalé, j'ai opté pour l'inscription de mon fils en continu. Je savais que la "politique" de l'école est que chaque enfant doit goûter à tout, j'ai donc dû accepter mais mon fils l'a toujours très mal vécu.

Hollande: le tournant sécuritaire Devant le Congrès de 2009, Nicolas Sarkozy avait longuement disserté de la crise financière et économique. Aujourd'hui, par l'une de ces ruses d'une Histoire que l'on sait tragique, François Hollande s'est d'abord fait entendre sur les questions sécuritaires. Autant ses propos en matière de politique étrangère s'inscrivent dans la lignée de ce qu'il disait jusqu'à présent, avec certes une inflexion sémantique sur "notre ennemi" en Syrie (à savoir Daech), autant le tournant que le président fait prendre à la gauche en matière de sécurité est considérable, si ses mots sont suivis d'actes. Lire aussi >> Etat d'urgence, révision de la Constitution...

France : Carlton de Lille: le PV qui met en cause DSK INFO LE FIGARO - Un chef d'entreprise du Pas-de-Calais détaille des soirées à Paris en présence de l'homme politique. Dans l'affaire à tiroirs du Carlton de Lille, un couple est en garde à vue depuis mercredi. Fabrice P., 44 ans, dirige une société de matériel médical dans le Pas-de-Calais. L’Afrique, prochain pôle d’investissement Un récent rapport du groupe Deloitte met en évidence le niveau d’investissement de grands projets initié en Afrique l’année dernière. En considérant les projets confirmés avant le 30 juin dernier avec un volume d’investissement supérieur ou égal à 50 millions de dollars, c’est environ 227,7 milliards de dollars qui ont été injectés dans des projets d’envergure sur le continent. De plus, s’il fallait inclure les projets en-dessous de la barre des 50 millions le chiffre connaîtrait une hausse significative. Le rapport va ainsi dans le sens d’une confirmation de l’Afrique comme prochain pôle d’investissement internationale.

Analyse site web « La femme à barbe est jeune mais sa barbe lui permet déjà de cacher ses boutons. En lisant la femme à barbe, vous entrez dans le monde fascinant de l'hypertricose intellectuelle.» La Femme à Barbe est une jeune maison d'édition composée de jeunes illustrateurs, graphistes et auteurs. La femme à barbe a choisi un humour grinçant s’appuyant sur la vie plutôt que sur la fiction. 5 livres à son actif, dans lesquels une dizaine d'auteurs a écrit une histoire vrai sur le thème ; Pères, mères, profs, voisins, animaux de compagnie ; Des récits pleins d’humour, grinçant, parfois mais toujours tendre, traités sur le mode du roman graphique, inspirés d’anecdotes véritables et un travail de design sur l’objet livre assurent à l’ensemble une cohérence et une identité qui lui est propre. Ainsi que des objets créés spécialement pour chaque sujet en petite série.

Ben Affleck monte au créneau pour défendre l'islam Présent sur un talk-show américain vendredi dernier pour promouvoir Gone Girl de David Fincher, Ben Affleck a vigoureusement réagi à des propos anti-islam tenus par le présentateur de l’émission et un autre invité. C’est un Ben Affleck très irrité et en colère que l’on a pu voir dans le talk-show américain Real Time il y a quelques jours. La raison de son énervement ? Le kamikaze Samy Amimour, chauffeur de bus à la RATP, parti en Syrie en 2013 Il s'était rendu en Syrie il y a deux ans, selon sa famille. Samy Amimour est l'un des kamikazes des attentats de Paris, mort au Bataclan, identifié ce lundi matin. Cet homme de 28 ans, né à Paris, était originaire de Drancy, en Seine-Saint-Denis. La particularité de son parcours tient notamment à son entourage familial. Ses parents, inquiets de sa radicalisation, avaient tenté d'agir. En vain.

Related:  Les acteursFabLabsHaïti# Libya 17 TH / 02/03sujets à polémique/méditerAfricaManufacturing/Consumer Goods IIlogisticsbehind the scenes, early historyAfghan War Diarysupply chains11 septembre 2001