background preloader

Daesh ISIS

Facebook Twitter

Pourquoi Daech ne tire jamais contre les avions de la coalition?! Des ressortissants algériens empêchent à Londres une collecte de fonds pour le «djihad» en Syrie - rusty james news. De jeunes Algériens installés à Londres se sont opposés à un groupe de salafistes saoudiens et koweïtiens qui organisaient une quête en faveur des djihadistes en Syrie.

Des ressortissants algériens empêchent à Londres une collecte de fonds pour le «djihad» en Syrie - rusty james news

Une vidéo diffusée sur Internet montre une altercation verbale entre des hommes barbus et de jeunes ressortissants algériens à qui les salafistes demandaient une aide pour le djihad en Syrie. Une requête qui a indigné les Algériens qui se sont fermement opposés aux salafistes, leur demandant pourquoi ils étaient confortablement installés en Grande-Bretagne alors qu’ils militaient pour le djihad en Syrie, et pourquoi les pays du Golfe qui soutenaient la destruction des pays arabes se trouvaient en dehors de la tourmente alors qu’ils sont loin d’être un exemple de démocratie.

Turkey’s top soldier inspects troops on Syrian border as gov't signals joining anti-ISIL bid - DIPLOMACY. Comment et pourquoi les États-Unis ont créé l’État islamique… - Résistance. Lundi 22 septembre 2014 1 22 /09 /Sep /2014 20:47 La progression spectaculaire et jusque-là incoercible de l’État islamique a de nouveau placé l’Irak sous le feu des projecteurs.

Comment et pourquoi les États-Unis ont créé l’État islamique… - Résistance

Si les médias sont prolixes pour décrire les atrocités du prétendu califat, ils le sont beaucoup moins lorsqu’il s’agit de dire quelle est son origine et qui sont exactement ceux qui s’en réclament. Coalition contre DAECH : une alliance éphémère ! La coalition internationale contre les tribus barbares du Levant regroupe jusqu’alors quarante pays avec plus ou moins de conviction et de publicité.

Coalition contre DAECH : une alliance éphémère !

La plupart contribue avec des fonds ou des armes dont les bénéficiaires ultimes sont mal connus et s’avèreront certainement louvoyants face à l’ « ennemi » au fil des succès ou défaites. Lutte contre l’EI : le Pentagone va former et armer l’opposition syrienne - Dernières infos - Politique - La Voix de la Russie. Obama ayant promis précédemment de ne pas envoyer de troupes américaines en Irak, ce sont exclusivement les commandos de l’opposition modérée syrienne, les groupes sunnites irakiens et les détachements tribaux, qui devraient y participer.

Lutte contre l’EI : le Pentagone va former et armer l’opposition syrienne - Dernières infos - Politique - La Voix de la Russie

Le Pentagone a annoncé simultanément qu’il instruirait les mutins syriens dignes de confiance pour les démarches contre l’EI. Il est insensé d’instruire des soldats sans armes et il est prévu de livrer des armements à l’opposition syrienne. Selon plusieurs experts russes, Washington fait les mêmes erreurs en Irak et en Syrie. L’Etat islamique est issu d’Al-Qaïda, formé et financé à l’époque par les Etats-Unis, rappelle le vice-directeur de l’Institut d’études orientales de l’Académie des sciences de Russie Vladimir Issaev : « C’est une attitude idéaliste envers ce qui se produit dans la région. Le président Obama a signé fin septembre la loi sur l’octroi de 500 millions de dollars pour l’instruction et l’armement de l’opposition syrienne « modérée ». George Galloway : "Bombarder l'Irak n'arrêtera pas l'ISIL !" (26/09/14) - Agoravox TV. » [Reprise] Etat islamique : 2 milliards de revenus contre 5 millions pour Al Qaïda…

Reprises de 2 articles de Bakchich et d’Atlantico Achetons-nous du pétrole à l’Etat Islamique ?

» [Reprise] Etat islamique : 2 milliards de revenus contre 5 millions pour Al Qaïda…

Après pétrole contre nourriture, l’Irak sera-t-il le théâtre d’une nouvelle saga pétrole contre barbus? A quel jeu de dupes jouent les gouvernements européens recrutés dans la coalition new-look constituée toutes affaires cessantes par Barak Obama contre l’Etat Islamique (EI) ? La question n’est pas superflue à en juger par la manière dont on essaie depuis quelques jours de nous convaincre de l’extrême dangerosité de la clique de Abu Bakr al-Baghdadi l’émir à la Rolex (…Il n’y a pas de temps à perdre face à la menace des djihadistes de Daesh qui a pris le contrôle de larges secteurs de territoires irakien et syrien, multipliant les exactions… » disait encore récemment François Hollande qui est prêt à toutes les aventures internationales pour oublier l’espace d’un instant son lent mais inexorable naufrage domestique).

Des poils de barbe dans les barils de brut. EU ambassador to Iraq accuses European countries of purchasing oil from Islamic State. Jana Hybášková.

EU ambassador to Iraq accuses European countries of purchasing oil from Islamic State

Syrie/Irak: le nombre de djihadistes européens en hausse (responsable UE) - Dernières infos - Politique - La Voix de la Russie. Selon le responsable, cette augmentation serait due à l'avancée sur le terrain du groupe extrémiste Etat islamique (EI) et à la proclamation en juin d'un "califat" sur les territoires irakiens et syriens passés sous son contrôle.

Syrie/Irak: le nombre de djihadistes européens en hausse (responsable UE) - Dernières infos - Politique - La Voix de la Russie

Ces combattants arrivent pour la plupart de France, de Grande-Bretagne, d'Allemagne, de Belgique, des Pays-Bas, de Suède et du Danemark, mais aussi d'Espagne, d'Italie, d'Irlande et désormais d'Autriche, a fait savoir M.de Kerchove. L'EI, appelé autrefois l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), sévissait au départ principalement en Syrie où il combattait les troupes gouvernementales, s'imposant comme l'une des organisations terroristes les plus cruelles. Il y a quelques mois, l'EI s'est soudainement activé en Irak, s'emparant d'importants territoires. Conseil de sécurité: résolution sur les djihadistes. Derrière l'alibi anti-terroriste, la guerre du gaz au Levant, par Thierry Meyssan. Ignorant le droit international, le président états-unien, Barack Obama, met au point sa campagne de bombardements aériens en Syrie avec ses alliés du Golfe (New York, 23 septembre 2014).

Derrière l'alibi anti-terroriste, la guerre du gaz au Levant, par Thierry Meyssan

La campagne aérienne des États-Unis en Irak et en Syrie laisse songeur : on ne saurait détruire un groupe terroriste exclusivement par des bombardements aériens. En Irak, les États-Unis et le CCG ont couplé leurs actions avec celles de troupes irakiennes ou kurdes au sol. En Syrie, ils ne disposent d’aucune force sérieuse pour lutter contre l’Émirat islamique. Et même dans ce cas, « ces bombardements ne sont pas capables d’affecter les capacités de l’Émirat islamique ou ses opérations dans d’autres régions d’Irak ou de Syrie », selon le général William Mayville, chef des opérations à l’état-major états-unien [1].

S’il est clair que la cible principale de cette campagne aérienne n’est pas celle qui est annoncée, personne n’est capable de dire précisément ce qu’elle vise à détruire. Les alliés des Etats-Unis ont financé les terroristes ! [Joe Biden, vice-président américain] Joe Biden, vice-président des Etats-Unis.Les alliés des Etats-Unis ont financé les terroristes !

Les alliés des Etats-Unis ont financé les terroristes ! [Joe Biden, vice-président américain]

[Joe Biden, vice-président américain] Le vice-président américain Joe Biden, intervenant à l'Université Harvard le 03 octobre 2014, n'a pas mâché ses mots quand il a pointé du doigt les alliés arabes et musulmans des Etats-Unis pour leur implication directe avec les terroristes en Syrie, y compris les militants d'al-Qaïda. Selon le site d'information russe anglophone Vestnik Kavkaza, cité par la chaine satellitaire iranienne al-Alam, le vice-président a affirmé que les terroristes d’al-Qaïda ont reçu des fonds et des armes de la part des alliés de Washington dans la région, soulignant que « leurs alliés se livrent à une guerre par procuration entre sunnites et chiites ! Notre plus gros problème était nos alliés dans la région : les Turcs sont de grands amis, tout comme les Saoudiens et les résidents des Emirats arabes unis. France24 tente de démentir la photo de John McCain et Ibrahim al-Baghdadi - Wikistrike. Il n’y a de pire aveugle que celui qui ne saurait voir.

France24 tente de démentir la photo de John McCain et Ibrahim al-Baghdadi - Wikistrike

France24 tente d’éteindre l’incendie et de convaincre ses téléspectateurs que nos informations sur le soutien apporté par Washington à l’Émirat islamique sont fausses. Non seulement, sa démonstration n’est pas convaincante, mais elle révèle sa mauvaise foi. Dans sa chronique « Les Observateurs », France24dément le soutien apporté par le sénateur John McCain au futur calife Ibrahim [1]. Cependant, son raisonnement se limite à dire que ce scandale est impossible car il est scandaleux. Selon la chaîne de télévision publique française, le sénateur McCain avait, en mai 2013 « rencontré à Azaz, en Syrie, des combattants de la faction de l’Armée syrienne libre (ASL) "Tempête du nord", présentée par les spécialistes comme une brigade laïque pro-occidentale. Obama annonce qu’il va former des « opposants syriens dignes de confiance » pour combattre l’EI.

Photo de l’interview de Léon Panetta, ancien chef du Pentagone sous Obama, sur USA Today Barack Obama avait promis de ne pas envoyer de troupes américaines au sol en Irak. Cela ne signifiait apparemment pas que les USA n’enverraient pas de combattants au sol, mais seulement des combattants non américains. The Roots of the Iraq and Syria Wars Go Back More than 60 Years Washington's Blog. It’s Always Been about Oil and Pipelines The same issues which drove war and terrorism in the Middle East in the 1930s and 1940s are still driving it today The best way to see this is to start with today, and work backwards … The U.S. is bombing Iraq again in order to protect the major oil center in Erbil.

The war in Syria is also largely about oil and gas. International Business Times noted last year: France24 tente de démentir la photo de John McCain et Ibrahim al-Baghdadi, par Réseau Voltaire. Sur cette photographie, diffusée en mai 2013 pour attester de sa rencontre avec l’état-major de l’Armée syrienne libre, on voit le sénateur McCain discuter avec un individu aux multiples identités : il est recherché par le département d’État des États-Unis sous le nom d’Abu Du’a, par les Nations unies sous le nom d’Ibrahim el-Baghdadi, et appartient à l’état-major de l’ASL sous le nom d’Abou Youssef. Dans sa chronique « Les Observateurs », France24 dément le soutien apporté par le sénateur John McCain au futur calife Ibrahim [1].

Cependant, son raisonnement se limite à dire que ce scandale est impossible car il est scandaleux. Selon la chaîne de télévision publique française, le sénateur McCain avait, en mai 2013 « rencontré à Azaz, en Syrie, des combattants de la faction de l’Armée syrienne libre (ASL) "Tempête du nord", présentée par les spécialistes comme une brigade laïque pro-occidentale. Sur quoi achoppe la stratégie anti-Daech d’Obama? IRIB- La stratégie d’intervention militaire contre Daech se trouve devant d’importants obstacles. C’est une mauvaise nouvelle pour Obama et ses alliés occidentaux, selon Raï al-Youm. Le site d’information Raï al-Youm rapporte que le secrétaire d’Etat américain John Kerry serait l’un des rares ministres des Affaires étrangères qui n’aurait pas peur d’exprimer, lors des conférences de presse, les vrais buts de son pays dans la région du Moyen-Orient. En effet, si Kerry a la réputation d’être franc, il faut faire plus d’attention au calendrier dont il a parlé dimanche au Caire, en marge d’une conférence sur la reconstruction de Gaza et les mesures à prendre contre les terroristes de Daech en Irak.

Le "califat" de l'Etat islamique aux portes de la Jordanie - L'Express. Le magazine du califat islamique fait flotter un drapeau noir djihadiste sur la place Saint Pierre. Dabiq est le nom d’un village en Syrie mais aussi le titre du magazine publié en anglais – mais oui ! – par l’Etat Islamique, auto-proclamé califat. Son dernier numéro met en couverture un photomontage d’un drapeau djihadiste flottant fièrement devant la basilique Saint-Pierre à Rome, avec pour titre «La croisade a échoué». Les jihadistes de l'EI font voler trois avions militaires. Dernière mise à jour: 17-10-2014 | 18h41 BEYROUTH - Les jihadistes de l'État islamique ont fait voler trois avions saisis à l'armée syrienne, grâce à l'aide de pilotes de l'ex-armée irakienne, rapporte vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

«L'EI dispose de trois avions, vraisemblablement de type MIG 21 et MIG 23, capables de voler. Ces appareils ont été pris sur les aéroports militaires syriens désormais sous le contrôle de l'EI dans les provinces d'Alep et de Raqa», selon l'ONG qui se fonde sur un large réseau d'informateurs à travers la Syrie. «Des officiers de l'ex-armée irakienne (dissoute après la chute de Saddam Hussein, ndlr) supervisent des sessions d'entraînement dans l'aéroport militaire d'Al-Jarrah», sous le contrôle de l'EI et situé à l'est de la ville d'Alep, ajoute l'OSDH.

Manipulation mondiale – John McCain admet être en contact permanent avec l’EIIL - 999SPIRITUS. Baghdadi, tué, les successeurs éventuels.... Al Baghdadi, soigné par des médecins israéliens?!! How the War on Terror Created the World's Most Powerful Terror Group. A member of Islamic State of Iraq and the Levant waves a flag in the Syrian city of Raqqa. June 29, 2014.

Jund al-Khilafa

Le leader de l’Etat islamique appelle au djihad mondial - Dernières infos - Défense et Sécurité - La Voix de la Russie. Etat islamique : les Etats-Unis vont intensifier les bombardements en Syrie et en Irak - Dernières infos - Défense et Sécurité - La Voix de la Russie. Début de la fin: l'Etat Islamique va battre sa propre monnaie - Wikistrike. L'argent, c'est le pouvoir Début de la fin: l'Etat Islamique va battre sa propre monnaie L'organisation terroriste de l’Etat Islamique (EI) serait sur le point d’introduire sa propre devise, et de battre monnaie avec des pièces en or et en argent pour renforcer son califat, rapporte le Daily Mail.

Des militants de l’EI auraient rapporté sur les médias sociaux que les religieux de Mossoul et de la province irakienne de Ninive ont affirmé au cours de prières que le groupe allait utiliser une ancienne monnaie islamique, le dinar. De nos jours, beaucoup de monnaies fiduciaires portent encore le nom de dinar, mais comme toutes les monnaies modernes, elles sont exprimées sous la forme de pièces et de billets.

Cependant, le groupe terroriste envisagerait de créer un dinar à l’image de celui d’autrefois, lorsque cette monnaie n’était constituée que de pièces d’or et d’argent. Source: Express. Horreur à Rakka, capitale de l'Emirat Islamique - Wikistrike. Horreur à Rakka, capitale de l'Emirat Islamique C'était le 8 novembre 2014 à Rakka, la capitale de l’« Émirat islamique ». 503 Service Unavailable. Le chiffre: L"armée de l'Etat Islamique compte 200 000 hommes - Wikistrike. Un officiel kurde affirme que l’organisation terroriste de l’Etat islamique (EI) a recruté une armée de près de 200 000 hommes, un chiffre 7 ou 8 fois plus élevéque les estimations de la CIA, rapporte The Independent. « Je parle de centaines de milliers de combattants, parce qu’ils sont capables de mobiliser des jeunes hommes arabes dans les territoires dont ils se sont emparés », a déclaré Fuad Hussein, Chef d'état-major et proche du président kurde Massoud Barzani, au journal, au cours d’une interview.

John McCain a admis être en contact permanent avec l'Émirat islamique. Huffington Post Québec - Les nouvelles du Québec, nouvelles de dernière heure, opinions et blogues. Vingt-six vérités sur le groupe État islamique (EI) qu’Obama veut vous cacher - Wikistrike.

Ansar al-Charia

Daesh prépare un attentat contre le pape. Interrogations sur l’étrange vidéo de l’exécution d’un présumé cinquième otage occidental? Washington Supports the Islamic State: Spending Bill Grants Half-Billion Dollars to ISIS-Linked Syrian Rebels. Syria rebels, IS in 'non-aggression' pact near Damascus.