background preloader

Laser Cutting and Engraving – Your Product Designs Custom Made By Our Designers and Robots, Fast - Ponoko

https://www.ponoko.com/

Related:  CraftRobotiqueAdditive Manufacturing Technologies

Faire des ponts (et autres constructions) en spaghettis C’est dimanche/jour de vacance. Il pleut. Il fait froid dehors. Vous êtes dans une maison ou il n’y a pas de jouets et plein de choses fragiles. Les enfants deviennent enragés, réclament la télé, mais il y a le choix entre « Rani » et « la nouvelle star ». PAS DE PANIQUE ! Un scanner 3D pour environ 450 euros HT 01net le 25/04/13 à 17h02 L’appareil n’est pas encore disponible, mais provoque déjà un fort engouement. Impression 3D : une filière en pleine expansion Jadis réservée aux bureaux d'études, qui l'utilisaient pour la fabrication de prototypes, l'impression 3D a fait une entrée remarquée dans les usines. Dans certains secteurs, la fabrication de prothèses ou encore l'aéronautique, son essor est spectaculaire, pour la production de pièces finies. Au point que certains analystes vont jusqu'à pronostiquer une troisième révolution industrielle. Nous vous proposons un point complet sur le sujet. L'enquête d'Industrie & Technologies le prouve.

L’internet des objets va-t-il changer la nature des objets Par Hubert Guillaud le 23/06/09 | 8 commentaires | 5,317 lectures | Impression L’une des thématiques de cette première édition de Lift with Fing se consacrait à l’avenir des objets, ces objets intelligents proposant des fonctions, des formes d’interactions et de communications nouvelles. Un internet des objets, comme le décrit Daniel Kaplan, délégué général de la Fing, qui ambitionne de transformer notre rapport au monde aussi profondément que l’internet d’aujourd’hui a transformé notre quotidien. Bruce Sterling : Changing things

Thomas Chippendale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bureau chinois fait par Chippendale, exposé au musée de Carmen de Maipú, de Santiago du Chili. chaise provinciale de style Chippendale avec un élaboré dossier à tracé "Gothique". Il s'installa à Londres en 1749 où, en 1754, il devint le premier ébéniste à publier un livre de ses réalisations : The Gentleman and Cabinet Maker's Director. Trois éditions en furent publiées, la première en 1754, suivie par une réédition en 1755 et une dernière édition, revue et augmentée en 1762, à un moment où les dessins illustrés de Chippendale commençaient à montrer des signes du néoclassicisme.

vetements romains Le tissage Les Tissus Les Couleurs Les tuniques Les manteaux Paenulas Scanner tridimensionnel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un scanner tridimensionnel est un appareil de numérisation et d'acquisition 3D. Diverses technologies peuvent être utilisées dans la numérisation d'objet en image 3D ; chacune a ses limites, avantages et coûts. Certains types d'objets restent toutefois encore difficile à numériser : par exemple les appareils utilisant des technologies optiques rencontrent beaucoup de difficultés avec des objets brillants, miroitants ou transparents. Il existe cependant des méthodes permettant de scanner les objets brillants, par exemple en les recouvrant d'une fine couche de poudre blanche qui permettra à plus de photon de se réfléchir et de parvenir à l'optique du scanner.

Les PME françaises devraient adopter l'impression 3D Pour Jean-Paul Russéry, directeur de la plate-forme de prototypage rapide Protocentre à Vierzon (Cher), c’est essentiellement pour des raisons de coût que l’impression 3D ne diffuse pas plus dans les PME françaises, qui préfèrent encore se tourner vers l’usinage à commande numérique (CN). Pourtant, dans certains cas, les procédés additifs s’avèrent plus économiques. « Pour utiliser depuis quelques temps les procédés d’impression 3D (plâtre, sable, ABS, résine, duplication par moule silicone), nous constatons que ces techniques ont du mal à s’implanter, notamment dans les PME. Le coût de la première pièce prototypée semble élevé aux industriels, mais ces derniers ne tiennent pas compte de la rapidité d’obtention de la pièce, de quelques heures à quelques jours. Parfois, les prix sont mêmes inférieurs à l’usinage CN, comme dans le cas des prototypes de visualisation en plâtre ou plastique ABS.

Distributions/fr Les différentes distributions d'Openmoko sont construites afin de tourner sur différents périphériques mobiles, avec comme priorité les téléphones d'Openmoko Inc, à savoir le Neo 1973 et le Neo FreeRunner. Ces distributions sont similaires à des distributions linux : des systèmes d'exploitation complets avec leurs applications utilisateurs. Vous pouvez installer n'importe laquelle de celles ci sur votre téléphone ou avoir un système de multiboot avec plusieurs distributions d'installées. Alors que les distributions d'Openmoko peuvent aussi tourner sur d'autres appareils mobiles, d'autres distributions logicielles peuvent s'exécuter sur les téléphones d'Openmoko Inc. Vers une économie résiliente Par Rémi Sussan le 27/04/09 | 13 commentaires | 8,080 lectures | Impression Intéressant dialogue, par blogs interposés, entre Jamais Cascio et John Robb sur le thème de l’après crise. Ces deux auteurs, qui figurent parmi les plus intéressants de la blogosphère anglo-saxonne ont déjà été mentionnés plusieurs fois dans nos colonnes. Cascio est un spécialiste de la prospective et a collaboré notamment à la création de “ Superstruct “.

Related:  technologie / procédéDIYimprimante 3dsys.. parce qu'il le fautSites ou objets open innovationMake3d PrinterDIY Hardware3D Printing ServicesMakers: The New Industrial Revolution3D prototypingMiscellaneousutliles pour mes travauxresin fiber coatingEn vrac ... pour l'instant3D Print Servicesimprimerieslukas de arteboard games makers3D PrintersRapid prototyping