background preloader

Robotique,humanoïde,drone et voilà!

Facebook Twitter

Google et Johnson & Johnson : vers un robot chirurgien bon marchéRobots, Drones et Intelligence Artificielle. En signant un accord de partenariat avec l’entreprise pharmaceutique Johnson & Johnson, Google fait un grand pas vers sa lente mais certaine immiscion dans nos vies privées.

Google et Johnson & Johnson : vers un robot chirurgien bon marchéRobots, Drones et Intelligence Artificielle

D’abord nos recherches sur Internet et donc nos centres d’intérêt, puis nos maisons avec le rachat de Nest l’an dernier… Prochainement nos voitures grâce aux voitures autonomes Google pour finalement arriver, dans un futur non lointain, à ce qui nous est le plus cher : nos propres vies. Google vient de rajouter une pierre à son édifice après avoir lié un partenariat avec une des filiales du géant américain de la pharmaceutique Johnson & Johnson : Ethicon. Après avoir racheté des pépites du secteur de la robotique, Google voudrait bien mettre à profit ses acquisitions au service de la santé et plus particulièrement de la chirurgie assistée par robot.

La chirurgie assitée par robot permet aux chirurgiens d’opérer des patients à distance en utilisant des caméras et le contrôle des machines. Un drone ambulance tout droit sorti du film Avatar - Sciencesetavenir.fr. CONCEPT.

Un drone ambulance tout droit sorti du film Avatar - Sciencesetavenir.fr

Lors d'un accident, la vie des victimes se jour parfois à quelques minutes près. "1000 vies sont ainsi perdues chaque année du fait des bouchons qui ralentissent la circulation des ambulances dans les grandes villes" affirme le studio de design américain Argodesign, en sa basant sur les chiffres d'un article du journal USA Today.

Concept de drone ambulance en situation sur un accident de la route. (©Arcodesign) Partant de ce constat, le studio s'est amusé à imaginer un véhicule capable de s'affranchir de ces contraintes de circulation, ce qui lui permettrait de se rendre rapidement sur les lieux d'un accident et d'en évacuer tout aussi vite les blessés vers l'hôpital le plus proche. Pour cela, ils ont opté pour la voie des airs. L'engin qu'ils imaginent est un quadricoptère de la taille d'une voiture, à deux places, capable de transporter un blessé ainsi qu'un pilote ou un membre du personnel médical. Si le concept est séduisant, il n'existe toutefois qu'en version numérique. Prévoir les risques d'AVC grâce à son smartphone.

Christophe Coquis sur Twitter : "Apprendre à coder avec un robot ? Découvre Ozobot ! par @OZOBOT #learncode. 8 tendances et gadgets à surveiller pour 2015 - Tutoriels et conseils sur nouvelles technologies – Techno. La nouvelle année apporte toujours son lot de spéculations, quant à savoir quels gadgets et quelles tendances vont émerger au cours des 12 prochains mois.

8 tendances et gadgets à surveiller pour 2015 - Tutoriels et conseils sur nouvelles technologies – Techno

L’année 2015 n’y fera pas exception et voici ce que j’ai déniché pour vous. Réalité virtuelle Les Google Glass, l’Oculus Rift, ainsi que les lunettes de Sony ont fait connaître un gain de popularité énorme à la réalité virtuelle: vous portez des lunettes où de l’information (trajet, météo, appels, textos) est affichée en temps réel devant vos yeux.

Dans le cas de l’Oculus Rift, il s’agit d’une immersion complète à 360 degrés qui vous plonge dans un autre univers, qu’il ait été filmé dans la réalité ou qu’il soit généré par ordinateur. Gageons que 2015 sera l’année où la réalité virtuelle prendra réellement son envol. Paiement social Après PayPal, Google Wallet et Square, on voit maintenant Facebook, Twitter et autres tenter une incursion dans le monde des paiements en ligne. L’Internet des objets À surveiller, la plateforme SmartThings. Oubliez les smartphones, voici le bracelet qui projette le téléphone sur le bras ! Alors que les montres connectées sont utilisées comme des extensions du smartphone, l’invention d’une start-up française redéfinit la façon dont on interagit avec le mobile.

Oubliez les smartphones, voici le bracelet qui projette le téléphone sur le bras !

Oubliez le smartphone, voici le bracelet connecté qui projette l'écran sur l’avant-bras. Alors que le design du Cicret n’est pas sans rappeler celui du Jawbone Up, ce bracelet connecté se distingue par sa fonctionnalité particulière. En effet, il peut fonctionner comme un dispositif entièrement autonome en transformant l’avant bras en smartphone.

Grâce à une série de capteurs et un pico-projecteur, il est capable de projeter une interface Android sur l’avant bras de son porteur. Robots, Drones et Intelligence Artificielle. Axyn Robotique : des robots utiles à prix raisonnableRobots, Drones et Intelligence Artificielle. Axyn Robotique s’est fixée pour objectif de créer des robots vraiment utiles et à prix raisonnable.

Axyn Robotique : des robots utiles à prix raisonnableRobots, Drones et Intelligence Artificielle

Démonstration avec son premier robot UBYX. Dans la tête de Frank Anjeaux (fondateur de la boutique en ligne www.arobose.com) résonnent encore les paroles de Colin Angle, PDG d’iRobot qui prône un développement de robots utiles, qui servent à quelque chose. Depuis trois ans, il travaille sur ce projet et mûrit l’idée de créer des robots qui répondent à des besoins réels. En fondant l’entreprise Axyn Robotique, Frank ne cherche pas à être innovant technologiquement, mais plutôt à proposer une robotique robuste, modulaire et fonctionnelle tout en maîtrisant les coûts de production. Il lui paraît essentiel de penser son robot en intégrant le prix des composants dès la phase de conception, afin d’être en adéquation avec la demande du marché.