background preloader

Assistant Commercial Robotique

Facebook Twitter

Pepper, humanoïde de compagnie. Jusqu’à maintenant les robots capables de comprendre et d’exprimer des sentiments étaient du domaine de la fiction.

Pepper, humanoïde de compagnie

Mais voilà que l’on nous présente Pepper, le nouveau protégé de la robotique humanoïde conçu pour vivre aux côtés des humains. Elaboré conjointement par Aldebaran Robotics (acteur majeur de la robotique humanoïde et créateur de Nao) et l’opérateur téléphonique japonais SoftBank, Pepper est le premier robot personnel au monde capable de lire les émotions et de tenir des conversations. Humanoid robot gets job as receptionist - tech - 13 December 2005.

ASIMO. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

ASIMO

ASIMO (アシモ) est un robot humanoïde développé par Honda. « ASIMO » est l’acronyme de « Advanced Step in Innovative MObility » ; prononcé « ashimo » (« des jambes aussi ») en japonais. Bien que selon Honda ce ne soit qu'une coïncidence. ASIMO est un robot de recherche, il n'est donc pas commercialisé. Néanmoins, il a déjà été prêté pour quelques événements publics. Accueil. SoftBank dévoile un robot humanoïde prêt à faire l'accueil dans ses boutiques. FURo, une hôtesse d’accueil pas comme les autres. FURo est un robot d’accueil mobile, interactif et dynamique.

FURo, une hôtesse d’accueil pas comme les autres

Conçu par la société coréenne Future Robot, il est distribué en France et en Europe par la société française ODM Technologies, spécialisée dans les solutions IT. Les robots d’accueil sont rares en France, mais en Corée, FURo est déjà en service dans des centres commerciaux. Cette tendance devrait arriver en France plus vite qu’on ne le pense quand on voit l’utilité et la praticité d’un tel robot. Depuis mars dernier, FURo est disponible à la vente et à la location. Furo : le robot multi-services intelligent de Future Robot. Welcome to the Talking Robots Group at the DFKI LT Lab! Le premier robot agent de sécurité. Pepper : un nouveau robot franco-japonais à 1500 euros.

Concepteur de Nao, la start-Up française Aldebaran Robotics s'est associée au géant japonais Softbank pour concevoir Pepper, un nouveau robot dont le prix de vente pourrait se limiter à 1500 euros....

Pepper : un nouveau robot franco-japonais à 1500 euros

Les robots peuplent depuis longtemps les films et les bandes dessinées de sciences fiction mais sont encore rares dans nos vies. Tout ceci pourrait toutefois changer avec l’arrivée début 2015 de Pepper, un nouveau robot humanoïde, conçu par le géant japonais Softbank et sa filiale française Aldebaran Robotics. Basée à Paris, Aldebaran Robotics est à l’origine de Nao, un petit robot humanoïde vendu à près de 5000 exemplaires dans le monde à un tarif de l’ordre de 10 000 dollars. Aldebaran a également racheté Karotz, un lapin wifi robotisé, dont le prix de vente se situait sous la barre des 200 dollars. En vidéo : Emiew 2, le robot aux 14 oreilles qui marche sur des roulettes. Emiew 2 en pleine interaction avec un être humain. © Hitachi Depuis 1970, Hitachi travaille sur les robots plus ou moins humanoïdes.

En vidéo : Emiew 2, le robot aux 14 oreilles qui marche sur des roulettes

En 2005, l'entreprise montrait Emiew (Excellent Mobility and Interactive Existence as Workmate). Ce robot sans jambes repose sur deux roues parallèles et maintient son équilibre de la même manière que le Segway, ce curieux engin de transport sur lequel on se tient debout. Par rapport aux jambes, ce principe a l'avantage de la simplicité mécanique et de la vitesse. Mais l'encombrant Emiew, avec ses 70 kilos, est arrêté par la moindre marche. Emiew 2 exécute une petite démonstration de ses possibilités de déplacement sur un sol plat. Jambes serrées, le petit Emiew 2 (80 centimètres) file à 6 km/h, c'est-à-dire la vitesse d'un homme marchant d'un bon pas. Après les robots d'accueil, les hologrammes humanoïdes ! Holly, l'employée hologramme de l'aéroport de Luton. © Luton Airport Après les robots d'accueil, les hologrammes humanoïdes !

Après les robots d'accueil, les hologrammes humanoïdes !

- 2 Photos Pour remplacer le personnel d'accueil, les Japonais pensent depuis longtemps aux robots humanoïdes. Deux aéroports britanniques expérimentent une autre voie : l'agent d'accueil holographique. Prénommés Holly et Graham, deux hologrammes aideront les voyageurs en partance dans la zone des contrôles de sécurité de l'aéroport londonien de Luton. Ces deux employés virtuels, un homme et une femme, sont d'une taille humaine standard et montrent aux passagers comment déposer leurs bouteilles et autres liquides dans des sacs transparents, et comment sortir leurs ordinateurs portables, en espérant que les passagers se sentiront plus concernés qu'en présence de simples affiches.

Faites la connaissance de Bob, le premier robot agent de sécurité. Bob, un robot conçu dans le cadre d’un projet mené par de l'Université de Birmingham, pourrait aider les agents à assurer la sécurité des bureaux.

Faites la connaissance de Bob, le premier robot agent de sécurité

Le dispositif est actuellement à l’essai. Avez-vous déjà partagé cet article? Unibail-Rodamco. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Unibail-Rodamco

Unibail-Rodamco Logo de Unibail-Rodamco Le groupe est membre du CAC 40 à Paris, de l'AEX à Amsterdam et du Euro Stoxx 50. Il jouit d'une notation A par Standard & Poor's et Fitch Ratings. Le groupe fait aussi partie de l'association européenne pour les sociétés foncières EPRA. Historique[modifier | modifier le code]