background preloader

Editions Grasset

Editions Grasset
es Éditions Bernard Grasset fondées en 1907 ont été successivement présidées par son fondateur et depuis 1955 par son neveu Bernard Privat. En 1959, elles fusionnent avec les Éditions Fasquelle. Jean-Claude Fasquelle, qui dirigeait les Éditions Fasquelle depuis 1954, devient directeur général des éditions Grasset & Fasquelle en 1959 puis président-directeur général en 1981. En 2000, il est remplacé à ce poste par Olivier Nora. Avec plus de 3 000 titres au catalogue: littérature française et étrangère, essais, sciences humaines, documents, les Editions Grasset publient également des ouvrages pour la jeunesse et des livres de poche: Les Cahiers rouges.

http://www.grasset.fr/textes/accueil.htm

Related:  Sites EditeursLittérature FrançaiseRomans adulte français / étrangers

Toute l'actualité de Buchet/Chastel Histoires de Marie-Hélène Lafon Goncourt de la Nouvelle 2016 Le recueil de nouvelles Histoires de Marie-Hélène Lafon, est récompensé par le Goncourt (...) Randall de Jonathan Gibbs finaliste du Prix du livre de voyage urbain 2016 Le jury du premier Prix du livre de voyage urbain Le Figaro Magazine/The Peninsula (...) Pierre Deram lauréat de la Plume d’Argent du salon Le Chapiteau du Livre 2016 Pierre Deram a été nommé lauréat de la Plume d’Argent 2016 du salon Le Chapiteau du Livre (...) Laia Jufresa lauréate du Festival du premier roman de Chambéry 2016 L’écrivaine mexicaine Laia Jufresa fait partie des lauréats du Festival du premier roman (...)

Textuel 20 signatures illustres pour un petit cadeau plein d’esprit. Pour quelles fautes avez-vous le plus d’indulgence ?« Les fautes d’orthographe. » Raymond Queneau Liana Levi Catalogue à feuilleter Piccolo Recherche Lettre d'infos Votre e-mail Vous êtes : 09 mars 2017 Éditions de l’Olivier Jean-Pierre Carasso: mort d'un ami L’un des plus grands traducteurs de l’américain, Jean-Pierre Carasso, s’est éteint lundi à l’âge de 74 ans. Avec lui, les éditions de l’Olivier perdent un collaborateur, mais surtout un ami très proche. Depuis sa fondation, en 1991, Jean-Pierre était étroitement lié à cette maison dont il était devenu un pilier, et pour laquelle il a traduit , avec Jacqueline Huet , les œuvres de certains des auteurs les plus marquants du catalogue de l’Olivier - Raymond Carver, Jonathan Safran Foer, Jamaica Kincaid, Cynthia Ozick, Ethan Coen, E.L. Doctorow, Jay McInerney, Sapphire. Sa compétence était sans limites, comme ses accès de colère contre un milieu dont il fustigeait parfois la médiocrité.

La Martinière Extrait de la très éclairante préface de Nicole Bacharan « Je m’adresse donc à vous, peuples d’Europe : n’oubliez pas qui vous êtes. Vous êtes les héritiers du combat pour la liberté. (…) Vous êtes l’Europe (…), guidée par les idéaux qui ont éclairé le monde, plus forte quand elle est solidaire. En allant de l’avant, vous pouvez être sûrs que votre plus grand allié et ami, les États- Unis, se tiendra à vos côtés, épaule contre épaule, aujourd’hui et pour toujours. » Barack Obama a su tirer les leçons de ses mésaventures étrangères. Pour toutes ces raisons, il réalise plus clairement encore que, frustrations ou pas, « resquilleurs » ou pas, l’alliance avec une Europe paisible, prospère, et donc unie, est fondamentale pour l’équilibre du monde et essentielle pour assurer un point d’ancrage démocratique à une planète en folie, tâche immense que les Américains ne pourraient remplir seuls.

Nos choix pour la rentrée littéraire d’hiver Ce début d’année est marqué par le magnifique roman autobiographique d’Edouard Louis, Histoire de la violence. ROMAN AUTOBIOGRAPHIQUE. « Histoire de la violence », d’Edouard Louis A 4 heures du matin, dans la nuit de Noël 2012, Edouard Louis rencontre Reda. Montés chez le premier, ils couchent ensemble, discutent – Reda, surtout, parle, racontant la vie et les humiliations de son père, kabyle.

Éditions José Corti Le Domaine français a pour vocation d’accueillir – sans exclusive, sans vision d'école – des individualités fortes, tant en poésie que dans le langage romanesque. Chaque auteur, à sa façon, témoigne d'une autre perception des choses dans l’alchimie toujours nouvelle d’une vision, d'un style, d’un ton, d’une oeuvre s’approfondissant au fil des publications. À portée de voixChappuis, Pierre Nos repérages de la Rentrée Littéraire d’Hiver 2016 Cette année, 476 nouveaux romans vont envahir les librairies entre le 30 décembre 2015 et la fin du mois de février 2016. Cela peut sembler beaucoup, pourtant, comme le souligne Livres Hebdo (n°1065), il s’agit d’une « petite rentrée littéraire » puisqu’on assiste à une baisse de 13,3% de la production par rapport à la rentrée littéraire de janvier 2015. La recension touche aussi bien les romans français que les romans étrangers.

Cambourakis Émilie Hache Reclaim, recueil de textes écoféministes Choisis et présentés par Émilie Hache, postface par Catherine Larrère Traduit de l’anglais par Émilie Notéris Collection Sorcières 416 pages / 140 x 205 mm [ en savoir plus ] Gertrude Stein Consumés - Du monde entier Naomi Seberg et Nathan Math œuvrent avec succès dans le photojournalisme à sensation de l’ère des nouveaux médias. À la fois amants et concurrents professionnels, ils arpentent le globe séparément, ne se croisent que dans des hôtels d’aéroports ou n’ont de rapports que par Internet, et sont toujours à la recherche d’histoires spectaculaires – si possible sordides. Celle de Célestine et Aristide Arosteguy, anciens professeurs de philosophie à la Sorbonne et couple libertin, a tout pour attirer Naomi.

Editions Belfond Accueil > Catalogue > Littérature contemporaine Lire un extrait en ligne Un document choc qui se lit d'une traite sur un sujet d'une dramatique actualité après deux années marquées notamment par l'attaque contre Charlie Hebdo, les attentats du 13 novembre 2015 et celui de Nice. Un document choc qui se lit... Le Nom des étoiles - Pete Fromm - éditions Gallmeister Pete Fromm a une quarantaine d’années, deux beaux garçons, une vie splendide en plein cœur du Montana. Son passé de ranger et d’emplois saisonniers dans les espaces les plus sauvages des États-Unis est derrière lui, il est désormais père de famille. Un jour, on lui propose de partir s’installer un mois dans une cabane perdue au cœur de la Bob Marshall Wilderness. Dans cette région, qui abrite l’une des plus fortes densités de grizzlys des États-Unis, il devra surveiller la croissance d’alevins dans la rivière. La nature et le goût des grands espaces, sont-ils conciliables avec les responsabilités familiales ?

Éditions Arléa - Littérature française : Suites anglaises De Swift à Joyce, Stevenson, Orwell et quelques autres Philippe Arnaud À l’origine de ce livre, il y a deux passions : la littérature et la culture anglaises. Car à force d’entendre dire que le français disparaît dans la communication (...) Lire la suite...

Rentrée littéraire d'hiver : 476 nouveaux romans pour 2016 Haruki Murakami, Camille Laurens, Jean Echenoz… En ce début d'hiver, 476 romanciers français et étrangers, connus ou nouveaux venus, vont faire leur rentrée littéraire. Premier avant-goût. Entre le 30 décembre et la fin février, 476 nouveaux romans arriveront en librairie. Une « petite rentrée littéraire », écrit, non sans ironie, le magazine professionnel Livres Hebdo (n°1065) à qui l'on doit la précieuse recension de ces romans hivernaux. Début 2015, durant les mêmes mois de janvier et février, 549 romans étaient parus – soit une baisse annoncée de la production de 13,3 %. « Déjà amorcée en septembre, la décrue touche aussi bien la littérature française que le domaine étranger », précise Livres Hebdo, qui donne aussi ces détails : sur ces 476 nouveaux romans, on compte 308 romans (et recueils de nouvelles) francophones et 168 titres traduits. Et, parmi les nouveautés en langue française, 73 premiers romans.

Related:  EditeursPublicationA classer