background preloader

Grasset & Fasquelle

Grasset & Fasquelle

Larousse Toute l'actualité de Buchet/Chastel Histoires de Marie-Hélène Lafon Goncourt de la Nouvelle 2016 Le recueil de nouvelles Histoires de Marie-Hélène Lafon, est récompensé par le Goncourt (...) Randall de Jonathan Gibbs finaliste du Prix du livre de voyage urbain 2016 Le jury du premier Prix du livre de voyage urbain Le Figaro Magazine/The Peninsula (...) Pierre Deram lauréat de la Plume d’Argent du salon Le Chapiteau du Livre 2016 Pierre Deram a été nommé lauréat de la Plume d’Argent 2016 du salon Le Chapiteau du Livre (...) Laia Jufresa lauréate du Festival du premier roman de Chambéry 2016 L’écrivaine mexicaine Laia Jufresa fait partie des lauréats du Festival du premier roman (...)

Babel - Actes Sud Si la plupart des collections de livres de poche se ressemblent par leurs types de formats ou de prix, on peut néanmoins les distinguer selon qu’elles relèvent d’une gestion autonome ou, au contraire, d’une démarche éditoriale intégrée. Autonomes, elles se doivent de se conformer à la prédominance du facteur économique. Intégrées, elles se préoccupent prioritairement de poursuivre et d’amplifier, par une édition à meilleur marché, la politique d’auteurs conduite par la maison qui les abrite. C’est à cette dernière catégorie qu’appartient la collection Babel, dont la vocation principale est de donner une deuxième existence à la diffusion des titres édités par Actes Sud. Babel, c’est aussi un lieu de réflexion ou de découverte, avec ses différents genres et séries, la revue L’Internationale de l’imaginaire, ou les romans policiers inédits “Babel noir”. Création en 1989 à Arles. Direction Marie Desmeures, assistée de Marine Vaudoux. Secteur Livres de poche. Contact

Fayard Editions Hatier Sciences humaines Éditions de l’Olivier Jean-Pierre Carasso: mort d'un ami L’un des plus grands traducteurs de l’américain, Jean-Pierre Carasso, s’est éteint lundi à l’âge de 74 ans. Avec lui, les éditions de l’Olivier perdent un collaborateur, mais surtout un ami très proche. Depuis sa fondation, en 1991, Jean-Pierre était étroitement lié à cette maison dont il était devenu un pilier, et pour laquelle il a traduit , avec Jacqueline Huet , les œuvres de certains des auteurs les plus marquants du catalogue de l’Olivier - Raymond Carver, Jonathan Safran Foer, Jamaica Kincaid, Cynthia Ozick, Ethan Coen, E.L. Doctorow, Jay McInerney, Sapphire. Sa compétence était sans limites, comme ses accès de colère contre un milieu dont il fustigeait parfois la médiocrité. Jean-Pierre Carasso était aussi le traducteur attitré de Howard Buten, avec qui il a co-signé un roman (Histoire de Rofo, clown).

Éditions des Équateurs Très bel article de l'Alamblog sur La petite fille de Jérusalem de Myriam Harry "Une très légère oscillation" Sylvain Tesson invité d'Arnaud Laporte ce matin sur France Culture. Demain, jeudi 20 juillet 2017, Audrey Dussutour sera l'invitée d'Europe Soir pour parler du Blob. Hala Kodmani était l'invitée de Giulia Foïs dans l'émission "Dans quel monde on vit?" La Vague : Grand entretien d'Elise Vincent dans Le Figaro Vox. Frede de Denis Cosnard dans Ouest France: "Un personnage comme on n'en fait plus." Une très légère oscillation : grand entretien de Sylvain Tesson autour de la marche dans Le Monde. Sept voix sur le bonheur : Karol Beffa invité de François Clauss dans Europe Soir. "Ce que Macron doit à Machiavel": retrouvez l'interview de Patrick Boucheron avec Eric Aeschimann dans l'Obs ! Retrouvez l'article du magazine Lire sur Un été avec Machiavel ainsi que l'interview de son auteur, Patrick Boucheron Rencontre littéraire avec Denis Cosnard ce soir à la librairie La petite lumière à 19h !

Gaia Editions Hachette Karthala HarperCollins France : achat de livres, lecture en ligne Fleuve Editions Editions Verdier

Related:  Editeurs