background preloader

Stock

Stock

http://www.editions-stock.fr/

Related:  Sites EditeursRomans adulte français / étrangersEditeurs

Toute l'actualité de Buchet/Chastel Histoires de Marie-Hélène Lafon Goncourt de la Nouvelle 2016 Le recueil de nouvelles Histoires de Marie-Hélène Lafon, est récompensé par le Goncourt (...) Randall de Jonathan Gibbs finaliste du Prix du livre de voyage urbain 2016 Le jury du premier Prix du livre de voyage urbain Le Figaro Magazine/The Peninsula (...) Pierre Deram lauréat de la Plume d’Argent du salon Le Chapiteau du Livre 2016 Pierre Deram a été nommé lauréat de la Plume d’Argent 2016 du salon Le Chapiteau du Livre (...)

Liana Levi Catalogue à feuilleter Piccolo Recherche Lettre d'infos Livres Cinéma : Editeur : Henri Veyrier > Ne pas montrerMontrer aussi les livres épuisés < • Biographies (41) • Autobiographies (2) • Encyclopédies (13) • Etudes (7) • Photos (2) • Biographies (0) • Autobiographies (0) • Encyclopédies (0) • Etudes (0) • Photos (0) • Biographies (41 livres)(0 livre)

Étonnants Classiques - Flammarion enseignants Élaborée par des enseignants pour des enseignants, la collection Étonnants classiques n’est pas devenue par hasard, la collection la plus prescrite dans le secondaire ! Lorsque nous l’avons créée il y a dix ans, nous nous sommes fixés comme règle de suivre au plus près les besoins pédagogiques des professeurs : transmettre les grandes œuvres patrimoniales en les contextualisant et les thématisant. Nous voulons aussi susciter la curiosité des élèves à propos de textes qui, au départ, peuvent leur apparaître figés ou lointains.

Maison d'édition universitaire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ces sociétés sont généralement déficitaires et ne parviennent à l’équilibre qu’en publiant des livres destinés au grand public, des manuels, des recueils de textes et des ouvrages de référence, qui se vendent généralement mieux que des ouvrages purement universitaires, ainsi qu’en recevant une subvention des établissements auxquels elles sont rattachées. Certaines font une large place aux chercheurs de leur université de rattachement ; d’autres, notamment aux États-Unis, posent comme principe qu’un chercheur ne doit pas être publié dans sa propre université, et doit soumettre ses travaux à la sélection, jugée moins complaisante, d’une maison d’édition extérieure. Les deux plus importantes presses universitaires du monde sont la Oxford University Press et la Cambridge University Press. Liste des principales maisons d’édition universitaires[modifier | modifier le code]

Éditions de l’Olivier Jean-Pierre Carasso: mort d'un ami L’un des plus grands traducteurs de l’américain, Jean-Pierre Carasso, s’est éteint lundi à l’âge de 74 ans. Avec lui, les éditions de l’Olivier perdent un collaborateur, mais surtout un ami très proche. Depuis sa fondation, en 1991, Jean-Pierre était étroitement lié à cette maison dont il était devenu un pilier, et pour laquelle il a traduit , avec Jacqueline Huet , les œuvres de certains des auteurs les plus marquants du catalogue de l’Olivier - Raymond Carver, Jonathan Safran Foer, Jamaica Kincaid, Cynthia Ozick, Ethan Coen, E.L.

Nos choix pour la rentrée littéraire d’hiver Ce début d’année est marqué par le magnifique roman autobiographique d’Edouard Louis, Histoire de la violence. ROMAN AUTOBIOGRAPHIQUE. « Histoire de la violence », d’Edouard Louis A 4 heures du matin, dans la nuit de Noël 2012, Edouard Louis rencontre Reda. Montés chez le premier, ils couchent ensemble, discutent – Reda, surtout, parle, racontant la vie et les humiliations de son père, kabyle. A 6 heures du matin, tout bascule, Reda agresse et viole celui qu’il tenait plus tôt dans ses bras, avant de partir. Le récit des faits – et des démarches médicales et judiciaires qui ont suivi – par Edouard Louis s’entrelace à la version de sa sœur.

Editions de Minuit Le 17 mars Georges Didi-Huberman, Peuples en larmes, peuples en armes Le 3 mars Éric Laurrent, Un beau débutBertrand Westphal, La Cage des méridiensRevue Critique, Critique n° 826 : Un siècle de génocides. Mémoire, histoire, témoignage Revue Philosophie, Philosophie n° 129 : Leibniz : Lectures phénoménologiques Le 11 février Revue Critique, Critique n° 824-825 : Pierre Guyotat Le 7 janvierJean Echenoz, Envoyée spécialeYan Gauchard, Le Cas AnnunziatoCritique n° 823 : Patrick BoucheronPhilosophie n° 128 : Adolf Reinach Le 5 novembre 2015Gilles Deleuze, Lettres et autres textesGeorges Didi-Huberman, Sortir du noirCritique n° 822 : Une année avec Roland Barthes

Maison d'édition Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Histoire[modifier | modifier le code] Naissance d'un métier[modifier | modifier le code] C'est au milieu du XVIIIe siècle qu'apparaissent les premières véritables maisons d'édition mais on ne parle pas encore d'un « éditeur » au sens que ce mot a maintenant, mais bien plutôt de librairie. En Allemagne et en France, aussi bien qu'en Angleterre, le commerce de librairie évolue. En gros, le libraire se voit accorder un privilège exclusif d'édition, avec d'un côté l'auteur qui perçoit généralement un forfait en échange de son manuscrit, un libraire qui en a l'exclusive (copyright) et de l'autre un imprimeur qui matérialise le livre sous forme de cahiers cousus (la reliure reste un luxe).

Nos repérages de la Rentrée Littéraire d’Hiver 2016 Cette année, 476 nouveaux romans vont envahir les librairies entre le 30 décembre 2015 et la fin du mois de février 2016. Cela peut sembler beaucoup, pourtant, comme le souligne Livres Hebdo (n°1065), il s’agit d’une « petite rentrée littéraire » puisqu’on assiste à une baisse de 13,3% de la production par rapport à la rentrée littéraire de janvier 2015. La recension touche aussi bien les romans français que les romans étrangers. Dans le détail, la rentrée littéraire d’hiver 2016 se compose comme suit : – 308 romans et recueils de nouvelles francophones dont 73 premiers romans ;

Tristram Le tutu Princesse Sapho Tous les personnages du Tutu sont des excentriques, des extravagants, voire des monstres – au sens propre du mot. Le premier d’entre eux, Mauri de Noirof, épouse une riche héritière obèse et portée sur la boisson, engrosse une femme à deux têtes qui s’exhibait dans les cirques, devient député, ministre de la Justice, et se livre en compagnie de sa mère à des orgies de débris anatomiques...

Related: